♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Sowatt -
Membre ♪
- Hervé Noury -
Membre ♪
- le 01/03/2009 18:30:12 }
Je pense que le choix de la VSL est très bon, même si je n'ai pas eu les moyens de me l'acheter, mais seulement de la tester. Je me suis rabattu sur la "Garritan".
Pour avoir travaillé avec diverses banques de son (à commencer par la Roland avec ses samplers S750), j'apprécie chez la Garritan l'homogénéité des prises de son qui sonnent bien ensemble. D'autres banques prises en proximité proposent des sons "extraordinaires" (un hautbois qui sonne comme les grandes orgues de Notre Dame, une caisse claire d'une valeur de 30 TNT, etc.), mais quand on mixe, cela ne sonne pas ensemble. Il n'y a pas d'unité.
Les jeux de la Garritan n'impressionnent peut-être pas, mais le son d'orchestre est homogène et réaliste. La VSL me semble avoir cette qualité aussi, avec plus de nuances de jeu et de puissance. A ma connaissance, elle mange un PC au petit-déjeuner, sinon deux pour elle toute seule si tu veux travailler en "tapeless", à partir de ta séquence MIDI (à vérifier, cela a peut-être évolué). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien.
- jorane -
Membre ♪♪
- le 09/03/2009 00:02:48 }
Sowatt a écrit :
J'envisage de m'acheter "Vienna Symphonic Library Special Edition", les sons m'ont l'air très bon et le prix plus ou moins abordable.
Cependant, comme ça coute quand même un peu cher, j'aurai voulu avoir vos avis d'expert sur la question
Salut, je ne suis pas un expert de la vsl puisque je l'utilise que depuis 2 semaines... Mais ce que je peux te dire, c'est que une fois la phase programmation assimilée, les resultat sont simplement bleufant!
Perso, je vais vite acheter les compléments Chamber Strings I et II car les articulations de la special edition + son un peu legères... :p
Mais pour commencer, je la recommande les yeux fermés!
@+
Jorane - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 12/03/2009 16:57:14 }
Bonjour,
Est-ce bien de mélanger VSl et EWQLO gold?
Peut-on les utiliser ensemble? (l'ordi n'explose pas?) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 12/03/2009 17:03:12 }
monsieurmickey a écrit : Bonjour,
Est-ce bien de mélanger VSl et EWQLO gold?
Peut-on les utiliser ensemble? (l'ordi n'explose pas?)
Moi, c'est ce que je fais... Pas de soucis - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 12/03/2009 19:45:01 }
Ah bien super, je me tâte de savoir qui sonne le mieux.
Dans un premier temps, j'achèterai EWQL puis VSL spécial édition.
Les bois de VSL sont très beaux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 12/03/2009 20:54:18 }
Pour utiliser tout ça, il faut un logiciel extérieur, kontakt on kompakt, je m'y perds...
Celui ci sais lire toutes sortes de banques de sons? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 12/03/2009 21:13:51 }
monsieurmickey a écrit :
Les bois de VSL sont très beaux
Moi je prefère les bois de la Gold.... Pour la vsl, les hautbois sont vraiment biens... Après c'est quand même très subjectif tout ça! lol - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 12/03/2009 21:15:30 }
monsieurmickey a écrit : Pour utiliser tout ça, il faut un logiciel extérieur, kontakt on kompakt, je m'y perds...
Celui ci sais lire toutes sortes de banques de sons?
J'utilise les logiciels fournis avev les banques de sons directement. A savoir Kontact pour la Gold je crois, et Vienna Ensemble pour la Vsl - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 12/03/2009 21:37:05 }
Et ils fonctionnent ensemble?
J'avoue que je m'y perds un peu...
Je prévois de me faire un gros pc avec EWQLO puis peut-être VSL
Donc si on résume, il faut un séquenceur style sonar ou logic et en plus, un lecteur d'échantillons qui est différents pour chaque marques de sons? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.