♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
j'espère que mon post est bien dans le sous-forum approprié.
J'utilise un orchestre virtuel, je me suis dit que ça serait bien de se regrouper pour poster nos morceaux et échanger des idées. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je me suis inscrit sur le groupe. Par contre j'apprécie moyennement la comparaison à de la musique d'un jeu de NES, ça n'a rien à voir, déjà parce que c'est pas une musique de jeu vidéo et aussi parce que dans les années 80 il n'y avait pas de synthés spectraux et de synthés à modélisation physique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En fait c'est pas la musique de NES en soit que je critique, je sais qu'en 8 bits les sons sont limités et donc les compos des vieux jeux vidéos sont souvent très bonne (pas d'effet orchestraux grandiose pour camoufler). Mais c'est le fait de comparer systématiquement ce que je fais à de la musique pour image virtuelle, que ce soit film ou JV (tu es loin d'être le seul à le faire et c'est compréhensible). Je cherche à jouer sur un imaginaire, sans forcément raconter d'histoire précise, et tout ramener aux images virtuelles pour moi ça limite l'impact.
Et puis pour les sonorités j'ai pas l'impression que ça ressemble à celles de l'epoque. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tu sais quand j'ai des retours on me dit que ça ressemble à ceci ou cela. J'en suis bien étonné. Je fais surtout attention à savoir si ma musique plaît ou sil elle ne plaît pas.
Les choses ont bien évolué, moi aussi j'utilise de 24 bits. Je ne fais pas dans la nostalgie.
J'ai créer ce groupe pour éviter d'avoir la sempiternel problème de réactions hostiles. En me disant que que ce n'est pas un orchestre réel, que les sons sont de merdes.
Dorénavant j'indiquerais noir sur blanc qu'il s'agit d'un orchestre virtuel. Certaines personnes ont l'impression d'être tromper, et que le virtuel tente de remplacer insidieusement les instruments acoustiques. Un autre phénomène consiste à discréditer toute forme de musique qui utilise des instruments virtuels.
Il y'a différentes façons d'approcher l'orchestre virtuel...
On peut l'envisager comme un genre à part entière ou bien comme un outil d'aide à la création en vue d'un enregistrement par un orchestre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
j'espère que mon post est bien dans le sous-forum approprié.
J'utilise un orchestre virtuel, je me suis dit que ça serait bien de se regrouper pour poster nos morceaux et échanger des idées.
Ca m'intéresse, mais acceptes-tu dans l'orchestre virtuel aussi les synthés virtuels de synthèse dans ton groupe ainsi que l'écriture atonale ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
deb76 a écrit :
Ca m'intéresse, mais acceptes-tu dans l'orchestre virtuel aussi les synthés virtuels de synthèse dans ton groupe ainsi que l'écriture atonale ?
Les synthés virtuels de synthèse ? Je n'avais pas vraiment pensé à ça...
Il me semble que tu avais fait des morceaux avec piano virtuel. Il n'y a pas d'autorisation à avoir, après c'est vrai que si c'est pour passer du coq à l'âne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En même temps je me suis inscrit au groupe alors que c'est ce que j'utilise aussi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 7 Juillet 2025 à 7 h 3 min et 25 sec.