♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Re: Concernant Loegria ?

Message  { par christophe Heral

rocketbase3 a écrit :Y a t il des utilisateurs d'ALBION parmi nous ( je suppose que oui ? )
Je m'interroge sur l'utlité de cette expansion ( au meme prix que le ALBION quasiment ) quand on est déjà détenteur d'ALBION. Possedant SYMPHOBIA 1 et LASS depuis peu je ne suis pas certain de vouloir franchir le pas.
Au plasir de lire vos avis.
ben la banque est conforme aux videos qu'on peut voir sur leur site
je dois avouer que les cordes sonnent vraiment bien, surtout les cordes non tenues, les pizz et les col legno.
apres c'est difficile de travailler en pupitre puisque c'est une masse non dissociable.
le jeu legato est tres chouette, mais tres limité dans l'ambitus (de sol2 à sol4)

quant à la Sacqueboute, j'irais plutot à Toulouse les enregistrer plutot que de les jouer sur une banque :)
j'ai pas le temps d'ecouter les recorder, mais j'utilise ceux de la banque "Era", de Eduardo Tarilonte, que je trouve vraiment réussis

l'euphonium est bien aussi

je ne connaissais pas cette banque, je vais regarder du coté de la 1ere version quand je recevrai mon coupon de réduc ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

stantor a écrit :J'hésite aussi j'ai peur que ça fasse double usage avec Symphobia 2, le son ne me convaincs pas plus que ça...
je pense que les deux banques ne jouent pas dans la même cour
albion 2 est plus intime que des mastodontes comme symphobia 2 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - rocketbase3 -
Membre ♪

Message  { par rocketbase3

Déciément tous cela me conforte dans ma décision de ne pas l'acheter. LASS est un plug incroyable quand on cherche justement des ambiances de violons plus intimes, plus "rapprochées". Il permet notamment de choisir le nombre de violons que l'on désire utiliser ( 4,8, full orchetre etc.. ) CA risque vraiment de faire doublon... 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

christophe Heral a écrit : albion 2 est plus intime que des mastodontes comme symphobia 2
Oui, c'est surtout ça qui me fait hésiter. J'ai déjà une banque de violon de chambre mais ce sont les jeux sourdine et flutée qui me font envie :).
Mais bon je ferrais bien de bosser mon écriture plutôt... 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Re: Concernant Loegria ?

Message  { par geronimo

christophe Heral a écrit : ben la banque est conforme aux videos qu'on peut voir sur leur site
je dois avouer que les cordes sonnent vraiment bien, surtout les cordes non tenues, les pizz et les col legno.
Mais où ça ? Je n'aperçois qu'une unique démo audio bien maigre depuis le site officiel !

Sinon, il serait intéressant d'avoir l'avis d'une personne possédant les deux pour une objectivité conséquente autour de l'interet de posséder l'ensemble.
Je ne possède que l'ALBION précédent et la démo audio de LOEGRIA me fait beaucoup penser aux sonorités présentes dans la première version d'ALBION, updatée gratuitement par trois fois gracieusement . 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Bon d'accord pour les démos de LOEGRIA, j'ai vu que cela se déroulait ailleurs:
http://www.youtube.com/user/spitfireaudiollp 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Trois petites démos utilisateurs, les deux premières sont 100% Albion Loegria, la troisième utilise les 2 Albions + Spitfire Solo Strings.

De Black Ewing:
http://soundcloud.com/blake-ewing/a-quiet-past

De Clark Abound:
http://soundcloud.com/clarkaboud/albion-returns

Et de Zac Nelson:
http://soundcloud.com/zac-nelson-1/rest ... N-03092012 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Pour l'instant la demo que je trouve la plus convaincante c'est celle ci:
http://soundcloud.com/askmusic/loegria- ... out-of-the 
   - loicpiton -
Membre ♪♪

petite question

Message  { par loicpiton

Le soft à l'air très bien, mais je n'ai pas KOMPLETE, j'utilise Cubase et des VST. Est ce que d'après vous c'est jouable dans cette configuration ? Ne vas t'il pas me manquer des softs pour l'utiliser ? 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Tu n'as pas besoin de la Komplete, il suffit d'avoir le Kontakt Player (gratuit)... 
Répondre