♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

:D moi je viens de perdre douze kilos en un mois sans me priver!
Les principaux aliments du régime sont banane pain et patates, sans déconner, contrairement à ce qu'on pense, ça fait pas grossir, c'est ce qu'on met avec qui est mortel...
Si tu veux plus d'infos, je scane mon petit bouquin et je te l'envoie. C'est très court et très efficace, ça va à l'opposé de tous les régimes dans lesquels ont crève de faim...
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Sébastien ONNIS a écrit :bon à quand le sujet " vos kilos en trop et mes astuces pour les perdre...."
C'est très important ça...

Le meilleur régime que je connaisse, c'est de commencer par virer toutes ces cochonneries industrielles de notre alimentation, de se doper de vitamines (kiwis..., fruits, légumes frais), de magnésium, de bonnes protéines (le soja est excellent et très digeste) et de tout ce qui nous rend la forme : pas de carence, on régule naturellement ce que l'on mange, on est vite écoeuré par le gras (que l'on digère d'ailleurs moins bien), on est en pleine forme, on bouge, on brûle... Et on transforme l'excédant en muscle, en un organisme plus sain, en énergie sainement dépensée (et non brûlée par le stress ou stockée), tout en ayant la pêche. (1,5L d'eau par jour et un bon sommeil ça aide aussi... Mais pour le sommeil je suis très mal placé pour donner des conseils :P ).

Mieux vaut essayer d'avoir de belles formes bien toniques et être plein de vie, qu'être tout sec (ou tout mou) et gris comme un trottoir parisien, avec de grosses poches sous les yeux, et finir "râleur comme un français" parce qu'on est mal dans sa peau...

On n'est pas forcément plus beau parce qu'on est mince, mais parce que notre corps est plus sain.

Pour travailler mieux et plus vite, ce n'est pas forcément l'ordinateur qu'il faut changer. C'est une grande évidence, mais pourtant on perd trop souvent de vue que notre principal outil de travail, c'est notre cerveau, et non nos machines, que c'est de lui que tout dépend, et qu'il dépend lui-même de la qualité de notre alimentation... De notre état nerveux, etc., et on vit bien mieux et plus épanoui dans un corps sain...

Le problème de la mal-bouffe, c'est que l'on remplace les bonnes choses (dont les vitamines) par de l'énergie pure et encrassante (sucres rapides, sucres lents en quantités excessives, graisses en quantités, à quoi on ajoute du sel à tout va...), et qu'il en faut beaucoup pour faussement compenser (ce qui joue aussi sur les nerfs), surtout si on est sédentaire, que le cerveau travaille et réclame du sucre (déjà l'équivalent d'un sucre à l'heure pour une activité modérée) sans que le corps ne dépense de son côté... Le cerveau consomme, et le corps lui de son côté stocke en graisses, résultat, ça fait des ravages, pas seulement esthétiques, mais sur la santé...

Les régimes simplement restrictifs, faussement variés, et qui n'incluent pas une activité physique adaptée... se soldent par une récupération ultérieure par les mêmes choses néfastes qui ont conduite à ce régime.

Après, on peut manger un peu plus, ou un peu plus riche, tant qu'on dépense tout ça... Mais si on mange mieux, on n'a pas ou moins de carences, donc on mange naturellement mieux, etc., c'est un cercle vertueux à entretenir avec un peu d'exercice physique.

Si on a un vrai problème, il suffit parfois de se faire prescrire une prise de sang (surveiller triglycérides, carences, etc.) pour savoir ce qu'on a en excès ou en défaut, et d'adapter son alimentation en fonction...

(Essayez le thé ou café et les fruits au petit déj, avec moins de céréales et un produit laitier léger comme un yahourt nature, ou un ver de lait de soja si vous aimez ça, vous allez voir comme ça carbure... physiquement et 'cérébralement' :) )

Bon, ça n'empêche pas les petits plaisirs de la vie... Il en faut aussi ! :) 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

là tu m'épates Lukas :)

quelques conseils :

- ne rien manger entre les repas

- bannir les sodas

- remplacer la viande par du poisson

l'idéal serait de pratiquer le mode d'alimentation des habitants d'Okinawa :

http://www.dietimiam.com/article-5787405.html 
Modifié en dernier par Sam Paryss le 06/11/2007 08:41:50, modifié 1 fois.
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

:D mon repas d'hier soir: un bloc de tofu fumé de 200g et un demi brocoli cru, quelques figues sèchées pour finir, c'est bon, ça cale , il suffit de changer un peu ses habitudes alimentaire, ce qui n'est pas si facile que ça... 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Autres astuces qui marchent pour perdre du poid:
Resserer les vis du clavier midi et clavier de votre ordinateur et remplacer les ressorts sous les touches avec des ressorts tres dur
remplacer votre souris par une souris en plomb tres lourd
Placer les cds de vos banques sons et les instruements de musique tres loin de votre ordinateur.
Stressez vous en effancant un projet tres avancé de votre ordinateur

Comme ca vous perdez du poid tout en composant.

Soheil 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

:D 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Tiens ça parles régime ici.
J'ai fais un régime weight watcher, j'ai perdu 18 Kg en 5 mois environs, donc je suis passé de 93 Kilos à 75 Kilos ;) 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Ah oui, quand-même... Bravo David !
Et en prime, tu as probablement gagné quelques années de vie ! :) 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

:D et bravo aussi aux habitants de dannemarie, ma commune natale qui sont passés de 400 kg de déchets par an par habitant à 85 kg, mon prof de bio du collège il y a 20 ans déja, nous fait un petit topo écolo, ça aussi, ça fait parti de bien gérer sa cuisine:

http://fr.youtube.com/watch?v=1MPUyP5PTyw 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Lµkas a écrit :Ah oui, quand-même... Bravo David !
Et en prime, tu as probablement gagné quelques années de vie ! :)
Bah surtout que j'ai tout fais :

* Plus de clope depuis maintenant 2 ans.
* Perte de poid
* Plus d'alcool

Je suis sain d'esprit et de corps :P 
Répondre