♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

moi je dis que quand la daube se met Ă  marcher c'est qu'il y a des vers dedans, et qu'elle a tournĂ©, (tu aurais pu ajouter les annĂ©es 80 avec l'inoubliable danses des canards) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

Laurent JUILLET a écrit :
Tauphe a écrit :Il y a quelque temps, j'ai lu un article d'un économiste au sujet du déclin des ventes liées à la violation du copyright. En résumant, il expliquait que si les internautes "consommaient" des oeuvres illégalement diffusées à titre gratuit, c'est que le prix de vente ne correspondait pas à la qualité du produit, telle qu'estimée par la demande. Genre, non, la musique de Untel ne vaut pas 20 euros la plaque, sans quoi les acheteurs en payeraient le prix.
J'ai du mal à croire que la demande en terme de musique possède réellement la valeur de ce qu'elle écoute. C'est un domaine trop subjectif où tout le monde à son idée.
Bon, donc, c'était le propos d'un économiste, non pas d'un mélomane. A la réflexion, la valeur de la conduite automobile, je trouve cela tout aussi subjectif, mais je suis mélomane, pas ingénieur, et encore moins plouc ès marketing. Mais, perso, je pense que c'est interessant, le point de vue des ploucs ès marketing, lorsqu'ils s'expriment sur l'industrie du Beau et du Sublime.

Ca ramène le débat au niveau des bagnoles et des Barilla alimentaires, un produit commme un autre...

no?
Madonna, Robert Toyota,
Gabriel Fauré,
Alphonse Soubry?

Non, vraiment?

Ou alors faut-y que l'on sorte du circuit économique, si on y réfléchit bien?

Mais qui suis je pour prôner la révolution décroissante?

Avec moins d'électrons et plus de concerts?

Nein?

Je vous le demande... Ma bonne amie...

Copyleft?

Tout gratuit, sauf le chapeau?

Je n'en n'sais nein, hem fi.

Juste, j'pose la colle... 
Modifié en dernier par Tauphe le 17/03/2009 00:46:38, modifié 3 fois.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Il en va des bagnoles comme de la musique
Certaines valent cher on ne sait pas pourquoi d'autre valent un peu moins mais la ≠ incontestable c'est qu'une voiture est l'oeuvre d'art la moins chère au kg, tandis que quand une musique est soit lĂ©gère soit lourde alors on dit qu'elle ne vaut pas grand chose (quoique je prĂ©fère, que dis je j'aime une musique lĂ©gère si elle l'est vraiment, mais ça n'est hĂ©las pas toujours le cas) 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

./. a écrit :Il en va des bagnoles comme de la musique
Certaines valent cher on ne sait pas pourquoi d'autre valent un peu moins mais la ≠ incontestable c'est qu'une voiture est l'oeuvre d'art la moins chère au kg, tandis que quand une musique est soit légère soit lourde alors on dit qu'elle ne vaut pas grand chose (quoique je préfère, que dis je j'aime une musique légère si elle l'est vraiment, mais ça n'est hélas pas toujours le cas)
Ca, monsieur, madame, mademoiselle, monsieur, ça, c'est pensĂ© comme y faut. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Monsieur est trop bon :wink: 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

./. a écrit :Monsieur est trop bon :wink:
Mais non, mais non, et, pour votre peine, prenez donc un peu une frite, dank u well, merci 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

./. a écrit :Ce qui est marrant c'est qu'il y a des campagnes de pubs contre les nourritures déséquilibrées trop grasses suivez mon :roll: les hamburgers les bazars chocolatées et autres agendas, car c'est mauvais pour les gosses et l'obésité ça coûte cher à la cpam, concernant la variete faut reconnaitre que les hachoirs marchent à plein régime à croire que les producteurs ont pris ze ouall au pied de la lettre (ou au niveau zero de l'écriture :wink: )
pas de mou ni de frites non plus merci 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

./. a écrit :
./. a écrit :Ce qui est marrant c'est qu'il y a des campagnes de pubs contre les nourritures déséquilibrées trop grasses suivez mon :roll: les hamburgers les bazars chocolatées et autres agendas, car c'est mauvais pour les gosses et l'obésité ça coûte cher à la cpam, concernant la variete faut reconnaitre que les hachoirs marchent à plein régime à croire que les producteurs ont pris ze ouall au pied de la lettre (ou au niveau zero de l'écriture :wink: )
pas de mou ni de frites non plus merci
Bon, bein, lé dessus, mon troisième psychiatre m'ayant avertit de mon taux élevé de "mauvais" cholestérol, je vais m'en prendre un bon paquet de frites, donc.

Et pour rester dans un esprit de controverse, oui, je défend, frites en main, l'idée de la gratuitée de toute oeuvre de l'esprit.

En particulier celles qui ont trait aux ondes.

A pelouze, amicalement et frité,
Tauphe 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Tauphe a écrit : Et pour rester dans un esprit de controverse, oui, je défend, frites en main, l'idée de la gratuitée de toute oeuvre de l'esprit.

Tauphe
Pour la gratuité on verra plus tard camarade pour l'instant c'est la liberté qui est à défendre, c'est un peu diffèrent, ou ça devrait l'être (sauf si on adhère au point de vue des rentiers modernes de la bourse)
Sans te donner de conseils, mĂŞme pour un jeune greffier , les frites tard le soir ...

:? 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

./. a écrit :
Tauphe a écrit : Et pour rester dans un esprit de controverse, oui, je défend, frites en main, l'idée de la gratuitée de toute oeuvre de l'esprit.

Tauphe
Pour la gratuité on verra plus tard camarade pour l'instant c'est la liberté qui est à défendre, c'est un peu diffèrent, ou ça devrait l'être (sauf si on adhère au point de vue des rentiers modernes de la bourse)
Sans te donner de conseils, mĂŞme pour un jeune greffier , les frites tard le soir ...

:?
Merci, y a pas d'age pour les frites. Effectivement, libertĂ© d'abord, pogn on ensuite, si possible. 
Répondre