♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

cherche des slides de harpes

Message  { par Laurent K

Yo tous,

je cherche des slides de harpes, un peu de toutes les formes.
je lorgne sur ceux de chez Cinesamples, que valent ils ?

je les trouve un peu chers (et uniquement dispo pour kontakt).

merci de vos avis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

un slide de harpe ?
avec la pédale ?
ou tu veux dire un glissando ? 
chut dit la mouette
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

oui, pardon, je voulais dire glissando
(mais on dit pas slide aussi ? bref, peu importe :) ) 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Je crois me rappeler que ceux de EWQLSO étaient bien (pour une fois) mais que en majeur.

Il parait que le cinesample est très bon mais pas testé. 
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par rpaillot

Cineharp est super. Il y a plein de gammes et tout s'adapte au tempo.
Seul petit soucis à mon sens, la qualité d'enregistrement. je trouve que la qualité d'enregistrement est pas super pro et au final c'est difficile à mixer. Mais bon c'est pas mal quand même et ça vaut son prix !!

Ceux de EWQLSO sont en effet excellent. y a du mineur , du majeur, et une autre gamme que je ne connais pas ( assez "fantaisie" ). Niveau son c'est parfait .
Inconvénient, pas d'adaptation au tempo :) 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Ah bon mineur,

je les avais pas trouvé. Tant mieux alors! 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

merci pour vos réponses.
pour les cinesamples, pour un tempo donné, y a t il plusieurs vitesses de glissando ?

(vous avez le nom des EWQLSO ?) 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Pour ma part, je prends un son de harpe auquel je coupe un peu l'attaque au besoin, et ensuite je joue un glissando dans le bon tempo sur les touches blanches du clavier. Pour finir je retouche le tout en tenant compte des enharmonie inhérentes à la harpe. C'est ce que j'ai trouvé de plus réaliste au final, et qui va dans le sens de la musique.

De plus cela me permet de jouer pleins de trucs qui n'existent pas dans les banques de sons toutes faites. 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Laurent K a écrit :merci pour vos réponses.
pour les cinesamples, pour un tempo donné, y a t il plusieurs vitesses de glissando ?

(vous avez le nom des EWQLSO ?)
Si c'est ponctuel, envoie moi un MP, je t'envoie l'audio du glissando que tu veux en EWQLSO. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

c'est gentil Hicks, je te remercie. en fait je n'ai pas de besoins particuliers pour le moment, à la limite, je te demanderai peut etre 2/3 wav afin de juger de la qualité.

Laurent : oui c'est vrai que faute de trouver le bon sample, j'ai quelques fois pratiqué ce systeme, d'ailleur parfois moins fastidieux que d'essayer d'ajuster un sample qui ne convient pas.

mais il doit y avoir pas mal de progrès de fait en la matière depuis mes vieux Vitous ou Peter S. (qui commencent à dater...!)
:) 
Répondre