♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - guizmox -
Membre ♪♪

Le concert

Message  { par guizmox

Pour ceux qui vont régulièrement au cinéma, je vous invite à aller voir "Le concert", de Radu Mihaileanu.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 10666.html

J'en sors, non pas sans émotions, car le film est un superbe mélange entre comédie, drame et... Tchaïkovski.

Mélanie Laurent et Aleksei Guskov sont tout simplement magnifiques. Le film, partant d'un pitch irréaliste, nous transporte lentement vers un dénouement final des plus superbes, et la façon dont la reconstruction de l'histoire (douloureuse) des protagonistes est très bien amenée.

En tout cas, il méritait à mon avie son petit post ici. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

+1 très bon film, et de plus il a une vertu pédagogique quand à la musique "Orchestrale".

En ces temps de réflexions quand à l'émulation des vrais instruments par des DSPs et autres algorithmes, il rappelle que la musique c'est avant tout une rencontre avec l'instrument, puis avec d'autres musiciens et enfin avec un public. 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

J'ai pas du tout aimé ce film :oops:
Scénario inutilement compliqué, et une oscillation permanente et agaçante entre un humour un peu potache (et même un peu limite, cf les portraits caricaturaux des communautés tsiganes et juives) et la guimauve. Quant à la fin, je ne vais pas la révéler, mais pour moi le réalisateur, pour des besoins essentiellement narratifs, met en scène un énorme mensonge sur la réalité du travail de la musique :evil:
Chouette distrib tout de même, Alexei Guskov est formidable. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Moi j'aime Mélanie Laurent
car c'est bien la plus belle, la plus sensationnelle, La plus ceci celà et la plus, la plus... Et tout ça J'sais pas si tu t'rends compte Mais dès qu'on la rencontre On se dit : "Ouh là! Ouh là là là tiens la voilà
Mélanie tu viens avec moi au cinéma ?
non. :arrow: 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

J'ai été très agréablement surpris par ce film, car je ne m'attendais pas à rire autant et de si bon coeur.

Et je trouve que le compositeur de la B.O. s'est fort bien tiré des flutes, ce qui est une gageure tout de même face à Tchaikovsky. Sa partition est faite avec beaucoup de respect. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

c'est pas un film ! oh non il vaut mieux pas que j'intervienne ...gloups !

heu je conseille si ça passe encore "E la nave va" de fellini
ça remet les pendules à l'heure ! z078z 
Répondre