anaigeon a écrit :Certaines rubriques prétendaient m'obliger à un commentaire que je ne voulais pas mettre -> impossible de valider, donc renoncé à répondre.
Je lui ai fait part de ta remarque, et apparemment, elle a rectifié ça. Donc normalement, si toutefois tu te sens toujours de participer, tu ne devrais plus rencontrer de problème.
Merci à tous ceux qui participent, en tout cas. Visiblement, ça l’aide bien. À l’heure actuelle, elle a déjà de quoi en tirer une annexe. Si elle récolte encore un peu de votes, elle pourra s’en servir un peu plus, notamment pour rédiger tout un chapitre, donc ça lui est vraiment utile. Un grand merci pour elle. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
poulpette a écrit :
Merci à tous ceux qui participent, en tout cas. Visiblement, ça l’aide bien. À l’heure actuelle, elle a déjà de quoi en tirer une annexe. Si elle récolte encore un peu de votes, elle pourra s’en servir un peu plus, notamment pour rédiger tout un chapitre, donc ça lui est vraiment utile. Un grand merci pour elle.
Je me suis permis d'ouvrir un sujet en indiquant le but et le lien sur Audiokeys où je sais qu'il y a pas mal d'amateurs de Jean-Michel Jarre: http://www.audiokeys.net/forum/showthre ... post558717 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Wow ! Eh bien je ne sais pas quoi dire, mis à part une nouvelle fois « merci pour elle ! » !
C’est vraiment super sympa à toi, notamment quand j’ai vu le nombre de personnes là-bas qui disent avoir participé. Je pense (et espère pour elle) que sous peu, l’annexe se transformera bel et bien en étude. C’est génial.
Merci beaucoup, deb76 ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Poulpette a écrit :Wow ! Eh bien je ne sais pas quoi dire, mis à part une nouvelle fois « merci pour elle ! » !
C’est vraiment super sympa à toi, notamment quand j’ai vu le nombre de personnes là-bas qui disent avoir participé. Je pense (et espère pour elle) que sous peu, l’annexe se transformera bel et bien en étude. C’est génial.
Merci beaucoup, deb76 !
Pas de problème. J'aime bien AK où je suis modérateur pour la rubrique Ressources, il y a pas mal d'amateurs passionnés et plutôt ouverts, et je savais que chez certains Jean-Michel Jarre ne les laisse pas indifférents.
Sinon, m'intéressant pour le moins à la musique contemporaine en tant qu'histoire (et musicologie), venant de l'électroacoustique, la démarche de ton amie m'intéresse beaucoup. D'autant que je trouve son sujet pour le moins intéressant. Car c'est vrai que J.M. Jarre est une sorte de pivot entre musique électroacoustique "savante" - il a suivi les cours d'électroacoustique de Schaeffer au conservatoire - et musique populaire dans laquelle il a popularisée les synthétiseurs avec son imposant instrumentarium. Bref, j'espère que ton amie nous tiendra au courant de ses avancées et de la soutenance de son mémoire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Intéressant… Je ne suis pas musicologue (pas passée par la case « fac de musico »), mais je m’intéresse quand même à certaines choses (en tant que musicienne, c’est normal). En tout cas, de savoir que d’autres s’intéressent à son travail devrait lui faire plaisir, car je sais qu’elle rencontre pas mal d’obstacles pour le sujet qu’elle a choisi (probablement pas assez « intéressant » ou « sérieux », je ne sais pas…), donc je vais lui faire part de ton message.
J’espère pour elle que tout se passera bien, tant pour le mémoire que pour la soutenance, et je pense qu’elle sera contente de pouvoir donner des nouvelles de son travail en temps voulu. Pour ceux que cela peut intéresser, je vous tiendrai donc au courant (si elle m’y autorise, mais le contraire m’étonnerait). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Voilà, répondu z'aussi!
Aaah JMJ, quand je reproduisais ses musiques sur mon vieux Yamaha psr-6000! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Poulpette a écrit :Intéressant… Je ne suis pas musicologue (pas passée par la case « fac de musico »), mais je m’intéresse quand même à certaines choses (en tant que musicienne, c’est normal). En tout cas, de savoir que d’autres s’intéressent à son travail devrait lui faire plaisir, car je sais qu’elle rencontre pas mal d’obstacles pour le sujet qu’elle a choisi (probablement pas assez « intéressant » ou « sérieux », je ne sais pas…), donc je vais lui faire part de ton message.
J’espère pour elle que tout se passera bien, tant pour le mémoire que pour la soutenance, et je pense qu’elle sera contente de pouvoir donner des nouvelles de son travail en temps voulu. Pour ceux que cela peut intéresser, je vous tiendrai donc au courant (si elle m’y autorise, mais le contraire m’étonnerait).
C'est bien dommage qu'elle rencontre des problèmes sur le choix de ce sujet que je trouve pour ma part très intéressant, pour le côté passeur, médiateur entre deux musiques, l'expérimentale "savante" et celle plus sensuelle, plus jouissive mais qui contribue aussi à faire découvrir la première. Voici ce qu'écrit Evelyne Gayou - Membre du GRM depuis 1975 - dans son très documenté livre "GRM, le Groupe de Recherches Musicales, Cinquante ans d'histoire" après avoir indiqué page 169: "L'usage de l'électricité et de nouveaux outils a naturellement aussi trouvé sa place hors de la musique savante. L'attitude expérimentale en composition touche tous les genres. Les Beatles composent "Number 9", en 1968, une pièce totalement digne du qualificatif de musique expérimentale. (...) Plus près de nous, Jean-Michel Jarre, ancien élève de la classe d'électroacoustique de Schaeffer au Conservatoire, compose "Oxygène" en 1977, édité chez Dreyfus Music. En devenant un "tube" commercial, cette pièce va contribuer à faire connaître l'électronique à un large public, mais également l'électroacoustique, car Jean-Michel Jarre a toujours valorisé publiquement son passage dans la classe de Schaeffer, en 1970". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 11 Juillet 2025 à 11 h 22 min et 52 sec.