♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 15/03/2011 14:25:22 }
Le concept de masse me paraît à la fois très flou et très péjoratif.
Mais si tu vas faire un tour sur les forums de musique de film, tu verras que Zimmer (et plus largement RC) divise les opinions.
Ce que je voulais dire, c'est que les personnes ne s'intéressant pas de près à la musique (et dieu sait qu'il y a plus de non musiciens que de musiciens...) aime assez unanimement le style Remote Control... enfin.. il me semble... Je me trompe peut-être...
Mais la plupart des fois où j'ai parlé musiques de film avec des gens qui ne s'y intéressent pas particulièrement, j'ai toujours eu droit à " Moi celui que j'aime c'est celui qui a fait pi-rate des caraibes et les derniers batman... Je sais plus comment il s'appelle, mais lui, j'aime bien ce qu'il fait..."
Même si c'était vrai, il me semble qu'en tant que journaliste, c'est justement leur boulot d'essayer d'être objectifs et de se poser des questions. Par exemple, à part dire que c'est formidable que 25 personnes bossent sur la même oeuvre comme à l'époque du compagnonnage, ne peuvent-ils aller plus loin et demander aux réalisateurs qu'ils ont interviewé (ou aux compositeurs) si l'uniformisation musicale induite par cette façon de faire n'est pas dérangeante? Ou aller interviewer des gens qui ont bossé il y a quelques années dans cette boîte et qui auraient peut-être des choses moins consensuelles à dire?
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'ai l'impression que le documentaire était plus axé sur la façon dont Zimmer a franchit les échelons pour en arriver où il en est. Et une fois arrivé là comment il s'y prenait dans sa méthode de travail (donc description des studios et interview de quelques réalisateurs...)
ça s'attachait beaucoup moins à la musique fournie qu'à la façon dont Zimmer était arrivé à la place qu'il occupe.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 15/03/2011 14:40:18 }
mathieu a écrit : Mince moi j'ai eu l'impression d'être dans un reportage promo de 52 minutes produit par Remote Control plutôt qu'un documentaire. Où est le recul de la part des réalisateurs ?
Avec comme sujet quelqu'un qui déchaîne les passions comme le dit Fred, on aurait pu s'attendre à un regard plus critique.
oh oui + 1 et autant que faire ce peut.
Ca devient agaçant d'ailleurs ces documentaires à la sauce chewing gum où la complaisance autohagiographique dégouline, heureusement ce n'était pas un documentaire catastrophe avec des notes graves de synthé à deux balles en ponctuation d'un propos dramatisé lus en surjeu par un apprenti journaliste voulant faire croire qu'il fume deux paquets depuis l'âge de 12 ans
Mais faut dire qu'en ce moment ça ne serait pas regardable, la réalité nous suffit largement
Moi perso ça me dérange d'autant plus que je l'aime bien notre HZ, pour des raisons qui me dépassent et ce genre de lechebottisme émousse rapidement mon capital de sympathie - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 15/03/2011 16:31:07 }
les 2 premières phrases
"créer est une nécessité pour lui "
" les génie sont rares , Hans en est un "
puis ensuite
"il n' y en a pas 2 comme lui "
"les gens normalement constitués s'écroulent vers minuit"
lui il se couche à 4 heure du matin ...
"un jour Hans m'a appelé a LA, c'était dieu qui m'appelait !"
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 15/03/2011 16:51:43 }
je voulais regarder, mais j'ai arrêté à la 3e phrase c'était trop douloureux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 15/03/2011 17:43:34 }
je voulais regarder mais j'avais des choux à planter
d'ailleurs faut aussi que je fasse les fraises - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 15/03/2011 17:45:20 }
les 2 premières phrases
"créer est une nécessité pour lui "
" les génie sont rares , Hans en est un "
puis ensuite
"il n' y en a pas 2 comme lui "
"les gens normalement constitués s'écroulent vers minuit"
lui il se couche à 4 heure du matin ...
"un jour Hans m'a appelé a LA, c'était dieu qui m'appelait !"
on met tout ça au féminin et on finit par "un jour axelle m'a appelé... Et bla bla", ça marche tout pareil !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/03/2011 18:34:03 }
évidemment que c'est formaté pub remote control ! c'est pas un doc sur les pantalons pistache assortie a ses chaussettes ! ( c'est un doc allemand sur la réussite d'un allemand a Hollywood ça parait clair dés les 1eres minutes) c'est dommage que le doc n'aille pas au fond des choses concernant l'industrie en elle même ! j'attendais beaucoup plus de fond ! mais je suis très content de ce doc et ravie que ce mec ai pu réussir a Hollywood surtout avec son bagage musicale !
sur ce comme ce sujet va partir en boudin de cacahuètes.. Je vous laisse finir messieurs - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 15/03/2011 20:09:40 }
James a écrit : évidemment que c'est formaté pub remote control ! c'est pas un doc sur les pantalons pistache assortie a ses chaussettes !
Pour ma part je dirai que ce n'est pas un doc ni un docu et encore moins un documentaire et ce n'est pas non plus formaté pub , mais tout simplement c'est une pub.
Une pub des plus detestables aux beotiens latins dont je fais partie, les beotiens latins doivent être une sorte de lapins crétins je suppose, la preuve c'est qu'independamment de ce que ce documentaire peut inspirer d'aversif, je me reserve le droit de bien aimer les bof de HZ et même de lui trouver une bonne tête et un studio sympa. Pourquoi ? Parce que j'ai le droit; je fais pas la pub pour loréal ni pour la barça
Vraiment le boudin de cachuettes ça existe ? ça doit être bon une sorte de halva sans doute, mais en ce moment je suis au régime - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 15/03/2011 21:21:08 }
d'ailleurs faut aussi que je fasse les fraises
nom de diou merci faut pas que j'oublie mes mara des bois !
à la mode à la mode ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 16/03/2011 11:50:58 }
Je glisse un lien vers une interview de Loïk Duris, compositeur attitré de C. Klapisch, qui explique sa façon de travailler en équipe sur un film; le parallèle avec le doc. sur Hans Zimmer me paraissait intéressant.
http://www.youtube.com/watch?v=4dcxqVE_ ... dded#at=40
L'interview a été réalisée par B. Brassico que l'on peut retrouver sur Cinezik. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition