♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
- le 31/07/2012 15:40:14 }
Bonjour Bonjour,
j'me permet de réquisitionner quelques minutes de votre temps pour répondre à ma question : moi y'en a avoir East West CCC, et moi y'en a bien m'amuser avec, mais moi y'en a toujours pas comprendre comment lire les samples et boucles qui sont fournies avec. J'veux dire, j'ai aucun problème avec les instruments virtuels tout ça (heureusement d'ailleurs parce que c'est précisemment pour ça que je l'ai acheté..), mais je comprend rien aux boucles qui sont stockés dans le Disque Dur, ce sont des fichiers .ews (East West Sample je suppose !).
Quand je passe directement par le disque dur, aucun moyen d'ouvrir le fichier, pareil quand je passe par le Browser d'East West, les fichiers s'affichent, mais j'ai beau cliquer, il se passe rien.
Je précise, j'utilise Logic Pro, et d'habitude, après une petite conversion en fichier AIFF, je peux mettre n'importe quoi sous forme de boucle. Alors oui, j'ai essayé de faire ça manuellement, mais pas moyen de lire le fichier même une fois transformé (et puis la perspective de transformer chaque fichier 1 par 1, très peu pour moi..).
Donc voila, si quelqu'un a la solution à mon problème, et pour peu qu'il la fasse partager, je le couvrirais d'or, de femmes (ou d'hommes, c'vous qui voyez!) et il pourra s'asseoir à ma droite au petit déjeuner. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 31/07/2012 20:39:22 }
Hey Salut!
Les boucles doivent sans doutes s'utilisé comme les instruments, c'est à dire avec des fichiers .ewi (East West Instruments). Après je ne sais pas comment fonctionne les boucle EW. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Oyabun -
Membre ♪♪♪
- le 01/08/2012 15:05:44 }
Je pense que tu peux lire les boucles avec kontakt....enfin je pense...=/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
- le 01/08/2012 20:00:51 }
Merci pour vos réponses;
alors apparemment y'a d'autres gus qui ont le même problème que moi après vérification sur internet, mais alors pour trouver la solution.. mouarf.
m2carmentran, j'ai déjà essayé plusieurs fois sans succès malheureusement...
et sinon Oyabun, j'ai pas Kontakt... Le problème doit venir d'ailleurs, ça devrait tourner comme sur des roulettes, Logic Pro n'est pas un logiciel bas de gamme tout de même, et les VST marchent déjà dessus donc bon...
Merci quand mĂŞme les gars - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition