♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Oui bien sur, chacun ses gouts :)

(d'ailleurs je n'ai dit nulle part que la musiqe de Malmsteen était du caca dans une boite, mais bien que je ne l'aimais pas ;) ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

elle a une très belle robe, mais c'est quoi l'espèce de carotte qui lui tient lieu de micro ?

Malmsteen je trouve ça assez dégoutant quand même. Et puis, il me semble qu'on peut directement aller à la source en écoutant plutôt Ritchie Blackmore, non ? 
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Ou Paganini et Bach :lol: 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

SadVlad, je viens de lire un peu tout le post.
Effectivement y a 2 écoles dans la MAO, il y a celle des mecs qui pondent des bouses en 8 min comme j'ai pu l'entendre.
Et ceux qui pondent de vrai mockup en 3 jours (compo/mix/master) :
[mp3]http://dfuse.free.fr/son/Mojo_Madness.mp3[/mp3]

On notera un vrai travail sur le rendu et le réalisme, et l'écriture n'est pas en reste.
Certe ça sonne Williams à plein nez, mais en 3 jours (je rectifie pour Sam car j'avais compris 1 jour mais en fait c'est sa dernière démo pour HollywoodStrings qui lui a pris 1 jour), avec un rendu pareil, là je me dis, balèze, y a du taf.
J'aime la MAO lorsqu'on a cette ligne directrice, et pas quand on balance une mauvaise maquette même pas digne d'un sous-Hans.
Au passage c'est une prod de Thomas Bergersen. 
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Lixir a écrit : Effectivement y a 2 écoles dans la MAO, il y a celle des mecs qui pondent des bouses en 8 min comme j'ai pu l'entendre.
Ceci étant, le gars qui pond des "bouses" en 8 minutes ne semble pas vraiment être un charlot. Maîtriser le mode 2 et trouver des harmonies aussi vites, dans d'excellentes dispositions, n'est pas du tout à la portée des "compositeurs" qui n'en portent que le nom. Certes, cette musique est dans un moule. Mais à voir les démonstrations (cf videos), je pense que ce mec est capable d'écrire de la musique bien plus intéressante. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Ceci étant, le gars qui pond des "bouses" en 8 minutes ne semble pas vraiment être un charlot
je serai plutôt de cet avis.
si c'est Micheal Patti qui se fait trainer dans la terre avec ses speed demo qu'il fait manifestement pour amuser la galerie, j'ai écouté d'autres choses,
c'est loin d'etre une truffe 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Laurent K a écrit :
Ceci étant, le gars qui pond des "bouses" en 8 minutes ne semble pas vraiment être un charlot
je serai plutôt de cet avis.
si c'est Micheal Patti qui se fait trainer dans la terre avec ses speed demo qu'il fait manifestement pour amuser la galerie, j'ai écouté d'autres choses,
c'est loin d'etre une truffe
C'est que j'ai dit en fin de page 3 mais bon personne ne semble avoir lu

http://www.compositeur.org/forum/viewt ... C&start=20 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Non il est sûrement très bon peut être je n'en sais rien, peut être qu'il a potassé comme une brute la veille de sa démo, peut être qu'il ne connait que ce plan, peut être que c'est une bête, peut être que le fond du problème réside dans une petite phrase anodine
Certes, cette musique est dans un moule.
Et là ce n'est pas un point de vue que je partage, mais faut pas non plus jeter le Calmel aux orties, si un instrument standard ne peut faire que de la zique standard alors il y a un problème dans l'apollo 13 de la musique, juste avant de m'assassiner réfléchissez svp
Houston à vous,,,, 
chut dit la mouette
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

smorizet a écrit :
Lixir a écrit : Effectivement y a 2 écoles dans la MAO, il y a celle des mecs qui pondent des bouses en 8 min comme j'ai pu l'entendre.
Ceci étant, le gars qui pond des "bouses" en 8 minutes ne semble pas vraiment être un charlot. Maîtriser le mode 2 et trouver des harmonies aussi vites, dans d'excellentes dispositions, n'est pas du tout à la portée des "compositeurs" qui n'en portent que le nom. Certes, cette musique est dans un moule. Mais à voir les démonstrations (cf videos), je pense que ce mec est capable d'écrire de la musique bien plus intéressante.
Je suis entièrement d'accord !
Il est même très doué, c'est pas le soucis, ce qui me gène c'est que s'extasier devant une rigolade de 8 min , je sais qu'en voyant une vidéo comme ça, j'ai pas envie de m'acheter les logiciels, j'ai besoin d'entendre un vrai travail MAO, pour me dire "ok on peut arriver à ça" et pas "oui bon mais alors je vais claquer 1200 boules dans un soft pour faire ça? bof bof"
C'est pour ça que je différencie les démos à la va vite et qui ne sonnent pas et celles faites "dans un délai court" mais qui arrachent.

:) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

je sais qu'en voyant une vidéo comme ça, j'ai pas envie de m'acheter les logiciels, j'ai besoin d'entendre un vrai travail MAO, pour me dire "ok on peut arriver à ça" et pas "oui bon mais alors je vais claquer 1200 boules dans un soft pour faire ça? bof bof"
C'est pour ça que je différencie les démos à la va vite et qui ne sonnent pas et celles faites "dans un délai court" mais qui arrachent.
absolument d'accord ! la video de presentation de HS semble avoir été fait en 1h c'est ni fait ni a faire c'est que du patch ...avec evidemment la demo de fin mais bof c'est pas comme ça que je vais claqué 1200 boules c'est clair 
Répondre