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   - Fracoris -
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    Les articulations long dans Gold EWQLSO?

Message  { par Fracoris

Bonjour,

J'utilise le tuba de Gold EWQLSO et j'ai choisis une articulation long. Certains passages sont tenus avec des rondes sur plusieurs mesures. Et le tuba ne tient pas le son des rondes tenues. Il tient les 2 premières mesures et après il ne tient plus le son des rondes tenues.
J'ai essayé toutes les articulations long du tuba et aucune ne tient de son long de rondes tenues.

Est ce normal ou y a t'il un réglage à faire dans l'interface de Gold?

Pour le cor, la trompette et le trombone je n'ai pas ce problème.

Merci. 
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   - YuHirà -
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Message  { par YuHirà

Cela ne marche pas parce qu'il est mort d’asphyxie en essayant de jouer ta partition :D

Dans l'orchestre, le tuba est en général un instrument solo, donc samplé comme tel. Si les banques ne permettent pas une tenue aussi longue, c'est par souci de réalisme: comme il ne peut pas respirer aussi longtemps, il faut donc prévoir, soit de le faire respirer, soit de le faire chevaucher avec un autre tuba (ce qu'on appelle 'relais' en français ou "staggered breathing" en anglais). Sachant que c'est tout de même très fatigant pour le tubiste à la longue - il a besoin de pauses!

Tu n'as pas ce "problème" avec le cor, la trompette et le trombone parce qu'ils sont rarement seuls à l'orchestre et qu'ils ont tendance face à une tenue à se relayer d'eux même.

J'imagine d'ailleurs que tu rencontreras le même "souci" avec tous les instruments à vent solo samplés dans EWQLO :) 
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Message  { par Fracoris

Merci pour la réponse.
Je m'en doutais que c'était pour une raison de réalisme.

Je vais faire avec dans ce cas. 
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Message  { par arfouf

bonsoir
petite question technique:
a t-on des exemples de note tenue très longuement, de tuba par exemple
( en mode relai / staggered breathing ) dans certaines oeuvres ? et dans le chevauchement, peut-on gérer l'attaque pour la rendre totalement imperceptible afin de créer un son très continu à la manière d un drone ? ... bien à vous 
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Message  { par YuHirà

Les "staggered breathing" sont plus fréquents dans des oeuvres écrites pour des grandes formations exclusivement constituées d'instruments à vents, dans la mesure où en l'absence de cordes, c'est la seule manière d'avoir des tenues dans l'orchestration.

Personnellement, je les ai souvent vus dans des œuvres pour brass band, où la fréquence de cette mention est étroitement liée à la présentation très codifiée du conducteur (aux cors altos, trombones, baritones et parfois, aux euphoniums et aux bugles - quand ils sont deux, ce qui est rare, car non réglementaire -, chaque instrumentiste a sa partie, donc le relais n'est pas implicite).

Par exemple, dans "Of men and mountains" de Gregson (une partition de référence extrêmement riche au demeurant), du numéro 33 au numéro 35, le bugle, les cors altos, les baritones et les euphoniums (qui sont des tubas ténor en sib) sont en "staggered breathing" "with the section".

Tu peux entendre cette tenue dans cette vidéo vers 13:36 http://www.youtube.com/watch?v=stV2snseX-U 
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Modifié en dernier par YuHirà le 30/07/2013 10:26:14, modifié 1 fois.
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   - arfouf -
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Message  { par arfouf

merci beaucoup
c'est très instructif pour moi ... 
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