♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

[Résolu] Cubase et VSTi (changement de son inopiné)

Message  { par Francois111

Bonjour à tous,
je rencontre un problème avec Cubase,
je veux charger le son Guitare du VST a1.
Je le mets tout est OK, il me joue bien la première note en VST a1 son guitare et hop d'un seul coup il change de son sans raison. Avez vous déjà rencontré ce problème ...? Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - pneumothorax -
Membre ♪

Message  { par pneumothorax

est-ce que tu as modifier la ligne d'automation (tu sais les lignes bleues sous les pistes)
parce que j'ai eu le même problème en essayant d'y gérer un changement de preset...
vérifie aussi, si tu n'as pas fait ce que j'ai dit plus haut, si tu n'as pas mis un point sur cette ligne

ps:tout ça dans la sous-piste Liste des programmes 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Merci beaucoup,
il y avait effectivement des trucs qui apparaissaient, j'ai nettoyé un peu le midi en copiant juste les notes sur une nouvelle piste et en supprimant les pistes non utilisées et now ca marche... 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Ahhhh qu'est-ce qu'il est chiant ce bug :)

C'est lié aux program changes. Tous les logiciels style Finale ou Sibelius, utilisent le controleur midi "program change" pour indiquer à l'ordi quel instrument doit jouer . ça n'est plus d'aucune utilité lorsqu'on utilise des instruments virtuels. Ce controleur servait plus à l'époque pour commander un sampler externe type akai et cie...

Certains VSTs comme le synthé A1 de Cubase ou halion répondent aux program changes d'où les changement d'instruments inopinés. Ah la la qu'est-ce que j'ai pu m'arracher les yeux à l'époque :?

:D 
   - pneumothorax -
Membre ♪

Message  { par pneumothorax

je crois même que tous les vst répondent aux program changes, enfin à chaque fois que j'ai essayé ils y répondaient mais avec toujours ce même problème de "sautes" 
Répondre