♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

r1c0 a écrit :Oui, mais est-ce quelqu'un connais un air d'un film Bollywoodien ici ? Non ? OK. Il n'y a personne qui travaille dans le cinéma aujourd'hui dans le Monde qui ne connais pas le thème de "Star Wars" ou de "Jaws". Comparons ce qui est comparable.

A mon avis et ce n'es qu'un avis, Mr. Zimmer n'a pas tort. La plus part des B.O.'s d'aujourd'hui sont médiocres vu des moyens déployés pour les produire. En occurence ce qu'il n'est pas expliqué dans l'article c'est ce que Anne Dudley a demandé (à la Radio 4 de la BBC le jour même) -

"est ce qu'il y a aujourd'hui un producteur prêt à prendre le risque d'ignorer la convention et laisser un compositeur partir dans un délire créatif ?"
Ah, un message que je peux plussoyer, ça faisait longtemps ! :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Ce clown n'est pas foutu de pondre une BO correcte et il l'ouvre, c'est la meilleure.
Encore si ça venait d'un Boss de la BO mais c'est Zimmer, donc ça n'a aucun poids et ça s'oublie très vite :)

Zimmer est à la compo ce que représente Malmsteen à la guitare, à savoir pas grand chose de positif sur du long terme. 
   - Gillou -
Membre ♪♪

Message  { par Gillou

Je rajoute le Cinéma coréen et japonais qui, avec le farnçais, sont les trois meilleurs au monde. C'est pas subjectif, c'est les trois qui concurrencent les Etats-Unis au niveau financier.
D'ailleurs (petit aparté), ces non-sportifs d'amerloques (pour pas dire *****) ont imposés à la Corée une limite sur le nombre de films coréens en salle en Corée, et sur leur durée au box-office, parce que ça leur fait de l'ombre. Ça a fait un gros scandale, des grèves de la faim, etc. mais c'est quand même passé. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Je trouve ça vraiment retourner le problème de s'en prendre au producteur. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Oui, mais est-ce quelqu'un connais un air d'un film Bollywoodien ici ? Non ? OK. Il n'y a personne qui travaille dans le cinéma aujourd'hui dans le Monde qui ne connais pas le thème de "Star Wars" ou de "Jaws". Comparons ce qui est comparable.
Ah l'ethocentrisme occidental dans toute sa splendeur.

Nous sommes européens et nous jugeons constamment l'état du monde en fonction de nos goûts et de nos pays respectifs. Les Américains (ceux qui ouvrent leur gueule dans le Times) sont champions pour cela.

L'inde réunit à elle seule 1,1 millard d'individus (chiffres 2006) soit un 6e de la population mondiale (6.6 milliard d'habitants) (la Chine elle, c'est 1.3 milliards et leur cinéma n'est pas le nôtre non plus)...

Comment peut-on juger de l'état de la musique de film dans le monde en ignorant déjà près du quart de la population mondiale, qui elle connaît bien davantage les airs de Bollywood que ceux de John Williams? Qui connaît ici AR Raman? Personne. Et pourtant 1 sixième de la population mondiale le considère comme un Dieu... C'est donc grave de dire que la musique de film est morte en ne s'intéressant qu'à son petit environnement.

C'est une grosse erreur analytique que d'avoir de tels jugements hâtifs alors qu'on ne se base que sur une petite partie de la production.

AR Raman ne fait pas la même analyse que Zimmer. Pourtant selon toi il DEVRAIT connaître Star Wars (ce qui ne fait aucun doute). Pourquoi ne fait-il pas le même constat alors? Parce qu'Indien il connaît non seulement la culture occidentale mais aussi des cultures non occidentales. Il y a donc bien un problème d'objectivité dans le jugement de Zimmer.

Je dirais en effet comme Matthieu. Zimmer est un vrai artiste, je n'en doute pas et j'aime beaucoup de ces musiques hors films d'action. Il a inventé un style d'action novateur. mais la systématisation de ce style dans son propre studio a contribué à l'appauvrissement qu'il critique. CAR la musique de film actuelle est souvent le fait de suiveurs du style Zimmer. Exemple en date: le compositeur islandais de Vantage Point, qui est en effet issu du studio Remote Control (il a travaillé sur POTC 3 et The Holiday). C'est sans originalité, pauvre, inintéressant (oui car en effet il y a des BOs inintéressantes dans la production actuelle, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. je cherche juste à relativiser). Ca n'apporte rien musicalement, ce n'est que de la loghorrée musicale, dans le style pur jus du style d'action Zimmer (je ne suis pas très objectif car je déteste la musique d'action style Zimmer genre Crimson Tide ou Rock mais bon). Faut qu'il prenne aussi ses responsabilités, zut!

QUI PLUS EST

Hans Zimmer a été obligé de créer MV parce qu'il n'avait pas le temps de composer seul les musiques de blockbusters. Même en ayant créé Remote Control, HZ travaille sans arrêt, même la nuit (de son propre aveu). Il a dit il y a peu qu'il avait pris le luxe de prendre une journée de vacances.

Alors dites moi, comment un compositeur aussi occupé a-t-il le temps de voir tous ces films dont il critique la musique? Ce n'est pas la première fois qu'Hans Zimmer critique la production musicale actuelle, je l'ai lu dans des interviews dans le début des années 2000. il me semblait même qu'il avouait dans l'entretien ne pas avoir le temps de voir beaucoup de films.

Moi j'aimerais lui dire "Bullshit. Ne juge pas pas du tout en n'en ayant vu qu'une infime partie".

Plus j'y pense plus je trouve cet article risible... Franchement. 
Modifié en dernier par YuHirà le 20/03/2008 22:51:15, modifié 1 fois.
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Donc tout va bien dans le monde de la musique de films, puisque la musique de films bollywoodienne se porte bien... 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

N'importe quoi :roll: Ou comment simplifier les choses à l'extrême pour masquer un manque d'arguments :roll:

Un peu de sens critique sur ce qu'on lit, ce n'est pas plus mal. Car franchement cet article est vraiment tout sauf une analyse objective et intelligente de la situation. Et c'est d'autant plus grave qu'un article pareil stigmatise toute une profession en ne s'appuyant sur RIEN.

Et si tu penses que les choses vont mal, retourne à tes fourneaux et change les choses (en ne pensant pas à 20 ans qu'on sait tout de l'orchestration par exemple). 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Tbop a écrit :Je trouve ça vraiment retourner le problème de s'en prendre au producteur.
Je pense surtout que c'est le fond du problème. Des bons compositeurs, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Après il faut leur faire confiance, et la confiance est une denrée si rare dans notre monde ou le mot est bannit, surtout dans le monde des blockbusters. 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Pour ma part, je trouve le solo de violon sur l'ouverture de "The Pledge" d'un très bon goût. Musicalement cela n'apporte rien, mais cinématographiquement, c'est excellent. Alors lorsque l'on critique la musique de film, il faut la prendre tel que. Et je pense que derrière son propos il y a de cela aussi. Si on se penche du côté purement musical, j'ai toujours trouvé Goldsmith plus inventif et personnel que John Williams, mais tout ce discours ne sert à rien en dehors du film. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Hans Zimmer déclare les B.O.s modernes "atroces&quo

Message  { par heral

r1c0 a écrit : Hans Zimmer a dit que la plus part des musiques de film aujourd'hui sont nulles, vides d'esprit, et parfois tout simplement atroces.
ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est qu'à lui seul (enfin lui seul, façon de parler ;) ) il commet 10 ou 20 % de la production americaine.

pourquoi donc se fouetter.
j'ai entendu dire qu'il souhaitait retourner en europe.

Mr Zimmer, nein, danke, restez dans le pays où on prend la Mulholland Drive pour arriver à la cuvette d'hollywood (hollywood bowl)
Mr Zimmer, continuez à denigrer votre propre travail, c'est sur, y a pas de quoi toujours pavoiser.
mais faute avouée, est à moitié pardonnée ... 
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre