♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Alors que la musique de Nino Rotta est belle avec ou sans le film.
Mais je préfère les films de Sergio Leone, moins beaux surement que ceux de Fellini, allez donc comprendre....
Ce qui est remarquable c'est que dans les deux cas leur musique est adéquate, pour ne pas dire congruente, voire même organique avec l'image.
Entièrement d'accord.
Concernant Nino Rotta, ses thèmes ont été repris par des grands du jazz. Pour ma part, j'aime aussi les musiques d'Ennio Morricone sur les films de Sergio Leone. Peut-être est-ce dû à leur apparente simplicité, dépouillement : ah, ce timbre d'harmonica, juste quelques notes et l'image devient épique, le temps est suspendu, prépare l'évènement à venir, l'illustre... Je me suis toujours dit que pour une musique de film, l'économie de moyens - des notes, des harmonies qui provoqueront l'émotion en étant en symbiose avec l'image - peut être la solution (la guitare en slide de Ry Cooder dans Paris Texas...) mais c'est d'évidence, l'apanage des grands. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre