♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

Bon j'ai vu le film, je l'ai apprécié et je n'ai pas remarqué qu'il y avait de la musique. Je suis en progrès parce qu'avant HZ m'empèchait de voir le film, maintenant je l'entends plus. je suis donc de plus en plus éclectique, HZ ne me fâche même plus. Mais bon, c'est avancer en faisant du sur place pendant que le paysage défille : savoir je trouve HZ tellement inaudible qu'au total je ne l'entends plus. Dans un sens, c'est presque de la poétique performative. De la magie quoi.

Après, avant hiers en fait, j'ai vu "Le Ruban Blanc". il y a très très peux de musique et uniquement lorsque les acteurs la font, la musique. Très gonflé, très réussit.

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Rf-Qwtpx2bU&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Rf-Qwtpx2bU&hl=en_US&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

Message  { par TurpinRomain

@Page-i : J'aime bien ta version!
Bravo, et sa ma donné envie d'essayé de faire la mienne aussi! 
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Message  { par yoyo67

Difficile de ne pas remarquer la musique en voyant Inception, car une armée de cuivres graves balancés à 105dB,ça ne passe pas inaperçu, mais cela reste une musique complètement anonyme.... Une musique sans auteur, ça existe?

Et quand on pense qu'Universal paye sûrement une fortune pour avoir Hans Zimmer alors qu'ils pourraient avoir la même chose pour presque rien en postant dans les PA de Compositeur.org, ça laisse rêveur :lol: 
   - sacrenouille -
Membre ♪♪

Message  { par sacrenouille

Aviez vous remarqué que la musique d'intro est le theme de piaf au ralenti ?

http://www.youtube.com/watch?v=UVkQ0C4qDvM 
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Message  { par yoyo67

Si c'est l'intention de départ, c'est bien vu, et ça a du sens! 
   - sacrenouille -
Membre ♪♪

Message  { par sacrenouille

yoyo67 a écrit : Et quand on pense qu'Universal paye sûrement une fortune pour avoir Hans Zimmer alors qu'ils pourraient avoir la même chose pour presque rien en postant dans les PA de Compositeur.org, ça laisse rêveur :lol:
Ils achètent le tag [Hans Zimmer] sur l'affiche et la promo du film, pas vraiment sa musique. Les gens iront voir un film parce que la musique est de Hans Zimmer, si si. Si c'est le nom d'un illustre inconnu, bof :)

Maintenant demande toi comment Hans Zimmer a t il pu se faire une telle renommée s'il n'a composé que des musiques "complètement anonyme" ?

Un jour dans ta carriere tu te poseras toi aussi, tu auras trouvé ta voix, et tu diras "voilà, ma musique, c'est ça. Vous prenez, vous prenez pas, je m'en balance.". Et si le gens te répondent "si si, on adore, on prend" et bien très bien, non ? 
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Message  { par yoyo67

[quo 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

sacrenouille a écrit :...Un jour dans ta carriere tu te poseras toi aussi, tu auras trouvé ta voix, et tu diras "voilà, ma musique, c'est ça. Vous prenez, vous prenez pas, je m'en balance.". Et si le gens te répondent "si si, on adore, on prend" et bien très bien, non ?
+ 1 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

j'sais pas si zimmer est bon ou mauvais, mais en tout cas dès qu'il apparaît sur comp.org ça fait couler de l'encre et les post se multiplient comme les petits pains ! :?
ça tourne à l'obsession ... 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

arfouf a écrit :j'sais pas si zimmer est bon ou mauvais, mais en tout cas dès qu'il apparaît sur comp.org ça fait couler de l'encre et les post se multiplient comme les petits pains ! :?
ça tourne à l'obsession ...
Mais c'est pas du au hasard. Pour moi, ce mec est le symbole de toute une profession en mutation dans sa manière d'aborder la musique de film, le business ect... Normal que ça interesse les intéréssés. J'espère tout de même qu'une école un peu "à l'ancienne mais dans son époque" pourra continuer à subsister. 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Répondre