♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Dans toutes les scènes d'actions ça marche ok ça fait DZIMM BOOM TATAAA ça tourne quoi ça rythme le truc, ok. Mais c'est un pur boulot technique en fait, on dirait qu'il n'est plus du tout question d'inspiration dans ces musiques. Le plus gênant c'est peut-être surtout le reste du film avec tous les trucs prévisibles, les émotions soulignées à gros traits... Et toujours pas un thème, pas trois notes sur lesquelles le cerveau pourrait un peu s'accrocher.
Je ne suis pas du tout d'accord. Peut-être que la musique isolément n'est pas très intéressante (les gimmicks à la Zimmer m'agacent à force et j'aurais attendu mieux du duo Zimmer / JNH ) mais elle est totalement appropriée au film.

Par ailleurs je suis convaincu que c'est une erreur de comparer le travail de Zimmer et JNH à celui de Elfman (même si c'est tentant)...

Les films de Burton et de Nolan n'ont rien à voir. Alors que Burton reste dans une certaine légèreté enfantine, une grandiloquence et une asepsie propres à l'univers du cinéaste, avec un zeste d'humour noir, Nolan bascule dans complètement autre chose, de plus politique, de plus contemporain et de plus sombre. Une musique plus industrielle, plus noire, sans thème identifiable est plus à même d'illustrer l'ambiguité des deux personnages principaux: Batman et le Joker. JNH (qui n'est pas un bleu tout de même) et Zimmer ont beaucoup travaillé sur ce score (quelques mois je crois)... C'est donc bien un choix artistique délibéré.

Et puis il y a de très beaux films qui se sont faits sans thèmes "clairs", uniquement à base de musique bruitiste. Shining par exemple ou le Danton de Wahjda. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

D'accord avec Yu... Mais je rencontre de plus en plus de difficultés ( en particulier sur Cinezik ) à trouver des personnes capables d'admettre qu'il peut y avoir de très bonnes BO sans aucun thème mémorisable... :shock: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Sans parler de thème, juste de la musique ça m'aurait suffi. 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

mathieu a écrit :Sans parler de thème, juste de la musique ça m'aurait suffi.
Je n'entame même pas la discussion, ça ne vaut pas le coup... 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

non mais bon ok j'ai parlé du thème, mais ça n'était que la cerise sur le gateau.

Je pense qu'on pourrait parler de musicalité au sens large. Je veux dire, on dirait que ces mecs utilisent une 30e de patterns et qu'ils les refourguent suivant les besoins, on sent vaguement un basculement depuis l'art(isanat) vers l'industrie dans ces musiques. Je n'entends QUE du savoir-faire.

Après, des thèmes il sait en faire, moi j'aimais bien celui de fin de P irate des Caraibes (aussi épais soit-il)

Mais c'est la prédictibilité des musiques qui est désolante, on voit tout venir. Un jour Zimmer va sortir un livre ou même un soft pour "faire du Zimmer", je ne serais même pas surpris. 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Et oui, la compétition pour la tant convoitée médaille d'or est tellement féroce dans cette finale de Zimmer-bashing olympique.... 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Mais c'est la prédictibilité des musiques qui est désolante, on voit tout venir.
Zimmer répond à l'attente d'un public large et délaisse et déçoit les quelques musiciens et béophiles assoifés de 'renouveau'...où est le crime? en plus lorsqu'il conçoit une partition sans thème identifiable à la limite bruitiste, ces mêmes personnes l'accusent encore d'aller à la facilité ou de manquer de créativité...en attendant je souhaite à tous ceux qui lui jettent des pierres d'avoir ne serait-ce que le 1/4 de sa notoriété, acquise à force d'expérience et de persévérance, et sûrement sans se soucier des 'on-dit'... N'oublions pas que le cinéma et la musique n'appartiennent pas seulement à ceux qui savent les faire... 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

en plus lorsqu'il conçoit une partition
Comment... Tu veux dire que... il y aurait une partition dans "The Dark Knight"?
en attendant je souhaite à tous ceux qui lui jettent des pierres d'avoir ne serait-ce que le 1/4 de sa notoriété, acquise à force d'expérience et de persévérance, et sûrement sans se soucier des 'on-dit'...
Bel argument je m'incline. Attends, je peux l'utiliser pour d'autres personnes :

en attendant je souhaite à tous ceux qui jettent des pierres à Nicolas Sarkozy d'avoir ne serait-ce que le 1/4 de sa notoriété, acquise à force d'expérience et de persévérance, et sûrement sans se soucier des 'on-dit'...

en attendant je souhaite à tous ceux qui jettent des pierres à Michel Fourniret d'avoir ne serait-ce que le 1/4 de sa notoriété, acquise à force d'expérience et de persévérance, et sûrement sans se soucier des 'on-dit'...

L'argument ultime quoi.
:P 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

sinnay a écrit :
Mais c'est la prédictibilité des musiques qui est désolante, on voit tout venir.
Zimmer répond à l'attente d'un public large et délaisse et déçoit les quelques musiciens et béophiles assoifés de 'renouveau'...où est le crime?
avec Intervilles, France 2 répond à l'attente d'un public large et délaisse et déçoit les quelques téléspectateurs et esthètes assoiffés de "renouveau" ? où est le crime ?

hihi c'est rigolo les détournements malhonnêtes ^^ (médaille d'or à celui avec Michel Fourniret) 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

mathieu a écrit :
en attendant je souhaite à tous ceux qui lui jettent des pierres d'avoir ne serait-ce que le 1/4 de sa notoriété, acquise à force d'expérience et de persévérance, et sûrement sans se soucier des 'on-dit'...
Bel argument je m'incline. Attends, je peux l'utiliser pour d'autres personnes :

en attendant je souhaite à tous ceux qui jettent des pierres à Nicolas Sarkozy d'avoir ne serait-ce que le 1/4 de sa notoriété, acquise à force d'expérience et de persévérance, et sûrement sans se soucier des 'on-dit'...

en attendant je souhaite à tous ceux qui jettent des pierres à Michel Fourniret d'avoir ne serait-ce que le 1/4 de sa notoriété, acquise à force d'expérience et de persévérance, et sûrement sans se soucier des 'on-dit'...

L'argument ultime quoi.
:P
L'argument défaillant ultime je suis d'accord:

Ce n'est pas d'autres Chefs d'Etats qui "jettent des pierres" à Monsieur Sarkozy, et ce n'est pas d'autres psychopathes qui "jettent des pierres" à Michel Fourniret.

Pourtant ici on trouve bien des compositeurs inconnus avec peu de réussite en poche qui critiquent (en bien ou en mal) un compositeur professionnel mondialement connu avec un taux de réussite inestimable.

Disqualifié par le juge Britannique. 
Répondre