♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 29/07/2013 18:13:39 }
Bonjour,
J'utilise le tuba de Gold EWQLSO et j'ai choisis une articulation long. Certains passages sont tenus avec des rondes sur plusieurs mesures. Et le tuba ne tient pas le son des rondes tenues. Il tient les 2 premières mesures et après il ne tient plus le son des rondes tenues.
J'ai essayé toutes les articulations long du tuba et aucune ne tient de son long de rondes tenues.
Est ce normal ou y a t'il un réglage à faire dans l'interface de Gold?
Pour le cor, la trompette et le trombone je n'ai pas ce problème.
Merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 29/07/2013 20:37:09 }
Merci pour la réponse.
Je m'en doutais que c'était pour une raison de réalisme.
Je vais faire avec dans ce cas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 29/07/2013 23:28:41 }
bonsoir
petite question technique:
a t-on des exemples de note tenue très longuement, de tuba par exemple
( en mode relai / staggered breathing ) dans certaines oeuvres ? et dans le chevauchement, peut-on gérer l'attaque pour la rendre totalement imperceptible afin de créer un son très continu à la manière d un drone ? ... bien à vous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 30/07/2013 02:24:15 }
Les "staggered breathing" sont plus fréquents dans des oeuvres écrites pour des grandes formations exclusivement constituées d'instruments à vents, dans la mesure où en l'absence de cordes, c'est la seule manière d'avoir des tenues dans l'orchestration.
Personnellement, je les ai souvent vus dans des œuvres pour brass band, où la fréquence de cette mention est étroitement liée à la présentation très codifiée du conducteur (aux cors altos, trombones, baritones et parfois, aux euphoniums et aux bugles - quand ils sont deux, ce qui est rare, car non réglementaire -, chaque instrumentiste a sa partie, donc le relais n'est pas implicite).
Par exemple, dans "Of men and mountains" de Gregson (une partition de référence extrêmement riche au demeurant), du numéro 33 au numéro 35, le bugle, les cors altos, les baritones et les euphoniums (qui sont des tubas ténor en sib) sont en "staggered breathing" "with the section".
Tu peux entendre cette tenue dans cette vidéo vers 13:36 http://www.youtube.com/watch?v=stV2snseX-U - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
YuHirà le 30/07/2013 10:26:14, modifié 1 fois.
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 30/07/2013 06:47:13 }
merci beaucoup
c'est très instructif pour moi ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition