♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/01/2011 10:52:29 }
./. a écrit : Symphonique de Bamberg, BBC de Cardiff, Symphonique de Chicago, WDR de Cologne, La Chambre Philharmonique, Radio de Francfort, Philharmonique de Liège, BBC de Londres, Académie de Lucerne, Radio de Sarrebrücken, Philharmonie Tchèque, NHK de Tokyo, RAI de Turin, Sinfonia Varsovia, RSO de Vienne
C'est cela oui...
http://www.brunomantovani.com/fr/biographie.html
Tu peux dire qu'il ment sur son cv, aussi, si tu veux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/01/2011 10:56:44 }
./. a écrit : Et quand bien même si c'était vrai, celà ne répondrait pas à la question :
en quoi celà qualifie-t-il ce monsieur à dirigier le cnsmdp ,en dehors de ta satisfaction narcissique évidente à le voir diriger cet établissement pour l'unique raison qu'il est de TA génération, et qu'il est reconnu via l'Ircam et que donc il est le plus Talentueuuuuux ... directeur de conservatoire, national de surcroit
Tu n'as toujours pas l'impression d'ĂŞtre dans l'amalgame et le hs olivier ?
1 arrête de parler de moi larkbidule c'est pénible, le hs c'est toi qui le provoque en permanence
2 arrête de m'insulter c'est pénible et tu te décrédibilises ('satisfaction narcissique')
3 je ne connais pas BM, je n'éprouve rien de particulier à sa nomination si ce n'est ce que j'ai déjà dit : un jeune compositeur (jeune : vision dépoussiérée, musicien : venant du monde de la musique)
4 je n'ai jamais dit que c'était le plus talentueux des compositeurs dont je connais un tant soit peu le travail, je préfère de loin la musique de Escaich, mais ça c'est vraiment HS - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/01/2011 11:00:25 }
merci d'arrĂŞter les querelles personnelles.
c'est vraiment penible et chronophage pour tout le monde.
olivier, ./., passez par le mp pour vous déchirer.
c'est beaucoup moins drole, car il n'y a pas de public.
mais pensez juste à ceux qui lisent vos chamailleries de collégiens.
si ça continue, on fermera ce topic.
n'y a t il pas la possibilité de se causer normalement? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- GaetanM -
Membre ♪
- le 22/01/2011 11:04:23 }
Je préfère 1000 fois un musicien à la tête du CNSMDP qu'un administratif pur jus sans aucun talent ni oreille.
Les musiciens ont un compositeur à la tête de leur établissement...que demander de plus ?
Laissons-lui le temps de se conformer aux exigences purement administratives et voyons quelles sont ses influences !
Il est vrai que si les directeurs des CRR sont obligés de passer le CA, c'est peut-être un peu gênant qu'il ne l'ait pas obtenu. Question de temps peut-être ?
en dehors de ta satisfaction narcissique évidente à le voir diriger cet établissement pour l'unique raison qu'il est de TA génération, et qu'il est reconnu via l'Ircam et que donc il est le plus Talentueuuuuux ... directeur de conservatoire, national de surcroit Razz
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/01/2011 11:07:00 }
GaetanM a écrit : Je préfère 1000 fois un musicien à la tête du CNSMDP qu'un administratif pur jus sans aucun talent ni oreille.
Les musiciens ont un compositeur à la tête de leur établissement...que demander de plus ?
Laissons-lui le temps de se conformer aux exigences purement administratives et voyons quelles sont ses influences !
+ 1 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 22/01/2011 11:09:00 }
Tu me reproches de te parler de toi mais t'es mis en jeux toi mĂŞme :
Personnellement j'aime l'idée que le premier conservatoire de France soit dirigé par un MUSICIEN, JEUNE de sucroit
c'est donc ton goût et ton utopie que tu as validé toi, comme compétence.
De toute façon il est nécessairement bien entouré par des personnes ayant des compétences spécifiques et précises dans les domaines administratifs, financiers, etc.
Je n'ai aucune idée du quotidien du directeur du cnsm, mais je préfère qu'il soit plus musicien qu'administrateur, ça n'est que mon avis.
Mon père, en arrivant à Paris de son petit village, n'avait aucune référence administrative. Il était juste compositeur. Il a dirigé le cons du 14 eme pendant 25 ans. Bon d'accord c'était une autre époque.
Diriger c'est effectivement déléguer, mais aussi être apte à contrôler ou alors accepter de se faire manipuler.
Maintenant le conservatoire du XIV c'est un municipal tu assimiles une époque ou la validation des compétences n'existait pas, je ne pense pas que ton père ait eu à passer un CA car cela n'existait pas, enfin je pense je ne sais pas de quelle année tu parles.
Et puis un municipal c'est pas un cnsm, et aujourd'hui ne t'en déplaise les compétences administratives requises se sont juste un peu complexifiées ce sont sans doutes les temps qui veulent ça, mais c'est comme ça...
Doncsi tu veux bien nous allons laisser de côté son immense talent et son cv dythirambique surement mââgnifikkk, mais c'est pas le seul, sans doute, et c'est l'un des plus furieusement lacunaire sur le domaine de la direction de conservatoire...
Maintenant je suis d'accord avec heral cesses donc de me sauter à la gorge (relis tes premiers posts stp) je n'essaye pas de dézinguer qui que ce soit, j'interroge sur des éléments précis auxquels tu ne réponds pas mais que tu contournes sans cesses.
Et puis cette idée qu'un compositeur est forcément et de façons innée un grand administrateur est un peu épuisante et vide et jamais étayée par rien de concret (celle là n'est pas que pour toi) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/01/2011 11:12:12 }
Bon
Je te laisse monologuer
Bon courage aux autres - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zeker -
Membre ♪♪
- le 22/01/2011 11:21:59 }
@./.:
je n'habite plus en France que depuis peu de temps. Je connais parfaitement le système: CA, DE, CNFPT etc puisque je suis issu de conservatoires, et que la plupart des gens que je connais sont titulaires de l'un ou l'autre de ces diplômes. Puisque tu attaques sur les pédales de violoncelles-je ne sais pas pourquoi d'ailleurs- sache que je ne m'autoproclame pas compositeur car j'ai du respect pour ce métier. Tu peux aller sur mon site voir qui je suis et ce que je fais. Quant à toi, impossible de voir quoi que ce soit, donc arrête un peu de tirer sur tout le monde sans qu'on sache ce que tu fais, c'est trop facile. A propos du CA, tu crois qu'on l'obtient sur ses seules compétences, sans aucun appui ni sans connaître personne? J'ai étudié longtemps à Boulogne, et la direction, qualifiée, était loin d'être parfaite. Manifestement c'est toi qui ne connait pas bien le terrain. Tu préfères qu'on nomme un énarque à la tête du CNSM? Et arrêtons cette querelle sur l'âge, c'est ridicule. Coltrane est mort à 40 ans, donc c'est nul? Hendrix aussi? Mozart? Ridicule...
Si un compositeur n'admet pas qu'un autre compositeur dirige un CNSM, c'est étonnant. Mieux vaut un bon administratif qui connait le numéro des formulaires et des bons de commande pour les pupitres. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 22/01/2011 11:46:17 }
A propos du CA, tu crois qu'on l'obtient sur ses seules compétences, sans aucun appui ni sans connaître personne?
Ah bon donc le CA c'est sur piston paske la définition d'un piston ça peut peut être ça pour moi: obtenir un diplôme avec des appuis de connaissances.
Surtout quand les 3/4 des épreuves sont sur des copies "secrètes" reste donc effectivement l'entretien plus déterminant que tout le reste évidemment, il ne reste dans ce cas plus beaucoup d'obstacle à passer au directeur du cnsm pour avoir son CA, pas'ken général ya beaucoup de prof de cnsm au jury
Effectivement tu as l'air de bien connaitre le "système"
On me reproche d'oser m'interroger sur la validité et la compétence d'un directeur non formé ni validé au poste qu'il occupe car le compositeur est visiblement tabou et un sacré totem on dirait, moi je me contente de vivre en démocratie, et je n'approuve pas le piston et c'est point barre.
ceci dit:
Les anglais payent des impots pour la reine d'Angleterre nous pour le directeur du cnsm on dirait, remarque ça coute quand même moins cher... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- zeker -
Membre ♪♪
- le 22/01/2011 12:09:27 }
Si tu n'approuves pas le piston dans la belle démocratie dans laquelle tu évolues, je pense qu'il y a d'autres cibles que le directeur du CNSM. Regarde autour de toi. Frederic Mitterrand à la culture? Rachida Dati ministre? C'est vrai qu'oser nommer un compositeur de renom à la tête du CNSM, c'est scandaleux dans un pays qui fait preuve d'une telle intégrité. Merci de m'avoir ouvert les yeux.
On ne sait toujours pas ce que tu fais ceci dit. Poursuis cette discussion tout seul, tu n'as aucun argument. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.