Apparemment, le thème de la chanson, c'est un type qui s'invente un peu une vie, pour garder/séduire une femme...
"On m'a vu dans le Vercors" ferait référence à la Résistance dans le Vercors (au dessus de Grenoble); un écho aux procès qui ont eu lieu à l'époque pour des collabos qui s'étaient inventé des passés de Résistant au sortir de la guerre.
Y avait eu un film aussi là-dessus ("un héro très discret" avec Kassovitz), à peu près à la même époque vers 96/97
"Nocive"
C'est "NoVice" ... Peux pas saquer le son de cet album...
PAr contre c'est vrai que "Play Blessures", dans le genre ambiance néon/chiotte d'autoroute, ça le fait! J'aime beaucoup "J'croise au hébrides"
Petite reprise du bonhomme dans ma signature, allez voir! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Apparemment, le thème de la chanson, c'est un type qui s'invente un peu une vie, pour garder/séduire une femme...
"On m'a vu dans le Vercors" ferait référence à la Résistance dans le Vercors (au dessus de Grenoble); un écho aux procès qui ont eu lieu à l'époque pour des collabos qui s'étaient inventé des passés de Résistant au sortir de la guerre.
intéressant, merci pour l'anecdote - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
yoyo67 a écrit :C'est "NoVice" ... Peux pas saquer le son de cet album...
Bien sur, j'ai tapé trop vite comme d'habitude...
En tout cas son dernier album "Bleu pétrole" n'a rien à voir avec "L'imprudence" (son avant dernier), il est de facture beaucoup plus simple et accessible. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mercredi 9 Juillet 2025 à 14 h 41 min et 27 sec.