♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Kontakt+sibelius

Message  { par Pierre Baille

est que qqun utilise kontakt dans Sibelius
car j'aimerais savoir comment on gere les changements d'articulations(et surtout comment on les enregistre ou automatise)
concretement j ai un fichier nki avec plusieurs articulations et j'aimerais,sans changer de portée bien sur,pouvoir passé de sustain à pizzicato ou autre,et surtout enregistrer ces changements ds sibelius
j'espere avoir été clair

Sinon,que pensez vous de l'editeur de partitions de logic?es ce aussi puissant que Sibelius?
peut on utiliser sibelius ds logic comme si c etait un pluggin?ou bien simplement arriver à synchroniser les deux? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Logic est un sequencer avec un editeur de partition integré, il parait qu'avec de l'entrainement on peut travailler vite et bien dessus, moi je veux bien...
mais je manque d'entrainement, comme beaucoup de monde ici je suppose z071z
Dans Kontakt les changements d'articulations sont avec des keyswitches donc tu peux les "écrire " dans Sibelius (enfin moi je suis sous Finale mais là c'est pareil)
Gérer tes automation avec un éditeur de partition c'est possible tant que tu restes en midi, mais si tu importe un fichier midi automatisé sous editeur dans logic tu te réserves de longues soirées d'emmerdements sans fin (mais c'est l'hiver si tu es seul tu pourras ainsi t'occuper à peu de frais)
Aucun sequencer à ma connaissance ne peux utiliser un éditeur comme plugin, pro tools 8 peut utiliser sibelius 6 en rewire mais si l'editeur est esclave ça nous fait une belle jambe z172z 
chut dit la mouette
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

le probleme c est que si j'ecrit les keyswitchs ça me rajoute des notes à 25 interlignes supplementaire sous la portée c est qd meme pas top
j viens de me rendre compte que je n'ai pas le sibelius sound set de ma banques de samples(librarie complete de kontakt 2)es ce absolument nescessaire? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

tu écris sur une deuxième portée en clef de fa à l'octave inf avec la même sortie midi :wink: 
chut dit la mouette
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

:) tu sais parler aux hommes toi! 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Si ta banque n'est pas fournie avec le soundset qui va bien et le dictionnaire correspondant, tu peux le faire toi même. Et là, lorsque tu ajouteras le texte "staccato" sur ta portée, tu auras la bonne articulation qui sera jouée. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

ou est ce que je peux apprendre a faire ça? 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Dans le manuel, avec de l'aide sur le forum sibelius, et je crois que sibelius propose un éditeur pour faciliter ce genre de chose.
Mais si ta banque de son est assez répandue, peut-être que quelqu'un l'a déjà fait (à voir sur le forum sibelius). 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

j'vais jeter un oeil sur le forum
pour l'instant je parcours le manuel
notament la rubrique MIDI pour les neophytes ce qui me fait le plus grand bien!
merci pour ton aide 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Euh, sans être indiscret, c'est quelle banque de son ?
Il faudrait voir si il existe un Sound Set (comme déjà dit), cela facilite grandement les choses !

Il n'y a pas 50 méthodes dès qu'il y a plusieurs articulations
1) 1 Instrument par articulation (pas besoin de s'emmêler avec les KeySwitch)
2) Moddwheel (je déteste)
3) KeySwitch (=> Sibelius Sound Set)

En ce qui concerne l'éditeur de partition de Logic, personnellement je suis incapable de travailler avec (et pourtant j'ai essayé...), m'enfin c'est bien pratique (avec l'hyper editor) pour corriger quelques petits trucs par ci par là... 
Image
Répondre