oui, et surtout dans cette occurrence, puisqu'il paye deux fois (redevance+sms) et que ce genre d'émission lui est destinée, il ne s'agit pas de la validation éventuelle d'un nouveau théorème de thermodynamique, mais d'audience - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La démocratie ? Ah oui... ce truc qui a fini dans une autre ère en "Panem et circenses" ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En fait c'est le principe du CQFD. Laisser le publique juger est un signe de garanti que le produit (oui le produit) plaît. Le choix d'une nouvelle star ou nouveau talent ne se fait plus sur un ressenti artistique de la part de professionnels du métier, mais plutôt sur un espoir minimum de vente pour rentrer dans les frais. Seulement ils se trompent.
Le problème c'est que tous les français ne votent pas. Disons (au pif) 15% de la population vote. Et je trouve ce chiffre éxorbitant, vu l'intérêt que porte le publique à ce genre d'émission. Les estimations sont basées sur une faible participation du publique. Conséquence, le nouvel artiste ne plaît à 55% des français, comme on peut le lire dans certaines statistiques, mais 55% des votants. Donc 55% sur les 15% (qui ici représenteront 100% des votants), ça laisse pas beaucoup de monde. Sans compter ceux qui aimeraient voter mais qui sont de sortie.
(j'vais mettre la tête sous l'eau 2 mn)
Donc ces statistiques veulent dire quoi au final? Moi je pense que c'est valable pour les élections présidentielles ou cantonale. Et encore. Mais pour de la musique, ça n'a aucune valeur à mes yeux.
Donc pour répondre à ta question David, le publique est apte à juger, mais on ne lui donne pas les moyens de le faire. Et comme l'homme aime avoir ce sentiment de liberté, beaucoup ne vont pas se casser la tête à voter par sms, avec un coût de base+prix du sms, plus taxe participative. (ah... Y a pas de taxe de participation?? Tiens, c'est bizarre ça. Ca va pas durer à mon avis.)
La solution à ce problème, ce serait de laisser un choix de vote sur internet (par exemple), tout un week end, voir une semaine. Comme ça, ça laissera le choix à un maximum de personnes, de voter en faveur de celui ou celle qui leur plaît le plus. Même si ça ne reprentera pas 100% de la population, ce sera au moins un pourcentage beaucoup intéressant que celui des primes.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le pif paf pouf c'est pas une élection et heureusement, le fait d'avoir le droit de choisir Johnyyyyyyy (ah il a a pas fait la starac bon tant pis qui vous voudrez) ses jeux son pain son boursin et autres biens inégalitaires du hit parade au grille pain à casino appelés communément société de consommation font partie intégrante et de fait qu'on le veuille ou non de la conception même de démocratie occidentale, mais est-ce le débat ?
Maintenant ricanons tant que nous pouvons ou plutôt 渠道只要你可以小人很快就会发抖屠体 , comme chacun sait - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 14 Juillet 2025 à 4 h 8 min et 34 sec.