♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
Modifié en dernier par
YuHirà le 25/08/2008 10:59:24, modifié 2 fois.
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 25/08/2008 10:48:27 }
Mais à la limite, pour résumer j'en veux peut-être au moins autant à Nolan de ne pas avoir cherché un compositeur plus "riche" pour coller à son film, qui se veut tout de même assez ambitieux sur le plan philosophique (toutes proportions gardées). Zimmer pour P irates des Caraibes, ok, c'est Disney, c'est 100% entertainment. Mais pour un Batman qui se veut un peu cérébral, non je trouve ça con.
Dark Knight est écrit par Zimmer ET James Newton Howard . Ils sont TOUS LES DEUX responsables de cette partition. Et c'est EUX qui ont voulu que cela soit ainsi, pas Nolan.
JNH n'a jamais été critiqué. On jette la pierre à Zimmer (c'est facile), on oublie James Newton Howard. Pourtant c'est bien le dernier à ne pas savoir écrire une partition bien orchestrée... Et il assume cette partition comme la sienne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
YuHirà le 25/08/2008 11:06:16, modifié 2 fois.
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 25/08/2008 10:49:25 }
Mais à la limite, pour résumer j'en veux peut-être au moins autant à Nolan de ne pas avoir cherché un compositeur plus "riche" pour coller à son film, qui se veut tout de même assez ambitieux sur le plan philosophique (toutes proportions gardées). Zimmer pour P irates des Caraibes, ok, c'est Disney, c'est 100% entertainment. Mais pour un Batman qui se veut un peu cérébral, non je trouve ça con.
Un peu cérébral... C'est quand même avant tout un film grand public, et en celà le choix de Zimmer et JNH ( on l'oublie dans tout ça ) me paraît assez logique... personnellement j'ai trouvé le rapport images/musique assez convaincant et parfois même inattendu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/08/2008 10:58:54 }
mais ma foi nous sommes donc un peu d'accord
moi j'aurais bien vu Howard Shore, tout bêtement (pour un score cronenbergien )
(je mets JNH dans le même sac que Zimmer sauf que lui j'ai moins fait attention à son "oeuvre" jusqu'ici) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/08/2008 11:13:13 }
Ouh là , pas trop d'humour le sinnay en ce moment.
Bon précisons 2, 3 trucs. Concernant The Dark Knight, quand je dis qu'un peu de musique m'aurait fait plaisir, c'est que pour moi, l'intégralité du score c'est du sound design. Si on considère que The Dark Knight c'est de la musique, il faut le critiquer comme tel à savoir la conjonction des paramètres de mélodie, d'harmonie, de rythme et de timbre. Sur l'ensemble de ces paramètres, je trouve la création très pauvre et la critique musicale me paraît hors propos. Si on le caractérise en tant que sound design, là c'est autre chose, on rentre intimement dans le rapport musique/image et on peut y trouver bien plus matière à critiquer (en bien ou en mal).
Ce que je trouve dommage c'est ce parti pris de sound design qui phagocyte de plus en plus la musique de film actuelle et que je trouve, musicalement peu trépidant.
Bon Damien, je te réponds. Je conçois tout à fait qu'on n'apprécie pas ma musique, je n'ai vraiment aucun problème avec ça. Je pense très sincèrement que François et moi n'avons pas les mêmes goûts et conceptions musicales. Lorsque je lui ai demandé de préciser ses critiques, il a dit, en gros, qu'il n'aimait pas le langage et l'absence d'originalité. Je le comprends très bien.
Sinon, je trouve assez étrange qu'il faille sortir son CV et montrer ce qu'on a fait chaque fois qu'on critique négativement un compositeur. A ce jeu-là , les 3/4 des critiques, au moins, devraient changer de métier. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 25/08/2008 11:51:03 }
mathieu a écrit : Ouh là , pas trop d'humour le sinnay en ce moment.
ah...parceque c'était censé être drôle - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 25/08/2008 13:41:01 }
YuHirà a écrit : Mais à la limite, pour résumer j'en veux peut-être au moins autant à Nolan de ne pas avoir cherché un compositeur plus "riche" pour coller à son film, qui se veut tout de même assez ambitieux sur le plan philosophique (toutes proportions gardées). Zimmer pour P irates des Caraibes, ok, c'est Disney, c'est 100% entertainment. Mais pour un Batman qui se veut un peu cérébral, non je trouve ça con.
Je te cite de nouveau, cher Il Sorpasso
Pour te dire que je suis d'accord quand même avec ta dernière phrase. Ce n'est pas totalement faux...
Mais je n'en conclus pas la même chose que toi en fait
Disons que comme toi je n'ai pas particulièrement apprécié la partition mais j'aurais aimé une approche encore moins thématique, encore plus sombre et plus cérébrale!!! Le meilleur compositeur que j'aurais vu sur ce film? Goldenthal... Cela aurait été le pied!
Lixir ne me contredira pas
Goldenthal et Batman sont faits pour aller ensemble, c'est un peu comme la chantilly et les fraises, effectivement Goldenthal dans un fllm de ce genre aurait fait un carton, maintenant il n'a eu droit qu'au 2 pires batmans jamais réalisés, et lorsque j'écoute la zic je n'arrive pas à concevoir qu'elle alimente des films aussi mauvais - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.