♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Olivier Calmel a écrit :La justice n'est pas parfaite.
Il y a des tas de gens qui sont en prison alors qu'ils sont innocents, le monde est injuste. Vas-tu condamner le système judiciaire parce qu'on vit dans un pays ou l'affaire d'Outreau est possible ?
Le système judiciaire t'offre un procès où tu es présumé innocent. Là, tu n'as pas de procès, et tu es présumé coupable.
Tes arguments ne reflètent qu'une chose : il y a des ecueuils techniques importants. Soit. Et après ?
Et après ? z086z
Les écueils sont TRES importants. Et ils le seront encore plus à tes yeux si tu devais être amené à perdre ta connexion au net.
Je parlais bien du mobile, qui permet en particulier d'écouter tes conversations privées, de te situer très précisément en triangulation, ce genre ce chose ...sur décision de justice, évidemment, tout comme une surveillance d'ip.
Justement non, il n'y a pas de décision de justice pour la "surveillance d'ip", c'est un des problèmes de cette loi. A moins que le paquet télécom passe tel quel, auquel cas cela deviendrait obligatoire et changerait mon opinion sur cette loi.
Tu es certainement très au point en informatique
Merci :) En tout cas, j'essaie, c'est entre autre ce que me demande mes clients.
, mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde. Et je suis certain que nombre d'ordinateurs sont une source inépuisable d'informations sur nos vies, nos habitudes de consommation, tu ne peux pas nier l'évidence.
J'ai qqs potes chez google, tu n'as pas idée de ce qu'ils savent sur nous. Big brother à côté c'est un conte pour enfant. Alors le mouchard d'hadopi c'est une goute d'eau.
Heu.... Tu as relu 1984 dernièrement ? Parce qu'on en est très loin.
'Fin bon, je crois que quelque soit les arguments, je n'arriverais pas à te convaincre du danger potentiel de ce mouchard, donc j'arrête.
Concernant la carte bleue : on peut connaître très précisément ton profil d'acheteur en revendant des données sur l'utilisation de ta carte, ce qui se fait allègrement ne t'inquiète pas.

Pardon ? Par ma banque ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

anaigeon a écrit : Certes, mais en assistant au débat national, oserais-tu affirmer que ces cas sont la majorité ? Cela ne te dérange pas de te retrouver avec le grand nombre de ceux qui "militent", eux, pour de mauvaises raisons ?
Je ne pense pas que ceux qui militent pour de mauvaises raisons soient la majorité. Car eux savent déjà comment contourner Hadopi.
Ah bon, donc les gens se battent contre un truc qui ne les gênera pas ? Plutôt incohérent...
Parce que tu pars du principe que tous ceux qui se battent le font pour protéger le téléchargement illégal, ce qui n'est pas le cas.
Mais bien évidemment en suivant ton raisonnement, ça donne une cohérence totale à cette loi... :)

Il y en a qui se battent contre son coté liberticide.
Il y en a qui se battent contre les faux positifs (certains avance un taux de 30%, mais je ne sais pas d'où ils le sortent).
Il y en a qui se battent contre son coût et son inefficacité.

Etc.. etc..

Ma situation personnelle fait que j'ai un pied dans chaque monde : J'ai besoin des compositeurs, studios, musiciens, de VOUS, pour que mon activité fonctionne. De l'autre j'ai aussi besoin de ma connexion internet pour travailler, et celle-ci est partagée entre 2 sociétés et 3 foyers. Je ne souhaite pas que les artistes n'aient plus assez de revenus (plus de travail), ni de voir ma connexion Adsl coupée... plus de travail non plus. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Parce que tu pars du principe que tous ceux qui se battent le font pour protéger le téléchargement illégal, ce qui n'est pas le cas.
Mais bien évidemment en suivant ton raisonnement, ça donne une cohérence totale à cette loi...
En suivant le tien, autre cohérence : le but même de cette loi, selon toi, c'est d'attenter aux libertés (puisque, toujours selon toi, le téléchargement ne nuit à personne). 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

anaigeon a écrit : En suivant le tien, autre cohérence : le but même de cette loi, selon toi, c'est d'attenter aux libertés (puisque, toujours selon toi, le téléchargement ne nuit à personne).
Comment ? A quel moment ai-je dis que le téléchargement illégal ne nuisait à personne ?

Une petite pique gentillette au passage : Je suis le premier à essayer de motiver mes clients à acheter les logiciels qu'ils utilisent et dont ils n'ont pas toujours la license. Cela ne concerne pas tout le monde, mais ça arrive, régulièrement. 
Stéphane Péneau
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

A quel moment ai-je dis que le téléchargement illégal ne nuisait à personne ?
Eh bien, dont acte ! Du coup je comprends moins ta position, mais bon, on a chacun expliqué nos raisons.

Moi aussi j'achète mes logiciels, et sans même besoin qu'on me le conseille. Je ne vois pas en quoi ta remarque est une pique (gentille !), ni envers qui ?
Je suis même un Martien qui achète encore des CD, avec un livret, des commentaires sur l'oeuvre, sur son approche par les interprètes, et j'aime toucher le CD avant de l'écouter. Un des derniers Mohicans, quoi.

Par contre je n'ai pas un budget illimité, et je travaille donc encore sous Word97 pour mon courrier (et ça tourne impeccable sous XP !!)

Et les concerts auxquels j'assiste coûtent entre 10 (!) et 25 euros, et ce sont parfois des gens mondialement réputés.

Mais là j'approche asymptotiquement le HS :lol: 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

anaigeon a écrit : Moi aussi j'achète mes logiciels, et sans même besoin qu'on me le conseille. Je ne vois pas en quoi ta remarque est une pique (gentille !), ni envers qui ?
Cela fait plus de 10 ans que je suis dans l'informatique musicale, j'ai donc eu entre les mains des centaines (milliers ?) d'ordinateurs. J'ai constaté que ceux équipés avec 100% de logiciels légaux n'étaient pas la majorité, plus particulièrement lorsqu'on regarde du côté des plugins.

Bien évidemment, cette remarque ne justifie en rien le téléchargement illégal.

:) 
Stéphane Péneau
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

De pire en pire :
La surveillance des e-mails, invitée-surprise du projet Hadopi 
Stéphane Péneau
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Hé ben, y a de quoi lire depuis ce matin...

Olivier :
Mais qui a parlé de gène des compositeurs ? c'est marrant ça, pas moi en tout cas. J'ai parlé de formation, tu sais des endroits ou tu apprends un métier.
Je ne crois pas au gens doués ou aux pré-dispositions, aux gènes. Je ne crois qu'au travail et à la volonté.
C'est moi qui ai interprété, mal apparemment, ce que tu disais. J'avais cru comprendre dans ton message qui précédait que notre métier était une chasse gardée et qu'il n'était pas souhaitable que n'importe qui puisse s'essayer à pratiquer une discipline artistique. Désolé si j'ai mal compris.

YuHira :
Je ne suis pas d'accord, Pascal... Je crois sincèrement aux vocations. Une personnalité très extravertie a peu de chance d'être secrétaire. Un garçon timide et d'un naturel étourdi n'aura pas beaucoup de chance de devenir avocat. On ne peut pas chasser le naturel: il revient au galop. Mes études de droit ne m'ont jamais rendu moins étourdi. Je le reste encore, malgré mes efforts. Heureusement que nous n'avons pas tous la capacité de faire tel ou tel métier.
Difficile de faire la part de l'inné et de l'acquis. Bien sûr qu'on n'a pas tous les mêmes potentiels, mais on a en revanche tous le droit d'essayer, quitte à se planter en beauté. Mon premier prof de piano a dit à mes parents que je n'étais pas fait pour la musique et qu'ils feraient mieux d'abandonner. On évolue, on apprend, on peut changer en cours de route... Les vocations, j'ai encore un doute là-dessus. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

on a en revanche tous le droit d'essayer, quitte à se planter en beauté.
Parfaitement :wink: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

cette semaine hadopi va être votée les telechargeurs le savent les marchans les ont
entendus , et ça n'est qu'un début
chercher les telechargeurs de chansonnettes sur les réseaux P2P sera aussi efficace que chercher des jeunes dans une maison de retraite.
Alors je m'interroge vraiment sur les mouchards et les radars ??? 
Répondre