♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Heavocity

Message  { par edwe

Bonjour,

Il y a des compositeurs qui travaillent avec " EVOLVE " ...qu'en pensez-vous : Si on veut ecrire (façon de parler ) une musique rapidement pour une fiction policière ou autre ....pourquoi pas ? mais j'aimerais avoir d'autres avis que le mien ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

hmm, m'ouai, c'est ce que je pensais aussi.
puis au final, je l'utilise avec parcimonie. dans la mesure ou c'est très (trop) identifiable.

moi, par petite touche, ça peut rendre service 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

+1
c'est une boite à outil; utile pour la "tv petite gamme" ( pour pas dire pire ...) , mais assez vite monotone, gros buz à la sortie puis plus grand chose de nouveau depuis ... je ne crois pas que ça a détrôné de le fameux stylus ( que je n'ai pas d'ailleurs ) ...
mais certaines patern sont réussie avec un gros son ... bon ...;
c'est un genre de papier peint sonore quoi... ça évite de peindre soit même.... Mais faut savoir encoler et avec un peu jugeote esthétique sinon bof ...
c'est toujours le même débat à propos de ces machines à tout faire ...
:wink: 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

ceci dit, c'est très intéressant d'avoir différents avis , concernant l'utilisation de ce soft et un point positif est son prix : environ 200 euros !
D'après me recherches il semblerait que certains musiciens l'utilise fréquemment . Si le réalisateur est content ....pourquoi pas ! En ce qui me concerne , en tous cas, je ne suis pas capable d'écrire une musique orchestrale élaborée : comp+ orchesrtration avec cordes, bois, brass, percus,....en 24h , ni en une semaine d'ailleurs : Pour ma part 15 jours est un minimum , ( 1 mois souhaité) or , les délais qui sont donnés par la production sont très souvent fort court et dans ce cas, comment respecter les délais demandés ...! de plus l'orchestre classique ne pourra pas , le plus souvent , restituer l'habillement sonore souhaité , lorsque il faut utiliser les synthés ! Ceci dit , c'est vrai que l'on peut rapidement se lasser de ce type d'arrangement et orchestration !

Merci ! 
Répondre