♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/12/2011 22:06:26 }
arfouf a écrit : citation "Quand je serais riche et que j'écrirais des oratorios, je ferais aussi mon petit caprice pour que les chanteuses fassent un 95C minimum"
merci pour cet envol de pure poésie prolétaire ! vive les pauvres !!!!
Non, vive les caprices des riches - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/12/2011 22:11:53 }
...; mais tu en fais partie ( des riches ) alors ... tout va bien dans le meilleurs des mondes ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/12/2011 22:12:46 }
arfouf a écrit : ...; mais tu en fais partie ( des riches ) alors ... tout va bien dans le meilleurs des mondes ...
Y a toujours pire que soi, tu as bien raison - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/12/2011 22:18:31 }
ben woui ... et aussi meilleurs que soi, et ça c'est parfois chiant je te l'accorde ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 20/12/2011 22:21:43 }
Pardon mais ... Je repose ma question qui a visiblement était noyée ...
Qu'en est il des droits ?
Quand on vend un morceaux sur une librairie musicale, quels droits sont accordés, a la librairie ? a l'acheteur ? au compositeur ?
Moi c'est ça qui me fait peur ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/12/2011 22:35:22 }
arfouf a écrit : ben woui ... et aussi meilleurs que soi, et ça c'est parfois chiant je te l'accorde !
Différent surtout
C'est la différence qu'il faut cultiver
Sinon, ça reviendrait à dire, "qui est le meilleur entre John Williams et Ennio Morricone ?"
Il n'y a aucun sens à cette question non ?
La musique, ce n'est pas une compétition sportive, même dans un milieu fermé et concurrentiel
ps: Chez Music & Musique, j'ai fais aussi "Themes of Desert" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Leyla Fon Rio le 20/12/2011 22:41:07, modifié 1 fois.
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/12/2011 22:37:45 }
Alex.G Wiz'Art a écrit : Pardon mais ... Je repose ma question qui a visiblement était noyée ...
Qu'en est il des droits ?
Quand on vend un morceaux sur une librairie musicale, quels droits sont accordés, a la librairie ? a l'acheteur ? au compositeur ?
Moi c'est ça qui me fait peur ...
Quand un producteur veut utiliser la musique editée sur un catalogue; il doit payer une licence suivant le plan média, la durée etc... (une partie est reversée au compositeur) et en plus, il doit faire les déclaration s a c e m pour les droits d'auteurs (partagés entre éditeur et compositeur) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 20/12/2011 23:20:48 }
ah ui ? pourtant on voit souvent que les mu sique dé&poser sur librairies ne doivent pas etre a la s a c e m ...
Je pije pas tout là ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/12/2011 23:30:58 }
guit a écrit : Au fait... Je suis loin d'être riche et je dirais même que je me serre la ceinture. C'est juste que mon engagement est au dessus de tout ça. C'est un acte politique qui m'implique personnellement et au quotidien. Mais bien sûr, il faut avant tout se sentir concerné par ce genre de vie.
Après il y a des contradictions... Je fais au mieux.
oui, nous devons gerer sans cesse nos contradictions.
mais si laurent a raison de signaler que nous utilisons des ordinateurs made in asia avec des gens sous exploités, nous nous habillons avec des made in india, il me semble que savoir pour qui nous composons, est important .
mais gerer ses contradictions est complexe !
j'ai accepté de bosser pour kadhafi et pourtant refusé l'habillage de tfou (tf1 jeunesse)
l'humain est complexe.
aussi, je pense qu'il est respectueux d'accepter que l'on puisse avoir des convictions
"politiquement artistiques"
j'ai personnellement beaucoup de respect pour la position de guit.
ne me dites pas que votre jouissance ultime est d'avoir une de vos musiques koka synchronisée sur une pub pour coca .... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 20/12/2011 23:52:02 }
Doit-on comprendre que notre position est,selon toi, moins respectable ou moins intègre? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition