♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ok donc on a une fois de plus ouvert la porte a Big brother au passage pour regarder d'autres trucs entre les disques de Goldman et de Celine Dion pour rien. C'était à prévoir.

En Allemagne ils ne connaissent pas Spotify et Deezer car c'est interdit, par contre ils ne connaissent pas Groove Shark alors que celui-ci est paradoxalement légal (va chercher à comprendre pourquoi... Je pense que le gouvernement n'en a jamais entendu parler peut-être).
La moitié des vidéos youtube sont directement bloquées à la source en Allemagne aussi (même les officielles...).
Est-ce que ça change quelque chose ? Evidemment que non, ça les rend plus difficile comme tu dis mais on empêche pas une révolution (ça a toute la forme au sens où tout le monde s'y met, suis, et y reste) à part avec une force dictatoriale... Mais celle-ci est heureusement difficile à mettre en place de nos jours.
Il faut s'y faire sans doute et faire un peu de prévention pas trop sectaire et infantilisante comme on fait en ce moment. J'avais parlé avec un norvégien il y a de cela quelques mois qu'on était arrivé à des business model assez anarchistes basés sur le respect mutuel que l'on appliquait auparavant un peu à la petite épicerie du coin.
C'est gratuit, mais si t'aimes bien tu peux donner un peu d'argent parce que faut bien faire marché le petit commerce... À l'autre bout de la planète !
Je conçois difficilement une autre forme de business model pour les 10 prochaines années.

Tiens au final Olivier tu postes mais on t'entend pas :D Tu penses quoi lĂ -dedans ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Tbop a écrit :Hadopi en a calme plus d'un en France non ?
Je ne pense pas que ça ait calmé grand monde en fait.
Hadopi est complétement déphasé avec la réalité et ne cible que les plates-formes de téléchargement que presque plus personne n'utilise depuis des années (hormis les téléchargeurs occasionnels). Les gros téléchargeurs eux, utilisaient déjà autre chose avant même l'application de la loi.

Si la loi a calmĂ© des gens, c'est uniquement ceux qui tĂ©lĂ©chargent de manière très ponctuelle je pense. 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Les gros téléchargeurs eux, utilisaient déjà autre chose avant même l'application de la loi.
C'est mon cas, sauf que je suis pas un gros téléchargeur, juste quelqu'un qui a fait des études en informatique, et je peux vous dire qu'entre étudiants Hadopi nous a fait bien rire (sauf quand on pense que cette daube est financée avec nos impôts)

Cette loi Ă©tait dĂ©jĂ  obsolète avant d'ĂŞtre sortie... Puis c'est rien Ă  contourner, DDL. Et c'est hyper simple Ă  expliquer Ă  un noob en informatique tellement c'est accessible, le direct download est plus simple que de se configurer un logiciel type emule/utorrent 
   - boogie666 -
Membre ♪

Message  { par boogie666

internet est devenu incontrolable avec le temps .impossible de faire marche arriére les plus gros dresseurs de puces sont soudoyés des milliards pour appartenir a leur etat .. Mais ils s'en branlent ils preferent rester libre . La france sera toujours impuissante face à ca hadopi c'est jeter de la thune par les fenetres ils auraient peut etre du donner cet argent aux maisons de disques ...
bref les "artistes" galerent peut etre 10 foisplus aujourd'hui mais faut savoir vivre avec son époque et peut etre arreter de rechercher une reconnaissancecar, aujourd'hui n'importe qui se defini comme artiste . Je ne pense pas qu'il faut blamer les gens qui telechargent il faut blamer les gens qui recherche cette reconnaissance, cette petite tape dans le dos .

L'art n'est plus art aujourd'hui mais une grosse supercherie regardez toutes ces ecoles d'art ...des gens mal fagotés sales a les voir on en jugerait qu'ils dorment sous les pont ...Pourtant les frais de scolarité s'elevent a plus de 4000 euros en moyenne et ils ont de la thune pour s'acheter un iphone et non pour s'acheter des habits?
aujourd'hui on veut etre l'image de quelque chose et non cette chose en elle meme pourquoi? Je n'en sais rien

mysapce est devenu un cirque giganstesque il y a a boire et a manger l'homme n'avait pas de but il se sentait proche de la poesie et de al guitare acoustique il s'est cree une page myspace music pour trouver cette reconnaissance .

Le Systeme est corrompu la pompe a fric dirige ce systeme "toi ta eu plus de 100 000 visites en 2 mois ca va marcher on va te produire !

Faut arreter de pleurer si tu peux pas te payer a bouffer avec ton art tu cherches un autre boulot et la nuit tu dors pas tu bosse ton truc pour toi meme . 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

L'art n'est plus art aujourd'hui mais une grosse supercherie regardez toutes ces ecoles d'art ...des gens mal fagotés sales a les voir on en jugerait qu'ils dorment sous les pont ...Pourtant les frais de scolarité s'elevent a plus de 4000 euros en moyenne et ils ont de la thune pour s'acheter un iphone et non pour s'acheter des habits?
En quoi l'art n'est plus art aujourd'hui mais une grosse supercherie ? Je ne suis pas du tout d'accord sur ce jugement totalement généraliste.

Et que veux dire cette histoire de qualitĂ© d'habits ? Ces Ă©tudiants seraient-ils plus respectables Ă  tes yeux en Ă©tant habillĂ©s correctement, c'est Ă  dire selon tes critères ? Peu m'importe leurs habits, ce qui m'intĂ©resse c'est Ă©ventuellement leur talent. Ca c'est mon critère de jugement. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Que de raccourcis et quelle vision bien sectaire et simpliste ! Tu en arrives sûrement malgré toi à combattre le mal par le mal. Je la sens remplis de rage et de bonnes intentions mais pour avoir récemment cassé une connaissance sur son propre travail et son adulation de John Lennon : "Tu sais c'est pas parce que l'on marque "Paix" sur un bout de paroles, de pellicules ou quoi que ça soit d'autres que cela rend la dite chôse artistique instantanément supérieure, incriticable et donc exempt de lacunes notables".
internet est devenu incontrolable avec le temps
Va dire ça aux chinois ! Ou aux onanistes singapouriens qui risquent la taule pour avoir dit oui à leur prépuce !
bref les "artistes" galerent peut etre 10 foisplus aujourd'hui mais faut savoir vivre avec son époque et peut etre arreter de rechercher une reconnaissancecar, aujourd'hui n'importe qui se defini comme artiste .
Ca a été débattu un peu auparavant. Le sujet n'est pas de savoir ce qu'est un artiste ou pas (même si je suis a fortiori pas du tout d'accord avec ta définition) et ce qu'il en est de la recherche de la reconnaissance (qui si je comprends bien passe selon toi sur la grosseur du compte en banque alors ?).
Le sujet c'est comment des professionnels qui en vivaient ou qui veulent décider d'en vivre se débrouillent pour ne pas être dans le rouge à la fin du mois quand Mr. s a c e m et Mr. Universal eux de toute façon ont juste retardé de quelques jours la rénovation de leur piscine intérieure au Carlton.
L'art n'est plus art aujourd'hui mais une grosse supercherie
No comment, c'est abscons, archi abscons, ultra abscons. Alors pourquoi tu crées si l'art n'est plus ? Tu es ta propre supercherie (peut-être !) ?
J'élague la partie sur les écoles d'art qui rend le discours encore plus abraracourcix et opaque.
Faut arreter de pleurer si tu peux pas te payer a bouffer avec ton art tu cherches un autre boulot et la nuit tu dors pas tu bosse ton truc pour toi meme .
C'est formulĂ© violemment mais c'est mon choix de vie, je l'ai dĂ©jĂ  un peu ouvert et dĂ©cris sur les pages prĂ©cĂ©dentes.... Cela dit moi ça me pose problème qu'un mec qui veut essayer de gagner de l'argent non pas avec son art mais plus platoniquement sa technique et ses connaissances ne puisse plus le faire dans la musique. 
   - boogie666 -
Membre ♪

Message  { par boogie666

je disais qu'aujourd'hui dans les ecoles d'arts la plupart des eleves ont un style artiste mais n'ont que le style ce qui est dommage .

Je géneralise peut etre mais desolé c'est mon avis l'art ne vaut plus rien aujourd'hui par rapport aux artistes traditionnels de l'epoque tel un michel ange ou un rembrandt .

Si tu te sens artiste desole de t'avoir vexé comme on l'a dit precedemment je donne juset mon avis ce sujet est sterile car toutes personnes qui y participent moi y compris ne peuvent apporter une réponse objective car nous sommes à la base eduquer d'une telle façon qu'il nous est impossible d'admettre ou de concevoir qu'une personne puissent nous faire changer d'avis sur telle ou telles choses . Je ne cherche pas a convaincre ou a me faire convaincre la definition de l'art est propre a chacun . Non?

je dis juste faut arreter de pleurer bien sur que c'est dure de gagner de l'argent avec ses compositions ou ses interpretations bien sur que le telechargement illegale ebranle le buisness mais est ce que l'homme en tant qu'artiste ne devrais pas contourner tout ca pour passer son message ou ne devrait il pas utiliser un autre moyen pour faire apsser ce qu'il ressent ? 
   - boogie666 -
Membre ♪

Message  { par boogie666

je n'ai jamais dit que je crée.

Et meme si je le faisais ou si je souhaitais le faire je ne me considerais aps comme un artiste .

C'est mon point de vue pourquoi apporte tu un jugement a mon point de vue ca ne te conviens pas ?tu trouves ca trop "opaque"? comme je l'ai dit personne n'est pret sur ce forum a se remettre en question ce qui nous amenes a UNE DISCUSSION STERILE

sur ceux je vous laisse continuer a retourner le probleme dans tous els sens et a vous disputez la place de celui qui aura le plus gros phallus! 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Beaucoup de réinterprétations et de biscornage de tous bords. J'en viens toujours au même fait que décidément celui qui écrit mal lit mal (ton égo va le prendre mal et je le comprends bien mais il fallait que je me dévoue pour la cause orthographe).
je disais qu'aujourd'hui dans les ecoles d'arts la plupart des eleves ont un style artiste mais n'ont que le style ce qui est dommage .
Parce qu'il y a un style d'artiste ? :shock: Je te suis plus du tout là. Un artiste à une façon particulière de s'habiller ? Tous les hipsters ne sont pas des artistes et la réciproque est d'autant plus vraie !
Si tu te sens artiste desole de t'avoir vexé
Lis mieux :).
J'ai jamais dis que j'étais artiste et encore moins que j'étais vexé. J'ai dis que tu formulais violemment ce qui était mon choix de vie... La violence de ta formulation n'allant pas à l'encontre de ceux qui l'on choisi mais ceux qui s'y opposent. Or j'ai aucunement la prétention de formuler que mon choix de vie est mieux que celui d'un autre et c'est ce qui transparait un peu dans tes formulations justement. Selon tes dires un artiste c'est ça POINT (et avec un "ça" assez fougeusement, houleusement, généralisationneusement formulé qui laisse libre à toutes les interprétations possibles, dont les mauvaises).
Or les choix de vie c'est comme les fameux styles vestimentaires... certains vont Ă  certains et Ă  d'autres pas.
Je ne cherche pas a convaincre ou a me faire convaincre la definition de l'art est propre a chacun . Non?
Ben c'est justement pas trop ce qui transparait Ă  travers ton discours... mĂŞme si c'est peut-ĂŞtre pas tes intentions.
C'est mon point de vue pourquoi apporte tu un jugement a mon point de vue ca ne te conviens pas ?tu trouves ca trop "opaque"? comme je l'ai dit personne n'est pret sur ce forum a se remettre en question ce qui nous amenes a UNE DISCUSSION STERILE
Mais qui ferme le point de vue des autres ici ? Qui juge que le sujet ne veut rien dire, que la discussion est stérile ?
J'ai jamais formulé un jugement, j'essaye de comprendre ton point de vue déjà parce qu'il est quand même pas des plus clairs et j'essaye de le ramener au sujet et/ou de le confronter au mien. Si confronter les idées n'est pas le but d'un forum alors... excuse moi encore une fois qui ferme la porte des autres ?
Pourquoi veux tu penser et parler à la place des autres ? Pense pour toi, amène tes idées, évite de les rendre générale et de prendre la moindre confrontation comme une attaque personnelle et de terminer par un quadruple point d'orgue et tout ira mieux. Personne n'a critiqué personne ici, on met en jeu des opinions pour tenter d'en trouver une finale un peu plus intelligente et ouverte que celle que chacun avait en tête en arrivant ici.

Et on mélange encore dans ce débat une fois de plus le statut de la profession, le choix de vie du métier.
Et tout cela ne répond donc toujours pas au sujet... ou à la place des autres ! Si tu n'as pas de réponse il n'y a rien de mal à cela mais ton ignorance sur le sujet ne devrait pas t'amener à des conclusions générales fermées et indiscutables. Peut-être devrais tu assister au spectacle plus qui participer prompteusement et lire un peu mieux ce qui est écrit dans ce sujet, les éléments en jeu et les semblants de solutions énoncées (j'attends toujours l'avis de Olivier d'ailleurs).
C'est bien de fermer des portes mais faut-il encore que cela soit chez soi ! 
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Message  { par Franck Ancelin

Le Systeme est corrompu la pompe a fric dirige ce systeme "toi ta eu plus de 100 000 visites en 2 mois ca va marcher on va te produire !
Il est bien là le problème. L'autre jour, j'ai regardé l'émission sur les nouveaux talents. (je devais pas être dans mon assiette ce jour là)
Y a un blondinet qui est passé. Sa prestation n'avait rien de transcendant. Par contre il avait un certain charisme.*
Durant sa prestation, le public avait l'air d'apprécier, (entre les sourires moqueurs et certaines exaspérations) la majorité du public avait l'air d'être sous le charme.

Le jury, ayant un regard plus professionnel, n'était pas du tout séduit. Pourtant, le jury hésitait, puis s'est laissé guidé par le public, pour au final donner une chance au candidat pour le tour suivant.

Pour moi, ça résume en gros comment fonctionne la machine à production. C'est l'appréciation du public qui définit si il faut produire ou pas. Et c'est là qu'est l'erreur à mon avis. C'est probablement aussi pour ça que tout le monde s'ennuie, parce que c'est toujours la même rengaine artistique.

*Aujourd'hui, si t'as du charisme(même si t'as rien dans la tête) c'est un élément suffisant pour être médiatisé, et vendu, parce que ça attire la foule.

Quand les productions auront compris que la majorité de la foule se moque plus de certains artistes qu'elle ne les apprécie, un pas aura certainement été fait.

Quand les productions auront compris que le public a besoin d'être surpris, un autre pas aura été fait.

Il n'y a plus de relation artistique sincère entre un artiste et un public. Il y a juste un rapport à l'argent.

Lutter contre le pire attelage avec la loi Hadopi? C'est pas là qu'il faut taper à mon avis. Il faut lutter contre le manque d'objectivité face à la situation, et surprendre, toujours surprendre le public, qui indirectement ne demande que ça, plutôt que de fonctionner comme une machine à produire "du fric". Donner au public l'envie d'acheter de la musique, doit d'abord passer par une mise en forme artistique globale.

Bon, c'est plus facile de dire les choses que de les faire soit mĂŞme, mais c'est comme ça que je vois les choses. 
Répondre