♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 29/08/2008 14:24:20 }
Non seulement j'ai entendu suffisamment de choses pour me dissuader de sauter le pas (j'ai quand même rencontré un peu plus de monde dans ce milieu qu'un simple quidam: on ne peut pas dire que le milieu soit optimiste) mais surtout je n'en ressens pas fondamentalement le besoin: la composition n'est pas pour moi un moyen de survie financier mais moral (mais je l'ai déjà dit). Je ne suis d'ailleurs pas capable de composer du matin au soir: j'ai besoin de faire autre chose de contraignant pour nourrir mon inspiration. Ma priorité n'est pas de gagner de l'argent mais d'écrire des choses intéressantes et profondes avec le plus de moyens possibles, ce qui fait que j'envisage quand même d'accepter ponctuellement des projets rémunérés avec budget. Bien entendu, je ne fantasme pas le LM, je ne fais rien pour en obtenir un, je m'en contrefiche.
Je te rejoins complètement sur ça, je suis dans le même cas que toi
Pour les projets bénévoles, je me suis fait plusieurs contacts réal amateurs donc je me fais maintenant directement sélectionner, je sais comment ils travaillent, ils savent comment je travaille, donc tout ça roule sans problème. Parfois un nouveau réal me contacte suite aux conseils d'un de mes contacts, et ainsi de suite il devient un contact. Je ne recherche pas du tout les projets, je compose pour mon plaisir personnel, j'ai un métier à coté qui me permet de vivre très convenablement et comme Damien, je ne pourrais pas composer toute la journée. D'ailleurs en ce moment je fais une longue pause pour me "reposer" musicalement en quelque sorte et retrouver un peu l'inspiration.
Bien sur j'évite tous ceux qui écrivent en kikoo sms (c'est ultra rédibitoire pour moi), ceux qui ne me semblent pas sérieux lors de mes conversations avec eux et les castings. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 29/08/2008 14:47:15 }
Je me trompe peut-être sur le terme 'casting', si un 'casting' c'est un réalisateur qui demande un compositeur et si le projet parait interressant on propose sa candidature et le réal choisit parmi les compositeurs dont les démos lui paraissent meilleures, je ne vois pas en quoi c'est rédhibitoire, (pour moi ça l'est puisque je n'ai jamais rien eu de cette manière lol)
suis-je totalement à coté de la plaque ? n'avez-vous jamais proposé votre candidature dans ce cas ? ou alors 'casting' c'est autre chose ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Luckymog -
Membre ♪♪
- le 29/08/2008 14:53:20 }
le casting c'est comme ça:
-un réalisateurs annonce qu'il cherche un compositeur
-plusieurs compositeurs répondent à l'annonce
-le réalisateur, pour les départager et n'en choisir qu'un, procède à un casting (rencontre avec chacun d'entre eux, discussion, etc...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 29/08/2008 15:27:15 }
ok alors je n'ai jamais participé à un casting et effectivement ça ne me branche pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 29/08/2008 16:26:30 }
Le casting qui me choque, ce n'est pas le casting avec rencontre (je crois que cela fait partie du métier de savoir se vendre et de convaincre: autant ne pas en avoir peur dès le début. L'intérêt est aussi de savoir à qui on a affaire), mais le casting sur bout d'essai: c'est à dire composer une maquette afin d'aider le réa amateur à faire son choix.
comme Damien, je ne pourrais pas composer toute la journée.
Cela dit je me demande s'il est forcément nécessaire de composer toute la journée pour "produire" (voir ce que ce disait François Peyrony à ce propos). J'ai juste l'impression de moins perdre de temps à écrire des choses inintéressantes en ne composant pas toute la journée, en réfléchissant et en organisant les enregistrements (ça prend un sacré temps parfois). J'ai eu l'occasion d'expérimenter cela depuis juin. J'ai vraiment besoin de m'aérer, de trouver mon inspiration ailleurs que dans la musique... D'avoir des contraintes extérieures qui me stimulent.
Une parade peut-être: faire plusieurs projets en même temps...
J'aimerais bien savoir comment les professionnels usent de leur temps. J'imagine qu'il y a autant d'emplois du temps différents qu'il y a de compositeurs.
Hans Zimmer a toujours dit qu'il rêvassait puis composait au dernier moment. J'ai un ami chef d'orchestre et compositeur de musique contemporaine, Samy Moussa, qui dit également être très lent, de la même manière que je le suis. Ce sont pourtant deux profils bien différents.
Bien sur j'évite tous ceux qui écrivent en kikoo sms (c'est ultra rédibitoire pour moi), ceux qui ne me semblent pas sérieux lors de mes conversations avec eux.
Egalement. Les annonces en SMS, je zappe immédiatement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Luckymog -
Membre ♪♪
- le 29/08/2008 16:34:57 }
Je pense que c'est un truc général dans tous les domaines d'embauche... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/08/2008 17:10:59 }
YuHirà a écrit : Hans Zimmer a toujours dit qu'il rêvassait puis composait au dernier moment. J'ai un ami chef d'orchestre et compositeur de musique contemporaine, Samy Moussa, qui dit également être très lent, de la même manière que je le suis. Ce sont pourtant deux profils bien différents.
Et moi j'ai toujours entendu l'inverse ! Comme quoi c'était une bête de travail, qu'il ne dormait presque jamais et qu'il pouvait prendre des fois un seul jour de vacances par an. Faut dire il enchaine tout de même ! Certains fans peuvent infirmer ou confirmer ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 29/08/2008 17:54:47 }
YuHirà a écrit : . J'ai un ami chef d'orchestre et compositeur de musique contemporaine, Samy Moussa, qui dit également être très lent, de la même manière que je le suis.
On a fait nos classes à l'université ensemble, et je peux te dire qu'il était tout sauf lent!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 29/08/2008 18:15:46 }
t moi j'ai toujours entendu l'inverse ! Comme quoi c'était une bête de travail, qu'il ne dormait presque jamais et qu'il pouvait prendre des fois un seul jour de vacances par an. Faut dire il enchaine tout de même ! Certains fans peuvent infirmer ou confirmer ?
Il a dit dans un entretien il y a longtemps non pas qu'il ne travaillait pas mais qu'il pouvait ne rien faire pendant des mois avant de composer au dernier moment. Je ne retrouve plus l'entretien. Mais je parle de composition. Hans Zimmer n'est plus seulement compositeur: il dirige une entreprise et est producteur.
On a fait nos classes à l'université ensemble, et je peux te dire qu'il était tout sauf lent!!
Je sais bien que vous vous connaissiez Mais aujourd'hui il semble bien prendre son temps. Je parle d'inspiration bien entendu: je ne parle pas de capacité à écrire rapidement. Il a du ralentir afin de ne pas écrire pour rien... Ou il me ment le saligaud - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
YuHirà le 29/08/2008 19:30:32, modifié 2 fois.
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 29/08/2008 18:18:37 }
YuHirà a écrit : Hans Zimmer n'est plus seulement compositeur: il dirige une entreprise et est producteur.
Comme beaucoup pour ne pas dire la plupart. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.