♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/01/2010 17:36:19 }
Je suis Ă la recherche de meubles pour home studio.
j'ai cherché un peu sur internet, mais je n'ai pas trouvé grand chose.
je cherche surtout des idées pour m'inspirer, car je pense realiser moi meme.
voilĂ , si vous avez des liens ou conseils. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- TurpinRomain -
Membre ♪♪
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 08/01/2010 17:51:53 }
Tient je suis entrain de faire la même chose que toi. En fait je suis partis sur une base que j'avais déjà et ensuite j'ai cherché des idées un peu partout pour optimiser mon espace de travail.
Sinon tu as les meubles KEODA qui sont vraiment bien mais le prix de certains
http://www.keoda.com/index.php - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 08/01/2010 18:05:12 }
le n°17 de Keoda m'a l'air faisable si tu bricoles bien et si tu as un copain équipé pour la découpe (c'est le +++++++ ch. et le + indispensable à mha)
les modeles genre goldsmith il faut être bon en ébénisterie, faire un beau vernis sur de telles surfaces demande déjà une bonne maitrise du tampon, pask'o pinceau ça va vite pas le faire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/01/2010 00:10:38 }
merci pour vos réponses.
j'avais vu le site de Joel Goldmsith. en passant c'est du délire chez lui.
question mobilier, c'est pas trop mon truc mais y a du matos ...
très intéressant en tous cas toute la construction de son stud.
oui, je suis allé faire un tour chez Koeda, précisement le 17 est un peu à quoi je pense, avec un clavier en insert. je ne dispose pas trop de place en largeur, c'est le plus gros hic pour moi.
il faut bien prévoir ce que l'on a (ou aura) besoin, c'est ça le truc difficile. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- piotr.brandyiev -
Membre ♪
- le 09/01/2010 11:08:28 }
Sinon il y a le DIY,
en partant d'un Keoda Colibri (du plan en tout cas) j'ai fait
ça
les photos du montage sont lĂ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 09/01/2010 11:44:21 }
J'avais déjà vu ton blog je m'étais posé plusieurs questions, sachant que le travail était on peut le dire impressionnant.
A part un petit cadre en bois je ne vois rien pour contenir le cisaillement latéral, il n'y a rien pour les fils derrière (pas de gouttière pas de crochets)
Tu n'as pas anticipé la possibilité de mettre deux écrans ?
Ce sont des question brutes de décoffrage les mains dans les poches pour un travail de grande qualité cependant
@ziakayan tu as oublié les matériaux pour plan de cuisine (dur lourd et dense ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- piotr.brandyiev -
Membre ♪
- le 11/01/2010 11:02:52 }
en fait le cadre n'est pas en bois, c'est un ancien cadre de table de cuisine en métal, et en fait les deux montants latéraux ainsi que le plateau principal sont directement boulonnés dessus.
Par contre c'est vrai que j'ai rien prévu pour les fils, et ça fait un sacré b***el a l'intérieur.
Je n'ai pas pensé au double écran mais j'en ai toujours pas besoin, donc pour l'instant tout va bien
Viens jeter un oeil sur le thread que j'ai créé sur Audiofanzine pour en parler, il y a d'autre personnes qui ont eu d'autres idées sympas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/01/2010 14:45:35 }
merci pour toutes ces infos, je suis allé lire les posts sur AF, c'est très interessant, il y a de belles real.
pas facile de concillier clavier maitre, clavier ordi, surface de controle, ecrans, ça finit par faire de la profondeur.
+ les quelques racks, comme je n'ai pas beaucoup de place.
mais tt cela m'a donné beacoup d'idées - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition