♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - jiben sire -
Membre ♪♪

LASS Sordino est sorti

Message  { par jiben sire

Pour info Ă  destination des inconditionnels de Los Angeles Scoring Strings.

We are proud to announce LASS Legato Sordino (LASS LS). LASS LS picks up where there original LASS left off with sordino strings (muted strings). You can now achieve that wonderfully silky sordino sound with all the legato, portamento and glissando expressiveness that is so sought after in emotional scores.

Introduction to LASS LS — An introductory video to LASS LS with musical examples of each section.

Through The Mist — an audio demo of LASS LS in a cinematic style.

With LASS’s divisi sections, LASS LS allows you not only all the divisi capabilities of LASS, but it also allows you to layer sordino with LASS Full’s standard legato strings to give you that hybrid sordino/non-sordino sound that is so popular in today’s film scores — listen to a hybrid example: The Calm After.

Just like its sibling LASS Full, at the heart of LASS LS’s revolutionary sound are Real Legato performance sample patches and a unique “layered ensemble” approach. These ensembles were all recorded individually in a large film scoring studio. Because they’re made up of different players (avoiding the dreaded “same player” sound), they combine seamlessly to produce entirely cohesive small, medium, or large sections with the right divisi ratios. 100% Legato Sordino – A video of a musical example using only LASS LS.

The players are recorded in position on the scoring stage and mixed in the traditional orchestral seating perspective, making it simple to get a magnificent string mix out of the box. Meanwhile we took the utmost care to ensure that the instruments can be panned anywhere with virtually no phasing problems should you need to do that.

To make it easy to get just the right sound, all LASS patches and programming are consistent from the first chair to the full mix. If a part sounds right using one patch, the same sequence will sound right with the other patches. — no MIDI reprogramming required. The result is unprecedented control over dynamics, performance, and section size.

LASS LS is the first fully featured divisi legato sordino string library that offers real-time polyphonic Real Legato, Real Portamento , Real Glissando and Auto Divisi with audiobro’s Auto Arranger. LASS LS also brings a new look and functionality to LA Scoring Strings’ legato patches. The patches have been greatly optimized and re-coded to allow the end-user greater flexibility and ease of use. In addition to a new skin and new features, a new sample Load/Purge mode has been added to replace the many patches from LASS’s previous Legato patches.

In addition, all the blue buttons can be MIDI CC assignable allowing for additional performance automation so you can work fast without having to use the mouse for any of those features.

A new menu has been placed next to the “port” and “gliss” articulations that include the following options (watch a video about this): 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Benjamin "Jiben" Sire - Musique Ă  l'image
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

J'aime bien LASS mais je suis pas trop ultra convaincu par les violons et les altos en tout cas. On n'est pas encore capable de jouer ça là-dessus sans que ça sonne synthé jean-michel jarre des années 80. Et le jour où une banque son sera capable de jouer ce qui suit proprement... Et bien je commencerai bien malgré mes opinions à m'inquiéter sur le devenir de l'orchestre (mais les banquiers s'inquiètent déjà pour moi de toute façon).

<iframe width="560" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/ywMOMedVVZs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Sinon par contre faudrait que les vendeurs de pelles arrĂŞtent d'utiliser les portamenti Ă  outrance. C'est un peu comme l'effet blur dans les jeux vidĂ©os Ă  une Ă©poque... Ă€ trop vouloir en mettre plein la vue on s'Ă©loigne de la naturelle simplicitĂ© de la rĂ©alitĂ©. 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

J'ai vu ça y'a quelques semaines et pour le coup je troupe ça un peu limite de faire payer ça 200 ou 300€ alors que dans d'autres banques c'est inclue par defaut. Ca serrait mieux passer en faisant payer 150 ou 200€ inclue dans l'upgrade...apres c'est du boulot, je dit pas mais bon. 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Tbop a écrit :J'aime bien LASS mais je suis pas trop ultra convaincu par les violons et les altos en tout cas. On n'est pas encore capable de jouer ça là-dessus sans que ça sonne synthé jean-michel jarre des années 80. Et le jour où une banque son sera capable de jouer ce qui suit proprement... Et bien je commencerai bien malgré mes opinions à m'inquiéter sur le devenir de l'orchestre (mais les banquiers s'inquiètent déjà pour moi de toute façon).

Sinon par contre faudrait que les vendeurs de pelles arrêtent d'utiliser les portamenti à outrance. C'est un peu comme l'effet blur dans les jeux vidéos à une époque... À trop vouloir en mettre plein la vue on s'éloigne de la naturelle simplicité de la réalité.
+1 pour le legato Ă  tout va, pour faire sonner une banque comme l'orchestre ça va arriver c'est sur, y'a qu'a voir les avancĂ©s depuis quelques annĂ©es et Ă  mon avis avec une bonne programmation on peux s'approcher assez pres pour prĂŞter Ă  confusion. 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Message  { par jiben sire

Tbop a écrit :
Sinon par contre faudrait que les vendeurs de pelles arrêtent d'utiliser les portamenti à outrance. C'est un peu comme l'effet blur dans les jeux vidéos à une époque... À trop vouloir en mettre plein la vue on s'éloigne de la naturelle simplicité de la réalité.
Héhé, me suis fait la même réflexion sur les portamenti en écoutant leur démo dédiée. Surtout à un moment précis où c'est ni logique, ni réaliste d'en coller un.
Puis effectivement, cet upgrade pour un mode de jeu sur une seule articulation me semble d'un coup vraiment très cher.
Pour les progrès, y a une banque qui a vraiment fait un bond d'"un coup, c'est session string pro (pour les petits ensembles). Je commence Ă  l'utiliser de manière de plus en plus approfondie. Il a un bon timbre avec de samples très soignĂ©s et un principe d'ergonomie qui reprend le meilleur de Lass et certain principe de VSL. Bon, la banque un peu pourrie de base Ă©tait Ă  100 euros, l'a nouvelle version est Ă  300 (200 en upgrade) et je commence Ă  saturer (mon banquier aussi). 
Benjamin "Jiben" Sire - Musique Ă  l'image
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ton +1 m'embrouille du coup :) legato et portamento sont deux choses differentes non ? (Bien que le deuxieme inclu le premier). 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

bah dis donc , j'ai le full LASS je m'attendais a un update ou un prix special de LASS pour sordino rien faut raquer 300$ , 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Moi je pense toujours Ă  ces pauvres musiciens qui vendent leur âme au diable quand mĂŞme. On les endort sous morphine pour leur faire signer le contrat ? 
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Salut,

je n'ai pas trop pigĂ© si LASS Sordino est une extension du LASS normal, ou bien si ça marche tout seul sans avoir le reste de la banque ? 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ca marche tout seul. 
Répondre