♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'achat de Cubase 9.5 et je souhaite utiliser des instruments issus de VSL. Ou puis-je trouver le tutoriel ou autres infos me permettant de réaliser l'opération. Je vous remercie d'avance.
Didier - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Qu'est ce que tu souhaites faire exactement ? Juste l'installation ou carrément apprendre à les utiliser ?
Tu as pris quoi chez VSL ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bonsoir Chryss,
J'ai acheté des modules VSL (spécial édition 1 et appassionata strings 2) que j'utilisais avec Notion 4. Je souhaite les installer (j'ai les licences) et les utiliser avec Cubase. Il me manque le moyen à l’intérieur de Cubase d'utiliser des banques son externes comme je faisais avec Notion.
Didier - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiquement en installant le Vienna Instrument pro, ça va s’installer dans les vst et ça sera utilisable sur Cubase sans pb ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 12 Juillet 2025 à 4 h 41 min et 51 sec.