♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/09/2007 15:34:04 }
Bonjour à tous
j'aurais aimé avoir des avis sur le "Ethno Instrument " de chez MOTU.
si quelques d'entre vous l'utilisent ou connaissent ? J'aurais aimé en savoir plus avant de passer à la caisse.
il semble assez pratique, mais, j'ai peur que ca fasse un peu "jouet".
je cherche un produit dans le style, si vous en connaissez vous d'autres dans le genre ?
merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/09/2007 16:41:06 }
salut Laurent
je ne connais pas bien MOTU Ethno mais je pense qu'il y a quelques utilisateurs sur ce forum ...
pour les autres produit par contre je peux t'en dire quelques mots
le probleme avant toute chose et qu'il faut bien garder a l'esprit
c'est que dans chaque produit phare il y a du très bon et du beaucoup moins bien
par exemple
ethno world 3 , beaucoup d'instruments ethnique des phrases , des loop ,
mais la qualité n'est pas toujours au rendez vous , disons que c'est un produit ultra complementaire avec d'autres comme "Origin " de ilio le plus beau duduk que j'ai jamais entendu "Worldwinds " de la meme boite absolument génial aussi et très diversifié "instrument world" tout y passe
du higlands pipe a la flute japonaise...
il y a bien sûr RA de east west !!!
et bien d'autres....
si tu veux aller encore plus loin il y a la section ethnic instrument chez best service qui te donnera un idée du choix !
best service - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 19/09/2007 00:30:26 }
Salut Laurent,
je possède Ethno instruments. Mais je suis en train de finir 2 courts métrages en ce moment(en même temps). Je n'ai donc pas trop le temps de t'expliquer.
Alors je te fais un copier collé d'une explication que j'ai faite sur un autre forum y a quelques temps de ça:
"Bon allez premières impressions:
Installation sans problèmes. 15 mn.
J'ai survolé grosso modo la banque de sons, qui propose:
-des instruments ethnics, des loops de voix africaines, indiennes, etc..., des guitares de tout les pays(et quand je dis tout les pays, c'est tout les pays), vraiment superbes, en boucle ou en instruments à jouer, des percus,.......enfin tout les sons ethniques que l'on puisse trouver sur notre bonne vieille planète.
Une fois une instrument chargé, sur la droite il y a une mappe monde pour situer le pays d'où est issus l'instrument, avec la possibilité de voir une photo de l'instruments choisit.
Je trouve les sons très réalistes.
Très impressionant..... La qualité des samples, (moteur UVI 32 bits), sans commentaires.
-3 possibilitées pour naviguer dans la banque de sons:
1) par situation gérographique,
2) instruments par instruments,
3) toutes les loops.
Tout est répertorié.
Les loops peuvent "s'adapter ou non" au tempo du séquenceur. Et comme les loops d'origines sont bien souvent enregistré en conditions réelles, il peut-être très intéressant d'adapter un morceau sur une loop d'origine.
Le Drag'n Drop audio et midi se passe sans problèmes.
Pour parler du Drag and drop, une explication rapide pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit:
Donc une fois un son chargé, et ça ne fonctionne que pour les loops, il y a une petite fenêtre sur laquelle on pointe la souris, on clique gauche, et on amène le son dans la fenêtre de son séquenceur favori.
Comme si qu'on déplaçait un dossier sur le bureau de son propre PC.
Un glissé déposé quoi.
Donc pour le drag and drop midi, vous aurez un détail complet de la séquence choisit, dans la fenêtre d'édition midi, que l'on peu retoucher à sa guise, histoire de donner une touche plus personnelle à la séquence,
Et le drag and drop audio, qui permet d'avoir la séquence en audio, sur son séquenceur favori, afin de faire des petits découpages par exemple..."
Je peux juste te dire que c'est un soft assez gourmand en ressource(niveau processeur). Ca fait un baille que j'ai pas bossé avec, parce que mon taff du moment ne s'y prête pas.
Voilà - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/09/2007 10:02:16 }
Merci pour vos indications.
je recherche assez quelque chose comme tu decris Franck, simple, pas prise de tete à utiliser. en plus si le son est top, c'est parfait.
je vais aller voir aussi chez best les produits que tu m'indiques James pour comparer un peu. je vous dirai ce que j'ai pris au final.
merci
Laurent - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 19/09/2007 12:39:31 }
si tu veux écouter Ra tu peux écouter Rain pour le shakuhachi et le shamisen , battlefield pour le duduk ( il y a 3 duduk dans Ra ) , from japan to ireland pour les highland pipes .tout ça sur mon myspace - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/09/2007 19:32:18 }
j'ai ecouté les demos. très beaux morceaux.. J'adore les ambiances.
je suis en train de voir un peu tout ca, et je me demande si RA n'est pas un peu au dessus du lot, il y a l'interface et pres de 14 Gb.
sur Motu les samles (phrases) sont ajustables au tempo, etc. c'est pas mal aussi ca.
pô facile de choisir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/09/2007 20:06:04 }
pô facile de choisir Smile
avec les instruments ethniques samplé tu seras toujours plus ou moins frustrés de ne pas avoir le plus large choix RA est une très bonne chose je confirme
c'est vrai que c'est pas évident ... A toi de voir ce qui te convient le mieux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 20/09/2007 19:36:18 }
j'ai ecouté les demos. très beaux morceaux.. J'adore les ambiances.
merci mais imagine les mêmes morceaux avec des sons midi donc les sons y sont pour beaucoup , il y a pas mal de keyswitches dans Ra ce qui permet de donner de l'expression aux instru ( même si un vrai joueur c'est quand même mieux)[/quote] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/09/2007 12:12:14 }
Sébastien, encore une question à propos de RA, je pense qu'il doit y avoir aussi des samples de phrases (ou loops) d'instruments.
sont elles synchronisables avec le tempo du sequenceur, un peu comme ce que décrit Franck à propos de l'ethno Motu.
(il semble aussi dans RA qu'il y ait assez peu instru chinois) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/09/2007 20:04:33 }
le mieux pour acheter? eastwest - best services ou autres?
prix de delais de livraisons?
merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.