♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 08/11/2008 00:08:40 }
Entièrement d'accord avec ça. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 08/11/2008 00:30:44 }
Bon cela est bel et bien passé et digéré, mais si à l'heure actuelle rien n'est fait (et je ne dis pas qu'un orchestre balkanique n'ait pas le droit de se mettre en concurrence avec un orchestre bien de chez nous car je préfère un symphonique constitué qu'une cachetonata parisiensis ou provincinensis perso rien de méprisant juste une qualité de son) alors il n'y aura bientôt plus qu'à mettre une perruque blonde sur une actrice chinoise pour qu'elle chante la Walkyrie à moins qu'on ait autre chose qu'une préférence hexagonale à mettre en valeur.
La dessus comme je l'ai écrit plus haut je suis plutôt pessimiste
Je dis qu'une production devrait être financée suivant les règles en vigueur du pays qui produit, les usa ne sont pas le pays le moins cher du monde mais c'est le plus grand exportateur de
séries
de films
et de musique
et ils ont des lois syndicales et une concurrence parait-il féroce entre eux alors comment font-ils ? pasque moi quand je regarde les experts ou le dr house j'ai pas l'impression que ça ait été acheté sous la menace d'un porte avions
bon ce que j'en dis...
Ah oui Héral si mes propos ont paru insultants envers les éboueurs je présente mes excuses à ton relatif - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 08/11/2008 00:44:08 }
./. a écrit : Je dis qu'une production devrait être financée suivant les règles en vigueur du pays qui produit, les usa ne sont pas le pays le moins cher du monde mais c'est le plus grand exportateur de séries de films et de musique
et ils ont des lois syndicales et une concurrence parait-il féroce entre eux alors comment font-ils ?
Je me souviens d'avoir cédé la place aux gens de Médiaventure un jour à Bratislva. Donc ils exportent certe, mais créent de la richesse en même temps. De plus, si les Français ont du mal à exporter leur production, ce n'est pas à cause des Américains. Le protectionnisme n'a rien de bon à terme. Il suffit de regarder le nombre de co-productions multinationales pour se rendre compte qu'il serait très dangereux pour nous, les petits, de ne compter que sur les productions locales. Encore une fois, nous évoluons dans un micro marché. La concurrence est peut-être dure, mais la concurrence est saine. Ensuite, il faut aussi voir le désir des compositeurs. Rêver d'orchestre c'est bien, mais il n'y a pas que cela. La majorité des programmes ne nécessitent pas cette formation ou alors ont un budget inadéquate pour produire une musique onéreuse, parfois pour de très bonnes raisons.
Je pense qu'à l'heure actuelle, le problème des compositeurs se situe au delà des simples soucis de coût ou de choix de production. Quel statut devons nous adopter dans le futur et dans quelles conditions? Là est, à mon sens, la vraie question.
Il y aura toujours des productions à tous les niveaux, comme il existe la Renault Twingo et l'Audi R8. Et ça, c'est très bien pour plein de raisons, la première étant, je crois,d'entretenir le rêve du compositeur qui aime l'audiovisuel. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/11/2008 00:50:14 }
./. a écrit :
les usa ne sont pas le pays le moins cher du monde .../... ils ont des lois syndicales et une concurrence parait-il féroce entre eux alors comment font-ils ?
ben , ils enregistrent en macedoine, sans quitter le territoire americain, avec des sessions par le net...... Et hop....! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 08/11/2008 00:53:07 }
et le chef dirige par video ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 08/11/2008 01:07:17 }
Non, le chef est sur place. Je crois que nous allons voir ce système de production se développer à l'avenir.
De nouveaux produits et plug-in voient le jour pour cela. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 08/11/2008 01:25:48 }
Bon c'est possible, alors de mettre une perruque blonde sur une Walkyrie d'où on voudra, et si l'empire du copyright peut contourner les règlement syndicaux, je ne vois aucune raison de ne pas être encore plus pessimiste, bon la dessus je vais m'aiguiser les dents et les ongles des fois que je croiserais un musicien d'ici ou d'ailleurs...
à moins qu'ils ne recrutent aux services techniques et autres sociétés de nettoyage - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 08/11/2008 09:26:26 }
Ah oui un dernier détail hors sujet, Heral,
heral a écrit :
je pense sincerement, qu'il ne faut pas oublier les compositeurs qui, dans les années 80, et avec un budget pour faire jouer des français, sont allés enregistrer à sofia ou à pragues.
si on oublie ça, ça sert à rien de causer.
Tu ne ferais pas référence à des compositeurs qui aujourd'hui prennent la défense acharnée des musicien français contre la loi hadopi/big brother, au nom de la défense des droits d'auteur, et qui dans les années 80 ,?
tant qu'à être grinçant.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/11/2008 10:10:01 }
./. a écrit : Ah oui un dernier détail hors sujet, Heral,
heral a écrit :
je pense sincerement, qu'il ne faut pas oublier les compositeurs qui, dans les années 80, et avec un budget pour faire jouer des français, sont allés enregistrer à sofia ou à pragues.
Tu ne ferais pas référence à des compositeurs qui aujourd'hui prennent la défense acharnée des musicien français contre la loi hadopi/big brother, au nom de la défense des droits d'auteur, et qui dans les années 80
,?
tant qu'à être grinçant..
à ton avis ?
....euh.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/11/2008 10:43:19 }
./. a écrit : Ah oui un dernier détail hors sujet, Heral,
heral a écrit :
Tu ne ferais pas référence à des compositeurs qui aujourd'hui prennent la défense acharnée des musicien français contre la loi hadopi/big brother, au nom de la défense des droits d'auteur, et qui dans les années 80
,?
tant qu'à être grinçant..
des noms please
en 80 j'avais 6 ans, je me souviens pas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.