♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
c'est pas mal du tout je trouve ! d'autant que sur ce registre il n'y a pas foule !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
demo kitch a souhait mais why not ? ça semble pas mal comme virtuelle clarinette ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
c'est clair la video de présentation fait un peu too much ! il faudra peut être des demo utilisateurs ...ils ont l'air d'avoir leur propre engine vst , j'aime pas trop ça ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les produits sample modeling sont absolument fantastiques mais ce ne sont pas des instruments samplés mais des instruments modélisés via des procédés extrêment complexes.
J'ai tous les cuivres de chez eux, et quand vous jouez avec un controlleur type akai EWI, c'est extraordinaire
Par contre, le son de base étant totalement sec, ça demande une certaine maitrise des reverbs pour les intégrer dans une template d'orchestre... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
je lorgne un peu sur leur soft ... notamment la clarinette qui pourrait me dépanner ... ( j'en joue mais assez mal donc à part pour quelques notes je n'ose plus trop la sortir et je n'ai pas souvent un clarinettiste sous la main prêt à bondir ... bref ... )
une chose me titille :
Note: Like a real instrument or other Samplemodeling instruments, and differently from any conventional sample library, the Clarinets allow continuous transition across the dynamics (from <i>pp</i> to ƒƒ), free from any phasing artifacts. To accomplish this, a suitable continuous physical MIDI controller (such as an expression or volume pedal (CC11 or CC7), a breath or a windcontroller (CC2)) is absolutely necessary.
WITHOUT THIS CONTROLLER THE INSTRUMENT WILL NOT WORK, displaying the warning “Expression controller not received. Please move your expression controller”
Other physical MIDI controllers, like sliders, knobs or a modwheel, though not recommended, can be used for this purpose. Please refer to other sections of this manual for further details.
donc que faut -il exactement comme matériel ( controler ) CC11 or CC7 ?
cc11 cc7 etc... C'est un peu charabiesque pour moi ... où puis-je me documenter sur ces mystères ?
j'ai pour l'instant un clavier M-Audio Keystation 88es , quelle pédale dois-je acheter d'après vous pour pouvoir untiliser le soft ?
( bon le controller a vent why not mais c'est un autre budget ! )
merci d'avance si vous avez quelques conseils ...
a+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Effectivement la démo est très kitsch mais c'est perturbant de savoir que ce ne sont que des sons modélisés...
Au sujet des pédales d'expression, existe t'il un moyen de connecter une pédale à l'ordi sans passer par un clavier maitre ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
Smoy a écrit :
J'ai tous les cuivres de chez eux, et quand vous jouez avec un controlleur type akai EWI, c'est extraordinaire
ça tombe plutôt bien, car je viens d'en acheter un
à noter, que d'apres ce que j'ai pu comprendre, Akai arretait la fabrication des Ewi....
à bon entendeur ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
y'a moyen de programmer le doigté sur ces appareils? j'ai jamais trouvé une réponse super claire, n'étant pas instrumentiste à vent, je pense qu'il me faudrait un doigt "fait maison" pour ne pas trop galérer...
Le must pour moi ce serait un controlleur à vent type yamaha BC3 mais c'est plus fabriqué... Grrrr - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mardi 8 Juillet 2025 à 7 h 23 min et 36 sec.