♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

J'ai pas compris la deuxième partie. Qu'est-ce qu'il se passe avec Bandcamp quand tu arrives à 200 téléchargements ? Non parce que je compte profiter de ma dernière production terminée pour switcher de myspace a bandcamp. Pour moi c'était le nouveau Myspace mais de ce que tu me dis il y a un côté MyMajorCompany alors ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Tbop a écrit :J'ai pas compris la deuxième partie. Qu'est-ce qu'il se passe avec Bandcamp quand tu arrives à 200 téléchargements ? Non parce que je compte profiter de ma dernière production terminée pour switcher de myspace a bandcamp. Pour moi c'était le nouveau Myspace mais de ce que tu me dis il y a un côté MyMajorCompany alors ?
Je vais laisser à Bernard (colors) le soin de te répondre plus précisément car c'est lui qui est en contact avec Bandcamp. Mais d'après le message qu'il m'a envoyé, on a droit à un quota de téléchargements gratuits et ensuite, au-delà, soit tu achètes des crédits de diffusion supplémentaire, ce qui dans notre cas revenait à payer la diffusion gratuite ou alors, mettre un accès payant.
Mais j'ai ouvert un compte Bandcamp, je vais regarder les conditions d'un peu plus près. Et je demande à colors de te répondre plus précisément. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Oh les fumiers. Je vais pas sur Bandcamp ahah (tu me diras avec mes 9 vues sur myspace :D ) 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Oh les fumiers. Je vais pas sur Bandcamp ahah (tu me diras avec mes 9 vues sur myspace )
Bah tu sais, jamais je n'aurais pensé que Synthèse-Intersection puisse susciter 200 téléchargements même sans payer. D'évidence, c'est l'annonce sur
Muffwiggler
qui a suscité l'attention (mais comme le soulignait colors, il faut relativiser, il y a eu 1500 lectures et 82 messages pour l'instant et 200 téléchargements). En tout cas, c'est lu. Je suis d'autant plus surpris que dans la mesure où il y avait confrontation de synthèses numérique et hardware, j'étais persuadé que faire l'annonce dans le forum Buchla, Ems & Serge, allait susciter juste une attention polie. Surprise aussi, où dans le fief des purs et durs analogiques (Anafrog pour ne pas le citer), l'album est très bien accueilli aussi. Par contre dans les forums plus généralistes où on pratique plus le numérique et les workstations, où logiquement cela aurait pu plaire, c'est tout juste une attention polie.

Ah, dernier point, sur Muffwiggler, le responsable de MusicZeit est intervenu et cela se traduit par une distribution où là on ne maîtrise rien :
http://www.musiczeit.com/album.php?albu ... N+synthese au niveau des prix. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Enfin c'est le délire total en y réfléchissant bien Bandcamp si c'est ce que tu dis.... Tu payes pour que ta musique soit diffusée alors qu'elle est déjà prête à être diffusable. 
   - boogie666 -
Membre ♪

Message  { par boogie666

discussion sterile

tout le monde continuera a télécharger c'est IMPOSSIBLE de l'interdire ca servira de leçon au buisnessman .faut se faire une raison c'est tout 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

La question n'est plus vraiment de l'interdire maintenant (si tant est que cela soit déjà le cas, tu confonds législatif et applicatif par la présente) c'est surtout de trouver des solutions pour contourner et contrecarrer le pire attelage. C'est gentil le businessman t'inquiète pas il aura toujours de l'argent car l'argent il y en aura toujours ailleurs. Le problème c'est le compositeur, les distributeurs, les petits labels, les ingénieurs du sons, les instrumentistes, la fin de la chaine quoi.

Et excusez moi mais à moins que tu ne sois toi-même un businessman... fermer la discussion est pour le coup assez égoïste et pas très pro(pause)létariat. 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Ben il à un peu raison, dans le sens ou personne ici n'a de solutions à proposer à part donner son avis sur, c'est bien ! c'est pas bien ! Comme souvent ça tourne en rond et rien de vraiment constructif n'en ressort. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Hadopi en a calme plus d'un en France non ? Je ne sais pas je ne vis plus en France depuis quelques temps mais ma famille et certains de mes amis avaient reçu illico des messages de menaces leur conseillant d'arrêter tout de suite de télécharger avant que cela n'aille plus loin.

Et de toute façon le pire attelage n'a plus vraiment d'utilité de nos jours avec Spotify, Deezer, Groove shark pour ne citer qu'eux. Ce business model n'est pas rentable peut-être parce que les pubs sur ces plateformes ne sont pas encore assez chères sans doute. J'aime pas trop l'idée de faire de la musique de la décoration de pub (puisque c'est le principe de tout business model basé sur la pub : faire de ton produit initial une décoration), il me semble de toute façon de plus en plus inconcevable de revenir à l'ancien model... L'est-il ? 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

HADOPI ça sert à rien, ca coute beaucoup d'argent au contribuables pour le compte du secteur privé en plus.
Alors peut être que les chiffres officiel de téléchargement illég baissent car certains ne prennent plus le risque de donner à manger aux lapins avec mais au final ça ne change rien car ceux qui ne téléchargent plus se tournent vers les copains qui eux connaissent des moyens plus discret de télécharger.

Le constat est là; comme ça à été dit plus haut, la musique n'occupe plus la place quelle avait avant, elle est aujourd'hui pour la plupart des gens un produit de consommation et même moins que ça puisque beaucoup ne sont plus pret à en acheter et vu l'accessibilité à la création d'un produit musical, je parle de la taille de l'offre ça va pas aller en s'arrangent, paradoxalement le choix tue la prise de décision.
[edit]Je dit ça mais je serrais curieux de connaitre l'état du marché japonais dont l'offre est allucinante.[/edit] 
Répondre