♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 19/05/2011 15:48:16 }
Qu'est-ce que la musique? Définition?
Euh... Un assemblage intentionnel de sons dans une durée ?... Ah non, c'est vrai ! Ya 4,33 de Cage qui vient de me dire à l'oreille que j'avais tort...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/05/2011 21:03:54 }
Pourtant je fais parti de ces pitres qui ressentent le silence comme un son tout à fait appréciable. Alors certes on se met à dos les concepts physiques en parlant d'un son sans son.
Concernant la propagande de la 3D. Non je pense qu'il a juste fallu attendre 50 ans avant qu'on arrive au stade où il faut juste marquer sur l'emballage l'effet escompté pour que le consommateur bas, moyen, et même avisé s'y méprenne.
Ce que je ne comprends pas c'est que dans tous les cinémas dans lesquels je suis allé il n'y a pas un film qui arrivait à me donner la sensation de 3D (si ce n'est cette désagréable sensation de scintillement qui hypnotise le cerveau plus que les yeux (ceci expliquant certainement comment les gens s'auto-persuadent facilement)) comme celle que l'on peut avoir au futuroscope.
Concernant le film. Le 3 était déjà sur le déclin après l'excellent second volet, et il était normalement annoncé à l'époque comme le dernier de l'histoire. Vu le succès ils ont évidemment sorti un 4 qui à mon avis va se révéler me casser vite les orteilles.
Et oui, pour un film qui est censé en mettre plein les yeux, l'absence notable de Knightley est tout à fait rédhibitoire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/05/2011 21:29:45 }
l'absence notable de Knightley est tout à fait rédhibitoire
c'est vrai que je regrette un peu aussi ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 19/05/2011 21:34:15 }
mais, c'est du entertainment. perso si je veux de la finesse, j'irais plutôt voir autre chose. C'est un style qui est quand même un peu leur fond de commerce.
Pour un film de divertissement je suis d'accord qu'on cherche pas la finesse, mais en comparaison j'ai beaucoup aimé le 1, et d'autres films "qui en mettent plein la vue" comme Avatar. J'ai même trouvé le dernier Fast and Furious plutôt sympa...
Mais y'a une limite à vouloir impressionner, pour moi de la musique et des effets excessifs du début à la fin, avec en plus un scénario brouillon, ça fait même pas un bon divertissement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/05/2011 22:15:51 }
oui,
ceci dit, excepté S Speilberg, (je ne connais pas d'autres exemples) il faut reconnaitre en général que les opus suivants des films perdent toujours un peu en intérêt.
(peut être aussi les Harry Potter restent relativement constant) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 19/05/2011 22:32:06 }
Oui d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les suites finissent souvent par être décevantes, est-ce un manque d'inspiration des scénaristes, une réalisation trop précipitée pour satisfaire la demande, des spectateurs trop exigeants.. ?
Sinon je suis d'accord pour les Harry Potter, je les trouve tous plutôt sympas et fidèles aux livres.. En fait c'est sans doute ça la clé pour faire des séries qui ne s'épuisent pas : prévoir dès le départ le scénario de tous les épisodes, pour éviter que ça parte en cacahuète ! Mais bon vu qu'un 2ème opus dépend fortement du succès commercial du premier, je comprends qu'il ne soit pas forcément possible de consacrer trop de temps à une suite qui peut-être ne verra jamais le jour... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/05/2011 23:05:17 }
A quand LOTR4? The return of Sauron - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/05/2011 10:59:20 }
Tbop a écrit : A quand LOTR4? The return of Sauron
laisse peter jackson finir son bilbot le hobbit. sortie prévue 2012 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien