♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

YuHirà a écrit :Nom de Diou j'ai oublié Solaris de Steven Soderbergh (musique de Cliff Martinez)!!!
La musique est excellente 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

oui c'est elle qui m'a fait revoir ce film plusieurs fois
tout à fait d'accord aussi sur blade runner tout est à sa place c'est admirable.

voila moi j'ai rien à proposer mais récemment je regarde le coffret de films de Jacques Rozier (adieu philippine, maine océan, ...) et c'est très intéressant parce que le son est très mal capté, on ne comprend pas un dialogue sur deux, pourtant la bande son finale est très musicale, c'est d'une très grande douceur. Et en ce qui concerne Adieu Philippine, la fille qui danse sur du chachacha c'est mon choc esthétique du semestre

http://www.youtube.com/watch?v=euQU2IorXUg (faut laisser passer deux ou trois minutes)
"quiconque n'aura pas vu Yveline Céry danser un cha-cha-cha les yeux dans la caméra ne pourra plus se permettre de parler cinéma sur la croisette" (Godard, 1962 à propos d"Adieu Philippine")

Ah si il y a la fin de l'eclipse d'Antonioni dont je ne me remettrai jamais.
Et quelques films de Gus Van Sant aussi 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Et quelques films de Gus Van Sant aussi
A ce propos Paranoid Park est GRANDIOSE. Il y a un superbe travail du son. La scène de la douche est très intéressante: l'émotion et la confusion du gamin n'est évoquée que par des bruits. 
   - Cleriensis -
Membre ♪

Message  { par Cleriensis

je suis quand même assez surpris que personne n'est cité la collaboration Hitch/Hermann ???? C'est quand même un gros morceau de cinema et de musique de film non ?

Pour faire moins classique, je citerais Mission de roland joffe (du très grand Morricone)
Ivan le terrible de Sergueï Eisenstein. (musique de Prokofiev ça s'oublie pas..)

le cinema de Tarkovski en particulier Solaris qui est un sommet d'esthétisme (on aime ou on aime pas...)

et puis aussi ........ Idiana Jones !!! (c'est toute ma jeunesse!!! et quelle musique tout de même!)

évidemment Blade Runner.......... 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

On peut pas penser à tout ! :) j'ai envie de rajouter à cet inventaire à la Prévert tous les films de Tati (quel fabuleux faiseur d'audiovison celui-là !), de Fellini, de Copolla, de Lynch, des studios Pixar. Et puis mon grand choc de l'année dernière, l'incroyable "There Will Be Blood" d'Anderson, un véritable cas d'école dans la convocation d'une musique "personnage".
Mais y a-t-il un grand film sans grande bande son ?

/edit pour Yuhira/
Non c'est pas Rousseau.
Ni Voltaire ;-) 
Répondre