♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Ta méthode marche bien seulement, , je serais obligé de changer toutes mes listes excel (et ça me mettrait le x*#@!! dans sarbacane à ce moment là)

Tant pis, je vais pas faire comme ça, je les rentrerai dans Outlook petit à petit

Merci à toi, en tout cas, :wink:

a+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Ta méthode marche bien seulement, , je serais obligé de changer toutes mes listes excel (et ça me mettrait le x*#@!! dans sarbacane à ce moment là)
C'est la seule solution de toute manière à mon sens car si Outlook s'attend à un certain nom de colonne pour faire correspondre les variables, il faut forcément respecter ce nom sinon il ne sera pas content :lol:

Mais je conçois que cela soit lourd! 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Leyla Fon Rio a écrit :Ta méthode marche bien seulement, , je serais obligé de changer toutes mes listes excel (et ça me mettrait le x*#@!! dans sarbacane à ce moment là)
Je comprends pas ton souci : tu passes tous tes contacts dans outlook une fois pour toute :
sarbacane importe tous les types de fichiers, notamment les contacts outlook
et hop :wink: 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Le problème, c'est que j'en ai tellement référencé sous excel (annuaire bellefaye, etc ...) que j'ai pas le courage ni le temps de les repasser dans outlook

Ce n'est pas très grave finalement, j'ai mes listes excel, et je vais rentrer sous outlook les contacts après retour de mail 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

L'import de excel vers outlook est parfaitement fiable, il suffit de régler le mapping (paramétrage à l'import)
Mais c'est toi qui voit :wink: 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Ok, si tu peux m'expliquer exactement la démarche pour faire un bon mappage, je veux bien

Parce que ça fait une semaine que je galère et j'ai plus le temps de chercher àcaise d'un projet que j'ai en cours

Ce serait très sympa à toi, ou si tu connais un bouquin ou un site qui explique clairement comment faire :) 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

J'ai les version 2003 peut etre que ça diffère un peu.
Sous outlook d'abord tu fais un export de tes contacts au format pst, de manière à faire une sauvegarde
Sous Excel l'opération importante consiste à donner un nom à la plage de cellules contenant les données
Ensuite sous outlook tu fais un import à partir de fichier excel vers carnet d'adresse
Il suffit de faire fichier -> importer -> "a partir d'un autre programme ou fichier" -> "Microsoft Excel" ou "Valeur séparées par" (Le deuxieme cas est à utiliser s'il s'agit d'un fichier *.cvs)

Ensuite il n'y aura qu'à regler les correspondance entre champ et en-tête pour importer les données, c'est dans le menu

http://www.01net.com/editorial/221468/c ... outlook-./
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... nees-excel 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Le souci, c'est que souvent, j'ai plusieurs contacts au sein d'une même société
Je suis obligé de les rentrer un par un ?

Sous outlook, 1 contact par personne non ?
Je vais regarder 
Répondre