♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Chef d'orchestre et arrangeur, que puis je demander?

Message  { par Francois111

Bonjour,
voici 5 ans que je suis le chef d'un ensemble instrumental.
L'effectif est assez variable et ne correspond pas ou peu à des oeuvres déjà éditées.
Par conséquent, je suis sans cesse amené a recopier des partitions, aussi bien pour les adapter que des fois pour des raisons de couts.
Je ne compte plus les heures passées à recopier, et/ou arranger des oeuvres.
Je suis salarié en tant que chef, et faire ceci est pour moi le seul moyen d'avoir des partitions, mais aussi le seul moyen d'intéresser des musiciens et de faire en sorte qu'ils restent dans l'ensemble. Cependant, je ne recois jamais aucune rénumération en tant que copiste arrangeur.
Je voulais savoir si d'autres sont dans un cas similaire, et si ils leur arrivent de demander dans ce cas une "paye" pour le travail effectué, et quels sont les tarifs que vous pratiquez.
Je stipule que au niveau de mon contrat rien n'est décrit quand a une obligation de faire ceci, mais bon après c'est le seul moyen pour que l'ensemble vive. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre