♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Personnellement, je n'accroche pas tellement même si les avis ont l'air plutôt bons. J'ai le sentiment qu'il a été enregistré très près, ce qui renforce beaucoup trop le côté nasal (surtout dans les démos 8dio, que je trouve trop classiques, les notes rapides ne sont pas convaincantes au passage). Seul le morceau oboe et violas est pas mal, mais les altos ont un côté tellement synthés qu'on dirait qu'ils ne jouent pas dans le même espace que le hautbois.
Et surtout d'un point de vue général sur les banques de sons, je suis personnellement lassé de cette course technologique pour la dernière banque de son du marché. Encore plus quand la stratégie marketing de 8dio est en mode 'lego'. C'est-à-dire fournir une brique tous les quinzes du mois. Peut-être que dans 4-5 ans, on aura l'orchestre complet... Mais est-ce que ça tiendra encore debout d'un point de vue sonore ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est vrai que je n'accroche pas non plus au timbre de ce hautbois. C'est un des instruments de l'orchestre que je préfère, surtout lors des lignes expressives, mais celui là a comme l'a dit Udun un timbre très nasal, pas très agréable à l'oreille.
Il peut être pas mal pour certains types de musiques, juste pas à mon goût
Et puis 99$ pour un seul instrument, c'est quand même pas donné, surtout si ce n'est que le prix d'introduction ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
A comparer avec la version 8Dioboe,autant dire que je ne suis vraiment pas fan du son de cet hautbois... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Incroyable swiiscompos ! On à comparé la banque avec le même morceau haha je suis surpris ! =D - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
je l'ai acheté, en mode légato, la réponse est extrêmement lente, difficile de jouer (à moins de ne pas dépasser la limitation de vitesse ..!)
Mais, j'en reviens aussi un peu des sons 8Dio
j'ai des banques ou les calages rythmiques sont pas en place, ça bouge ... C'est plus la qualité d'antan,, - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mardi 8 Juillet 2025 à 7 h 10 min et 33 sec.