♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

kontakt 5 créer une library c'est pas possible

Message  { par babaorum

Si je comprend bien dans kontakt on peut se créer des instruments, des multi, des banks d'instruments mais on ne peut pas créer une library ce terme et cette fonctionnalité sont réservés aux librairies commerciale, c'est bien ça ? :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

si tu peux bien sur crée tes propres library , mais il faut comme par exemple

Blake Robinson (spitfire , cinesamples etc etc)

https://www.facebook.com/blaketothefuture

crée des interfaces , du GUI , du script , ou bien même carrement lui demander de bosser sur une bank de sons sur lequel tu travail !

et il y a 2 types de library : celles qui sont add library sous kontakt , et qui sont estampillé Native Instruments et les autres comme 8dio , soundiron , ou autres qui sont des library que tu dois charger depuis le HD 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

ha oui donc l'interrêt est moyen de créer une librairie autre que NI s'il faut la charger. C'était juste pour le coté pratique de l'avoir dans la liste des librairies sous la main. Je suis en train de me faire des banques de mes vieux samples en wav ou en sf2 pour kontakt, d'où la question.
Ok donc je pense que je me contenterai d'avoir des banques que je chargerai selon les besoins.
Merci pour ta réponse.
baba :wink: 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Je le crois pas , il n'y a pas de mapping-auto pour mettre les samples tout simplement sur des touches adjacentes ... chaque sample prend une place
par défaut pour remplir tout le clavier donc ça peut être deux ou trois ou quatres ou plus notes ... ! bon sang mais c'est quand même fou ça, le seul moyen c'est de déplacer chaque sample sur une touche du clavier virtuel. J'aurai compris si ça avait été kontakt 1 mais kontakt 5 cette fonction n'a jamais été demandé ? :? 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

babaorum a écrit :Je le crois pas , il n'y a pas de mapping-auto pour mettre les samples tout simplement sur des touches adjacentes ... chaque sample prend une place
par défaut pour remplir tout le clavier donc ça peut être deux ou trois ou quatres ou plus notes ... ! bon sang mais c'est quand même fou ça, le seul moyen c'est de déplacer chaque sample sur une touche du clavier virtuel. J'aurai compris si ça avait été kontakt 1 mais kontakt 5 cette fonction n'a jamais été demandé ? :?
Je comprends pas exactement ton problème. Tu aimerais que Kontakt mappe automatiquement tous les samples sélectionnés sur des touches différentes et les unes à côté des autres ? 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Oui, c'est ce qu'il fait d'une certaine manière mais il les étend sur 2 ou 3 touches alors que je voudrai qu'il se contente de les assigner à une seule touche maxi, j'ai pas trouvé comment et j'ai cru comprendre que c'était pas possible ou alors il y a une option que je ne connais pas !si t'as la réponse merci. :!: 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

babaorum a écrit :Oui, c'est ce qu'il fait d'une certaine manière mais il les étend sur 2 ou 3 touches alors que je voudrai qu'il se contente de les assigner à une seule touche maxi, j'ai pas trouvé comment et j'ai cru comprendre que c'était pas possible ou alors il y a une option que je ne connais pas !si t'as la réponse merci. :!:
J'ai jamais été confronté à ce genre de situation. C'est sûr que c'est emmerdant quand tu veux transférer des fichiers qui ne sont pas compatibles Kontakt en .nki, et que tu dois tout refaire note par note, mais personnellement, je ne fais que mes instruments perso avec, et ça ne me dérange pas de passer énormément de temps à scripter et à mapper les sons ^^ 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Oui disons que c'est ennuyeux quand même , j'ai des centaines de sons issus d'un CD de sample qui a l'époque était livré en audio ! j'ai dû extraire l'audio déjà ce que j'avais déjà fait c'est à dire que maintenant j'ai plein de répertoires avec des .wav (sons de drums de ross garfield pour ceux qui se rappellent) alors pour faire des instruments kontakt propres je les mappe mais bon une fonction aussi basique ça m'étonne : en sélectionnant un paquet de samples le premier réflexe de kontakt est de répartir tout proportionnellement ! si il affectait un son par touche je ne trouve pas ça aberrant surtout pour des sons de drums ! waou franchement je suis resté coi quand j'ai réalisé le truc ... :lol: 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

babaorum a écrit : en sélectionnant un paquet de samples le premier réflexe de kontakt est de répartir tout proportionnellement ! si il affectait un son par touche je ne trouve pas ça aberrant surtout pour des sons de drums ! waou franchement je suis resté coi quand j'ai réalisé le truc ... :lol:
Oui, mais après avoir sélectionné un ou plusieurs échantillons,lorsque tu déplaces le pointeur de ta souris, il faut que tu déposes tes échantillons en étant tout en bas de la zone de mapping désirée .
Ainsi tes échantillons se répartiront note par note contiguë mais plus tu montes dans cette partie de l'interface, plus chaque échantillon s'écarte, enfin prend de la place . Si tu ne comprends pas, j'essaierai de te confectionner un tutoriel: tiens-nous au courant _ z069z
Cela s'anticipe car il y a même moyen de disposer les notes enfin tes échantillons sur les notes noires, les notes blanches (Automap fonctions); je n'invente rien car il suffit de bien lire le manuel de KONTAKT en se prenant quelques heures et ensuite, tu gagnes un temps fou . z104z 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Ben c'est ce que j'ai fait pourtant et je n'ai rien vu qui ressemble à ça dans le manuel bon je rejetterai un oeuil neuf mais ce que tu me dis ça me rassures, j'hallucinais de ne pas avoir cette fonction :cry: .

ps : question qui n'a rien à voir avec la choucroute on fait comment avec un clavier pour faire l'e dans l'o de oeuil ? :) 
Répondre