♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Quand j'ouvre de nouveau PT, les samples de Gold EastWest que j'ai pourtant sauvegardé pour chaque piste, n'apparaissent pas. Donc, j'ouvre un son dans l'interface de Gold de la flute par exemple, et au lieu de m'ouvrir juste la flute, Gold me charge tous les instruments de toutes les pistes de la session et même parfois en double.
Comment faut il faire pour retrouver tous les samples sauvegardés de Gold? Je suppose que le problème doit être à peu près le même dans Cubase, Reaper, ou tout autre séquenceur.
Car si à chaque fois je dois recharger dans toutes les pistes chaque sample de Gold, je perd un temps fou et ce n'est surement pas comme cela qu'il faut faire.
Merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Je crois que tu as tout à fait raison. Je vais entamer mon 5e mois non stop de galères.
Si je n'ai pas de solutions, je me déciderai alors de composer ma toute première grande symphonie en 3 MVT dans Notion3. Car tout marche dans Notion3.
Et après, j'achèterai PT 11, pour être en 64 bits et pouvoir me servir de Kontakt 5. Je n'aurai plus qu'à oublier Gold, sans trop de regret. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Ah Ok, c'est bon à savoir, merci. Mais ce que je fais dans PT, c'est que le mixage final. Je ne compose pas dans PT, mais dans Notion3, car tout est écrit sur partition. Et dans PT, je ramène toute ma partition en format midi, que je transforme en pistes instruments.
Après, je fais tous les réglages dans PT, pour le bounce final.
Mais je vais me préparer des modèles vierges qui me serviront de base générale à tous mes mixes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 10 Juillet 2025 à 10 h 58 min et 20 sec.