♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - T20C3I9 -
Membre ♪

Problème d'utilisation de EWQL Symphonic Choir

Message  { par T20C3I9

Bonjour,

Je suis débutant en MAO et je possède EWQL Symphonic Choir.
J'utilise tous mes plug-in VST et m'exerce en MAO avec MAGIX Music Maker MX Production Suite.

Et là, gros problèmes avec Symphonic Choir à chaque fois que je veux charger un choeur ça a toujours tendance à m'afficher ça...:

Image
(Le message d'erreur ci-dessus concerne le fichier "FrtALTOahr69.wav".... Mais c'est comme ça pour tous les autres .wav, ce qui m'oblige à cliquer une cinquantaine de fois sur "oui" :cry: )

... Et ça :

Image
(J'ai pas vraiment pigé ce message par contre...)

Sinon autre problème, je n'arrive pas à utiliser Symphonic Choir en VST dans MAGIX Music Maker... :cry:

Je suis vraiment décu, car j'aimerai vraiment utiliser les capacités de ce superbe logiciel.

En l'attente de vos rĂ©ponses, merci d'avance :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - m2carmentran -
Membre ♪♪

Message  { par m2carmentran

Vérifie le chemin des samples dans ton plugin de symphonic choir, dans le BROWSER, si tu utilise la version play d'EW.

Si sa persiste encore, réinstalle la banque.

Sinon, change de séquenceur. Je ne connais absolument pas ce séquenceur MAGIX. J'en ai seulement entendu parler.

Tu aurai du commencĂ© sur un autre sĂ©quenceur. Comme Reaper 4, qui est quasi gratuit, est qui est sans doute plus fiable. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Tu travaille avec quoi comme machine ?? et quelle version de Symphonic Choirs as tu ??

Car là le système te dis que tu n'a pas assez de mémoire pour charger les samples. Symphonic choirs est très gourmand notamment les multis quand on veut faire des phrases avec le wordbuilder.

Après tu es peut ĂŞtre limitĂ© au niveau de ton sĂ©quenceur ( je ne connais pas MAGIX ). 
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Moi j'utilise EWSC sans aucun pb avec Reaper. Mais j'ai 8Go de ram, hein... 
   - T20C3I9 -
Membre ♪

Message  { par T20C3I9

Bonjour Ă  tous,

Désolé pour le retard !

@Fred T : Effectivement, mon ordi est un InterCore 2 Duo et aurait une mémoire RAM de 4 Go !
Ce qui expliquerait les messages d'erreurs (en mĂŞme temps c'est bien ce qui me semblait... :cry:).

@marwandecarmentran : Je vais essayer avec Reaper, étant donné qu'avec Music Maker à peine quand je cliquais sur les boutons "Options" ou "Pitch Mode" ça faisait tout crasher...

Merci pour vos réponses !
A+ 
   - greegoo -
Membre ♪

Message  { par greegoo

Bonjour.

Avec 4 Go de RAM, mĂŞme si c'est pas bien lourd, tu devrait pouvoir ouvrir les sons de choeurs sans aucun problème... J'utilise Kontakt 4, et jusqu'Ă  il y a peu de temps, je n'avais que 2 Go de Ram. 
Répondre