♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/10/2008 20:40:34 }
Bonsoir,
A ce stade,je n'ai pas toujours pas opéré la conversion PC-MAC donc , je reste avec une config. légère sous windows xp ( 2 gigas de ram , 80 disque dur , athlon 3 Gz ) . J'envisageais l'achat de "Atmosphère" , mais vu qu'il est intégré dans "Omnisphère" , ne serait-il pas plus intéressant d'acheter Omnisphère ..qui pourra prochainement tourner sous IMAC ... Mais va- t-il tourner sous ma config. actuelle si, je me borne dans un premier temps à utiliser seulement les presets de "Atmophère" sans utiliser le mode multi ? Un avis serait le bienvenu ! Merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/10/2008 14:05:58 }
Bonjour edwe,
Quel est ton processeur ? Pour que cela ne soit pas trop dûr à gérer en CPU, je pense qu'il faut un duo core, c'est conseillé d'ailleurs par Spectrasonic. Sinon, à mon sens, cela devrait tourner.
Chez moi, il tourne sur deux PC, un Quad core 9300 avec 4 Go de Ram et vista 64 bits et un Quad 9600 2 Go de Ram sous Vista 32 bits. Le plus rapide étant le quad 9300, mais je n'ai pas de soucis avec celui qui tourne avec 2 Go de Ram.
Concernant Atmosphere il vaut actuellement 377 TTC € et Atmosphere 285 € TTC, ça semble intéressant. En plus, si j'ai bien compris des interventions d'autres Membres, il semble que la qualité d'Amosphère se soit améliorée avec son passage sur Omnisphère.
Bon ceci étant, je suis content d'avoir ce logiciel, notamment avec son intégration d'Atmosphere, avec cette énorme banque de samples à disposition. Je pense qu'il va m'être utile pour des ambiences particulières, mais en même temps, il y a des jours où je me demande comment je vais faire pour travailler avec tellement les sons sont typés. En fait, pour moi, c'est une sorte de couteau suisse, bien pratique, dans lequel je peux aller piocher puis de modifier. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/10/2008 17:20:59 }
En fait, pour moi, c'est une sorte de couteau suisse, bien pratique, dans lequel je peux aller piocher puis de modifier
Bonjour,
C'est certainement la meilleure façon de l'utiliser ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition