♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

EWQL: Mac OS ou Windows ??

Message  { par SadVladFull

Voila mon problème, je compte passer sur l'imac dans quelques mois mais j'ai un projet pour lequel je suis payé et donc j'aimerai lui donner le meilleur de moi même.

Je voudrais acheter la complete composers collection de East West mais le problème c'est qu'on doit choisir entre version mac et version windows du disque dur.
A ce que j'ai lu c'est une différence d'installeur, le format des sons reste en ewi.
Alors je me demandais éventuellement s'il serait possible de prendre la version windows pour pouvoir bosser maintenant et quand j'aurai un mac de chopper un installeur mac et d'installer ces sons.

Bon avant ca se distribuait en format DVD et il y avait les 2 installeurs, c'est pourquoi je trouve légitime de ma part de demander si l’alternative du téléchargement d'un installeur mac (même sur des sites douteux) pouvait résoudre mon problème ou alors East West s'est demerdé pour mettre un truc afin qu'on paye 2 fois le prix... De toute façon le produit sera enregistré à mon nom et je vois pas ou est le problème de changer d'ordinateur.

Merci, j'espère avoir une rĂ©ponse concrète :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Salut,

Je ne pense pas que cela pose problème, car le disque sert juste de stockage des samples ( je présume). De toute façon tu aura surement une mise à jours de PLAY à faire et sur ce centre des Update ils donnent les deux versions de l'installateur en download. Après installation, tu aura juste à spécifier l'emplacement de tes librairies sur le HDD externe.
Ce n'est que des suppositions car moi Ă  l'Ă©poque je suis passĂ© par la très très loude installation par DVD. 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Merci Fred,

D'autres suggestions?

J'ai trouvé ca sinon http://www.soundsonline-forums.com/show ... hp?t=36481

Mais ca rĂ©pond pas Ă  ma question... 
   - Mario Parutto -
Membre ♪

Message  { par Mario Parutto

Bonjour,

Je suppose que le format du HDD n'est pas le mĂŞme (Mac os Ă©tendu d'un cĂ´tĂ© et NTFS de l'autre, ou quelque chose dans le genre). 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

C'est ca que je voudrais savoir.. Et aucune rĂ©ponse de la part du forum de East West 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

8) 8) 8)

YEAAH Je viens de recevoir une réponse positive d'East West .

Hello,

You can easily read Windows formatted files on a Mac computer. You should be fine once you get your Mac computer.

Regards,
Andrew Sauter

So it's dans la poche :lol:

Merci Andrew Sauter :) 
   - jloup -
Membre ♪

compatibilitĂ© EWQL

Message  { par jloup

Pas de problème, je passe tous les jours d'une plateforme Ă  l'autre et j'arrive mĂŞme Ă  faire interagir les 2 bĂ©canes sans problèmes, tout cela avec des DD communs 
Répondre