♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 12/04/2013 18:20:11 }
Bonjour,
Depuis un mois, j'ai téléchargé Berlin Bois dans " mes téléchargements". En l'ajoutant à la librairy de Kontakt, j'ai indiqué le chemin de:" mes téléchargements".
Je viens de m'apercevoir que tous les instruments de Kontakt se trouve dans : Utilisateurs/public/documents publics.
J'aimerai donc déplacer Berlin Bois pour le mettre avec tous les autres instruments.
Dans Kontakt, est ce que je dois cliquer sur l'étoile à droite de Berlin Bois et faire " remove librairy" pour supprimer la librairy, puis copier le dossier de Berlin Bois dans Utilisateurs/public/documents publics, et ajouter de nouveau Berlin Bois en lui indiquant dans ce cas le bon chemin?
Je précise que Berlin Bois marche très bien, mais il n'est pas au bon endroit et je pourrai l'effacer par erreur dans mes téléchargements en faisant du nettoyage.
Avant de faire n'importe quoi, maintenant que tout marche à peu près bien, je ne voudrai pas de nouveau me bloquer par une fausse manoeuvre.
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- Fx2t -
Membre ♪♪
- le 12/04/2013 19:40:15 }
Salut Fracoris
Tu donnes déjà la solution a ton problème dans ta question.
Dans Kontakt, tu fais "remove library" (ca n'affectera pas ton dossier BWood), tu copies ton dossier BW qui est pour l'instant dans "mes téléchargements" à l'endroit souhaité, en l'occurrence "Utilisateurs/public/documents publics". Ensuite tu peux effacer le dossier BW qui se trouve dans "mes Telechargements" afin de libérer de l'espace. Ensuite tu ouvres Kontakt, tu fais "add Library" et tu indiques le nouveau chemin de BW "Utilisateurs/public/documents publics" et le tour est joué !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/04/2013 20:01:43 }
Fracoris a écrit : maintenant que tout marche à peu près bien, je ne voudrai pas de nouveau me bloquer par une fausse manoeuvre.
Merci
les déboires de l'informatique.
Je ne suis pas le seul et ça fait plaisir . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 12/04/2013 20:33:30 }
Ah, tu as aussi des problèmes, Mathieu. Moi, ça va faire 4 mois non stop que je suis dans l'impossibilité de composer ou de faire de la musique.
Au fait, tu te sers de quels samples pour tes compos? Tu as des beaux sons et ça rend bien.
J'ai remarqué que tu composes des morceaux assez courts. Il n'y a pas plusieurs mouvements?
Dans ce cas, dans quelle catégorie tu classes ta musique? Classique? Divertissement?
Pour ma part, quand je compose une oeuvre en un seul morceau, on ne comprend pas pourquoi.
C'est pour ça que je te pose cette question? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/04/2013 21:42:53 }
Fracoris a écrit : Ah, tu as aussi des problèmes, Mathieu. Moi, ça va faire 4 mois non stop que je suis dans l'impossibilité de composer ou de faire de la musique.
Au fait, tu te sers de quels samples pour tes compos? Tu as des beaux sons et ça rend bien.
J'ai remarqué que tu composes des morceaux assez courts. Il n'y a pas plusieurs mouvements?
Dans ce cas, dans quelle catégorie tu classes ta musique? Classique? Divertissement?
Pour ma part, quand je compose une oeuvre en un seul morceau, on ne comprend pas pourquoi.
C'est pour ça que je te pose cette question?
Salut Fracoris,
Ca fait un bail!
J'utilise East west Silver dans mes compositions et un séquenceur pourri dans lequel je ne peux mettre que 8 pistes.
Il n'y a aucun travail de mixage dans mes compos car je ne sais pas faire....
Je ne sais pas du tout dans quelle catégorie je me trouve et au final tant mieux. Se cantonner à une esthétique musicale me parait très réducteur.
Je compose beaucoup de pièces isolées effectivement.
Fracoris a écrit : Pour ma part, quand je compose une oeuvre en un seul morceau, on ne comprend pas pourquoi.
Je ne vais pas ouvrir le débat à nouveau mais les gens (dont moi) ne comprenaient pas pourquoi tu intitulais des oeuvres seules "symphonies" or une symphonie se compose de plusieurs mouvements.
Par exemple: j'ai appelé deux de mes compositions "pièce pour quatuor à Cordes" car 1 seul mouvement. Le terme "Quatuor à Cordes no 1,2,3 etc" impliquerait forcement plusieurs mouvements....
Bon courage Ă toi.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/04/2013 23:06:18 }
Mathieu
je viens d'écouter tes 2 pièces pour quatuor sur soundcloud !
décidément je découvre de + en + ton univers et une belle leçon de travail ... !
( me dis pas que c'est fait avec des bouts de ficelles tout de m^me ... )
vraiment la pièce pour no 2 est très évocatrice et très belle pour moi ...
voila pas de cirage mais juste un retour amical - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 12/04/2013 23:38:06 }
Merci pour la confirmation Fx2t. Je n'avais pas vu ta réponse et j'ai sauté de mon post à celui de Mathieu. Je pensais que c'était cela qu'il fallait faire, mais dans le doute, je préfère demander.
Il m'a fallu 16h de téléchargement pour Berlin bois et je ne voudrai en aucun cas recommencer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 26/07/2013 00:47:09 }
le téléchargement c'est bien, mais la musique, c'est mieux quand même, non ?
pas besoin de beaucoup de choses...
avec 3 bouts de ficelles (de bonne qualité, je le concède !) on arrive à faire des choses pas trop mal...
(mĂŞme si perfectibles...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.