♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Franck Ancelin -
- le 08/01/2009 00:17:29 }
J'étais persuadé que tu étais fan des potars franck pourtant !
Oula que non. Enfin surtout les modulaires. D'une part j'y connais rien, et d'autre part, c'est pas du tout mon truc. Par exemple, et je vais en faire râler certains, si on me donne un modulaire, je crois qu'il me servirait surtout à poser mon café. Maintenant je ne demande qu'à découvrir
Non mais la bête de synthé qu'a zimmer là c'est quoi son petit nom déjà ? Je crois qu'il en reste 5 dans le monde à tout péter.
Il me semble avoir aussi entendu ça quelque part. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 08/01/2009 10:44:36 }
Mmmhhh et y'a des équivalences software vous croyez ?
J'aimerais bien tester - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 08/01/2009 14:52:52 }
PianoPariss a écrit : Mmmhhh et y'a des équivalences software vous croyez ?
J'aimerais bien tester
Oui il y a la série Arturia en software, avec le Arp 2600, le moogmodular, minimoog, et bien d'autres. Pour commencer je crois que c'est bien. Bon c'est payant bien entendu. Donc pour tester ça va pas être facile. Mais je crois savoir que le son est intéressant.
Par contre, le "bougeage" de potards avec la souris tue certainement un peu la sensation d'un vrai toucher. Mais si c'est juste pour se faire une idée - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 08/01/2009 18:59:44 }
Il y a aussi les excellents produits de chez Creamware sur carte DSP dédiée. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 08/01/2009 19:53:34 }
Absolument Laurent j'ai la chance de les avoir et je me régale avec les
Prodissey = émulation ARP 2600
B2003 = émulation orgue Hammond
le fabuleux Minimax = Minimoog
etc ...
ils sonnent tous, c'est décoiffant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 08/01/2009 20:18:16 }
Je ne sais pas si ça a un rapport mais il y a aussi le KX77FREE Kx-Modulad. Et il est gratuit!
Mais ce n'est peut-être pas du tout ce que vous recherchiez!
Voici le site : http://kx77free.free.fr/French-contents.html
Et voilà ce qu'en dit le programmateur :
En fait, l'intérêt est d'aller plus loin que la simple imitation d'un " Moog ", mais de construire des synthétiseurs impossibles à réaliser à l'époque vintage (coût trop élevé) tout en restant dans le même esprit... C'est à dire en améliorant chaque ensemble de paramètres afin de rendre l'instrument le plus musical possible. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition