♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Personnellement, berceuse ou pas, du moment qu'il y a du bruit, je ne peut pas dormir, mais le sujet qui nous intéresse est beaucoup plus grave, si même la composition est robotisée, où va-t-on ? https://ovnis-videos.com/2017/12/01/qua ... A-musique/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "
Fort heureusement, il y a encore une très nette différence entre les deux pièces.
Mais on y viendra, c'est sur... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique composée artificiellement est clairement d'une qualité inférieure...
Mais je partage les inquiétudes de Shambalord, d'autant plus que je suis jeune compositeur... Qu'en sera t'il dans 15 ans ? Est ce que la différence sera aussi flagrante ?
la qualité de la première est bien inférieure. Sujet clos
Pour le moment, oui... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
L'application de l'intelligence artificielle aux échecs n'a pas fait disparaître les joueurs d'échecs humains, au contraire, elle permet de les rendre encore meilleurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Batisto a écrit :L'application de l'intelligence artificielle aux échecs n'a pas fait disparaître les joueurs d'échecs humains, au contraire, elle permet de les rendre encore meilleurs.
D’accord sur le fond, mais je ne sais pas si c’est comparable. Les échecs sont un jeu de stratégie très « mathématique ». En soi ce n’est pas un Art comme le sont la peinture ou la musique. Pas tellement de place pour l’émotion dans les échecs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui, tu as raison, il y a un biais d'analogie. En fait aujourd'hui je pense qu'on ne peut pas dire si l'intelligence artificielle musicale nous sera profitable ou dommageable. Qui vivra verra comme on dit ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Il est certain que ce n'est que le début.
Mais franchement en l'état ça na vraiment aucun intérêt musical, ça ne véhicule aucune émotion, c'est très très mal réalisé (quoique pas pire que certains humains lol), bref suis pas très inquiet en vérité et encore moins impressionné ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Olivier Calmel a écrit :Il est certain que ce n'est que le début.
Mais franchement en l'état ça na vraiment aucun intérêt musical, ça ne véhicule aucune émotion, c'est très très mal réalisé (quoique pas pire que certains humains lol), bref suis pas très inquiet en vérité et encore moins impressionné !
La technologie n'est pas encore arrivée à maturité on est d'accord, mais ce n'est sans doute plus qu'une question de temps avant que l'on entende des choses franchement intéressantes.
Pour ma part je ne partage pas cette dystopie selon laquelle l'intelligence artificielle serait l'apocalypse du règne de la création musicale humaine. Je crois en un bilan global positif, cela dit je n'ai pas de machine à voyager dans le temps pour l'affirmer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 6 Juillet 2025 à 13 h 22 min et 50 sec.