♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Asservi par la musique..

Message  { par SadVladFull

Yop folks,

J'aimerais savoir quel est votre degré d'affinité avec la musique.
Personnellement , c'est même plus une passion, un truc que j'aime faire plus que d'autres c'est carrément une nécessité, sans elle je ne vis pas, il faut que je crée et que noie dans son essence.

J'en suis carrément obsédé et ca tourne vite à la tragédie et une vision dualiste du monde à la seule idée de ne plus en faire.. C'est limite pour ca que je me lève tous les matins, car à part la musique ma vie n'a vraiment pas d'importance.

Jusque là je ne le remarquais pas mais je me retrouve souvent à pleurer comme un con devant certains arrangement ou des interviews des compositeurs.
Un jour on m'a dit un truc du genre "tu parles de la musique avec tant d'amour".. Et c'est vrai que d'un certain point de vue c'est comme si c'était ma copine en mille fois mieux.
D'ailleurs ca ne me pose nullement problème de vivre juste avec la musique pour compagnie, j'en suis asservi.
Et cet esclavage est la plus belle chose qui me soit jamais arrivée.

Je pense que c'est le seul domaine dans lequel je peux amplement m'exprimer, la seule chose que je suis capable de faire, le bon à rien que je suis.

Quelqu'un est il dans le même cas? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Il est bon aussi de s'épanouir dans d'autres domaine de la vie, parce qu'à un moment tu va vite tourner en rond. 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Je comprends ta passion pour la musique mais pour ma part je pense, comme stantor, qu'il est important de faire d'autres choses dans la vie. Non seulement pour éviter une forme d'ennui plus tard (on ne sait jamais) mais aussi pour une raison purement musicale: En effet, les événements de ta vie vont t'influencer et vont influencer ta musique. Chaque expérience que tu vit, chaque souvenir, peut ensuite être le point de départ d'une composition. Parfois ce sont de tout petits détails, ou la simple vue d'un paysage, qui vont t'inspirer... Mon prof de composition ma dit l'autre fois qu'il était en train de composer une pièce, pour l'instant dans sa tête, et qu'il voulait donner au début de la pièce la sensation du bruit du vent qui souffle entre les pétales d'une fleur... Ça peut paraître vague mais visiblement il savait exactement ce que ça signifiait pour lui.

Il y a aussi beaucoup à apprendre des autres arts: l'architecture, la peinture, la littérature etc... Ils permettent souvent d'avoir un point de vue différent sur la musique, d'ailleurs les courants artistiques ont toujours impliqué plusieurs formes d'art... 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Je suis pas contre le fait d'apprendre et de vivre certaines choses, mais il faut que ça soit bénéfique à ma chérie.
C'est juste que j'ai un autre sens des priorités.

Si je devrais choisir entre plusieurs choses je choisirais toujours la musique.
C'est juste que je ne vis que par elle.

Il y a bien sur d'autres formes d'art que je trouve intéressants et que je veux apprendre, je fais du sport de l'aïkido, de la boxe thai...

Mais ce que je veux dire c'est que c'est la musique qui conduit ma vie, et rien ne pourra m'en faire écarter.
Je suis okay pour faire tout ce qu'il faut pour la développer, que ce soit bénéfique ou pas 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Attention à ne pas trop t'enfermer dans la musique : il est toujours sain d'avoir un minimum de recul sur ce qui nous passionne, ne serait-ce que pour rester accessible aux autres (sociable) et avoir un peu conscience du chemin que l'on prend. La musique ne peut pas à elle seule satisfaire tous les aspects de la vie, aussi merveilleuse soit-elle.
A lui donner trop d'importance on peut même se cacher et/ou fuir des problèmes perso, et je me permets de te dire ça parce que ça sent un peu la jeunesse : je suis moi aussi passé par une période de fusion avec la musique, d'enfermement même, tout simplement parce que je n'étais pas encore prêt pour le monde "adulte" du travail, trop effrayant et anxiogène. :)

Mais le temps devrait faire son œuvre et équilibrer tout ça ! 8)

EDIT : je suis allé sur ton site du coup, belles musiques ! Comme quoi la passion a du bon aussi ;) 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Tu as tout à fait raison je pense :)
C'est vrai que la musique m'a surtout servi d'échappatoire, ce qui fait que j'aime surtout la musique triste, mélancolique, belle et magique.

Merci!! :) 
Répondre