♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

donner votre avis ....svp !

Message  { par edwe

:) Bonjour,

Je possède Sibelius 5 avec je travaille depuis plusieurs années,(composition arrangement et orchestration) toutefois, je souhaiterais passer à Finale 2012 qui comporte pas mal de fonctions que je trouve très intéressante . Si vous utlisez "finale", Pourriez-vous me donner votre avis ainsi que les éventuelles remarques relative à l'expérience que vous avez acquise sur ce logiciel !

Merci d'avance ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Message  { par monsieurmickey

Personnellement, j'utilise Finale 2006 et je n'aime pas du tout!
Je le trouve absolument contre intuitif.
C'est pour ça que je veux passer sur Sibelius...

Mais effectivement, c'est une ancienne version. Je suppose que Finale 2012 est plus clair.

Essaye-le
http://www.finalemusic.com/Downloads/FreeTrial.aspx 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

:D J'ai télécharger la version démo . Merci ! Avez-vous essayé cette version 2012 ?? 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

J'avoue que non mais je pense avoir entendu qu'il y avait une amélioration sensible 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

monsieurmickey a écrit :J'avoue que non mais je pense avoir entendu qu'il y avait une amélioration sensible
Sbélius7 ne fonctionne pas avec Windows XP ce qui m'obligerait à changer de ssystème d'exploitation ! 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Finale 2012 fonctionne avec XP? Cela m'étonnerait 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Salut,

Moi, j'utilise depuis 8 ans Finale, Finale 2003 et récemment Finale 2011.