♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 20/08/2011 15:32:12 }
Salut à tous
Je suis en train de réarranger des pièces symphoniques "choisies" pour une harmonie municipale (40 éléments, musicalement très correcte), donc, des wind à la place des parties cordes. Ils on déjà un bon répertoire, tout est réarrangé/simplifié bien sûr, et c'est plutôt sympa et sans prétention pour animer la municipalité et alentours.
J'utilise Cubase 5 pour l'édition et Finale pour le conducteur. Dans Cubase (Win7 x64), j'utilise également Edirol Orchestral dont les sons "basiques" sont vraiment pas mal pour bosser, mais en version x86 uniquement, et même avec JBridge, ça reste instable en 64 bits.
Je cherche donc actuellement une librairie "orchestre d'harmonie" (sans cordes, donc) avec un son "correct" avec tous les wind et indispensablement les euphoniums (présents dans le band et qui veulent jouer eux aussi…). J'ai déjà consulté COMB 2 de chez Garritan qui contient tout les instruments dont j'ai besoin, mais ce sera vraiment en dernier recours….
Je continue de chercher, jusque là , sans résultat vraiment probant, mais si quelqu'un ici à déjà quelque info sur le sujet, je suis preneur. 500 Go à 3000 €…? Peut être pas quand même, enfin, faut voir... ce serait toujours bon de savoir au moins si ce dont j'ai besoin existe…. (Avec les euphoniums !)
Merci d'avance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 20/08/2011 19:44:17 }
Ne tenez absolument pas compte du lien vert sur "train", je n'y suis pour rien ! Un bug à la saisie je pense. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 22/08/2011 12:28:53 }
C'est bon j'ai trouvé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 22/08/2011 12:53:32 }
Phil-Good a écrit : C'est bon j'ai trouvé.
Qu'as-tu trouvé? Pour que ça puisse aider ceux qui effectuent une recherche. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 22/08/2011 18:53:01 }
En fait je n'ai rien trouvé ! Enfin, si ! Mais pas ce que je cherche, plutôt une solution alternative qui n'est d'aucun intérêt en terme de "nouveauté" pour vous, c'est pour cela que je n'ai pas développé.
Je vais simplement constituer un set complet "Win Band" de fortune avec Kontakt 4, en piochant ce dont j'ai besoin dans mes différentes banques. Pour les vents classiques, collections Miroslav, pour les sax (eh oui), et les euphoniums (les fameux), je me suis rappelé que j'avais ça sur un CD Giga ou Akai, faut juste que je remette la main dessus… Pour la conversion .nki, et la config des samples/couches/vélocités, etc., dans K4, pas de pb, c'est un truc que je maitrise bien.
Par contre, en terme d'homogénéité sonore /cohérence d'espace, ce ne sera pas top, mais le principal est que j'ai des timbres suffisamment réalistes , pour juger, en temps réel durant l'édition dans Cubase, de la pertinence et du rendu des divers vents qui remplaceront les parties cordes… Tout ça, évidement, en tenant compte des tessitures. Ça n'a pas trop d'importance, ça n'a pas vocation à finir en "média exploitable", une fois l'arrangement fait et concluant, j'exporte en midi dans Finale (après gros nettoyage et quantification appropriée, sinon c'est le Bronx), et là , il y aura encore un peu de job pour rendre tout ça bien lisible…et jouable (!)… - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 22/08/2011 19:44:12 }
Bon courage à toi dans ton travail. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 22/08/2011 22:09:37 }
Merci Kaveh, entre temps j'ai eu du nouveau. WIVI de Wallander Instruments (en plus j'en avais déjà entendu parler, complètement zappé !). Pour mon "Band Harmonie" il faut deux packs, Orchestral & Band Brass et Woodwinds & Saxophones . Il y a tout, y compris les "rares" euphoniums, c'est parfait !
J'ai écouté les démos, il y a pire (je plaisante bien sûr). Même avec le recul "in situ avantageux" (c'est parfois un piège), les timbres sont superbes, en tout cas largement compatibles pour mes besoins.
Concernant les articulations (souvent transparentes dans les démos), il faut aussi voir quant à leur mise en œuvre… C'est parfois rédhibitoire tant c'est laborieux et chronophage. Au moment où je rédige, je n'ai même pas encore consulté un pdf, je verrai ça.
Surprenant également, vu la qualité des produits, je ne trouve pas les prix bien excessifs (certes, tout est relatif…). Toutefois, je découvre à peine, je vais donc quand même étudier tout ça tranquillement, avec éventuellement les avis/commentaires des uns et des autres. J'ai peine à croire que personne ici ne connaisse, voire, n'utilise (peut-être déjà ) ces librairies.
Merci@+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.