♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

donner votre avis ....svp !

Message  { par edwe

:) Bonjour,

Je possède Sibelius 5 avec je travaille depuis plusieurs années,(composition arrangement et orchestration) toutefois, je souhaiterais passer à Finale 2012 qui comporte pas mal de fonctions que je trouve très intéressante . Si vous utlisez "finale", Pourriez-vous me donner votre avis ainsi que les éventuelles remarques relative à l'expérience que vous avez acquise sur ce logiciel !

Merci d'avance ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Message  { par monsieurmickey

Personnellement, j'utilise Finale 2006 et je n'aime pas du tout!
Je le trouve absolument contre intuitif.
C'est pour ça que je veux passer sur Sibelius...

Mais effectivement, c'est une ancienne version. Je suppose que Finale 2012 est plus clair.

Essaye-le
http://www.finalemusic.com/Downloads/FreeTrial.aspx 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

:D J'ai télécharger la version démo . Merci ! Avez-vous essayé cette version 2012 ?? 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

J'avoue que non mais je pense avoir entendu qu'il y avait une amélioration sensible 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

monsieurmickey a écrit :J'avoue que non mais je pense avoir entendu qu'il y avait une amélioration sensible
Sbélius7 ne fonctionne pas avec Windows XP ce qui m'obligerait à changer de ssystème d'exploitation ! 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Finale 2012 fonctionne avec XP? Cela m'étonnerait 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Salut,

Moi, j'utilise depuis 8 ans Finale, Finale 2003 et récemment Finale 2011.
J'ai un ordi portable très récent, Windows 7, 4 Go de RAM.

Dans l'ensemble Finale 2011 fonctionne bien. Il y a certaines fonctions très pratiques par les raccourcis claviers, notamment sur la transposition, l'octave...

Mais depuis que j'utilise la banque de sons Garritan, je ne peux plus me servir de l'outil midi et de l'outil expression. Donc, je ne peux plus faire de réglages de volume sur les notes. Et en plus les sons Garritan sont vraiment loin d'être satisfaisant. Cela reste au niveau d'amateur débutant.

Suivant ce que l'on veut faire, pour un éditeur de partition, Finale 2011 et plus, reste je pense très bien parmi les meilleurs. Mais pour faire de l'écoute ou même un maquette, Finale n'est pas du tout à la hauteur.

Moi, je cherche d'ailleurs un autre logiciel que Finale. Surtout que je cherche à faire une maquette professionnelle. Mais pour l'édition de partition cela Finale est bien. Tout dépend de ce que l'on veut faire.

Par contre il est fort possible que Finale 2012 fonctionne moins bien ou pas avec XP.
Finale 2011 fonctionne sous Vista. Alors, il faut voir.

Voilà mon avis. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Finaale 2012 fonctionne très bien sur windows xp ....par contre Sibélius7 ne fonctionne pas avec !....ceci dit, il semble difficile de trouver des gens satisfait de Finale !!! 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Salut,

Moi, c'est surtout le son qui me dérange dans finale. Mais je suis mal équipé encore. J'ai commandé Symphonic orchestra platinum que je n'ai toujours pas reçu.

Comme je suis débutant dans le domaine de la programmation du son sur ordi, je ne sais même pas si je pourrai rentrer les sons de platinum dans Finale.

En plus j'ai ce problème d'outil midi qui ne marche plus avec Garritan.

Pour moi, le point faible que je reproche à Finale, c'est qu'on ne peut pas faire d'une manière très simple des decrescendos sur des notes liées, ou faire jouer des trilles. On peut le faire, mais il faut passer par une programmation que je ne suis jamais arrivé à faire.

Comme je compose essentiellement que du classique, les decrescendos, les trilles, sont importantes.

J'aimerai trouver un logiciel qui me permet de faire tout ceci d'une manière très simple, en assignant juste une expression sur les notes concernées, sans devoir passer par une programmation compliquée.

Sinon à part ceci, je ne peux pas dire que je ne suis pas content de Finale. J'ai travaillé pendant 7 ans avec Finale 2003 sur un vieux ordi, un Windows 98. J'y ai composé dessus mes 10 premières symphonies, sans les sons Garritan évidemment. Et je n'ai jamais eu de problème de blocage ou autre. Et toutes mes partitions sont sorties très bien imprimées. Donc aucun problème à ce niveau.

Essayez alors Finale 2012. Si vraiment il est intéressant, n'hésitez pas à me le dire.

Bonne journée. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Fracoris a écrit :Salut,

Pour moi, le point faible que je reproche à Finale, c'est qu'on ne peut pas faire d'une manière très simple des decrescendos sur des notes liées, ou faire jouer des trilles. On peut le faire, mais il faut passer par une programmation que je ne suis jamais arrivé à faire.

Comme je compose essentiellement que du classique, les decrescendos, les trilles, sont importantes.

Bonne journée.
Je ne peux pas croire qu'il n'est pas possible que finale exécute des trilles de façon simple .Etes-vous certain de celà ? 
Répondre